Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia_B

Contrôlé car son chien-guide ne portait pas de muselière

Messages recommandés

Je me demande si je vais venir en France à Paris avec Babou cette été vue le comportement de la Police National, est de s'attaquer au chien guide et d'assistance !!! (surement pas une généralité).

La Police National Française ne c'est plus quoi faire !!, jamais vue cela en Suisse pour les chiens guides et d'assistance, ni en Belgique et en Italie

http://www.leparisien.fr/choisy-le-roi-94600/controle-car-son-chien-guide-ne-portait-pas-de-museliere-18-06-2010-968898.php#

Bon franchement quand je voie cette articles je me pause deux question !!

est ce que la raison c'est que cette personne est de couleur ou c'est que le Policier et nul !et connait pas la législation...

Bon samedi

scandaleux, mais c'est plus facile de contrôler un handicapé qu'un voyou!!!!

Bonjour

Sans connaitre les motivations exactes de ce controle en regle, est ce que je dis une betise si le port de la museliere est obligatoire dans les transports en commun pour tous les chiens qui ne voyagent pas en caisse de transport ?
Maintenant, certaines situations peuvent permettre peut etre de faire quelques entorses a la reglementation.

Bonjour,

Je constate que beaucoup de monde connait pas la législation sur les chiens. spécialement sur les chiens guide et d'assistance que ce soit en Suisse ou France

@ Deden0

Est ce que tu as lue l'article complètement :)

La loi dit cela : L’article 53 de la loi no 2005-102 du 11 février 2005 explique ainsi que « les chiens accompagnant des personnes handicapées, quel que soit le type de handicap, moteur, sensoriel ou mental, et dont les propriétaires justifient de l’éducation de l’animal, sont dispensés du port de la muselière dans les transports »

Si la personne à les papiers d'invalidité et les papiers de formation du chien Guide et d'assistance, l'articles 53 rentre en force sans problème et cela est valable aussi pour les chien guide et d'assistance Suisse qui vienne en France du moment que la personne à les papiers et que le chien à sa chabraque

Les fonctionnaire de Police connaissent très bien cette loi même en haut-Savoie vue que je vais souvent dans les magasins (Alimentation etc etc..) et transport Publique Français et ce type de problème mais jamais arriver.

Par contre pour le reste des chiens qui ne sont aucunement de cette catégorie la oui c'est obligatoire Deden0

Dans toutes la communauté Europen et International , les chiens guide et d'assistance ne porte aucunement la muselières car ce sont des chiens qui utilise leur bouche pour ramasser des objets, donner des objets etc

Regarder cette video par exemple :
http://www.lautreregard.ch/Methode/Methode.htm

Pour comprendre en peut mieux le travail le film est tourner en Suisse et France.

Amicalement

Tu peut aussi visité mon site :)

Pour juger la situation, faudrait connaitre à fond les circonstances car d'une part, les médias écrivent ce qui les arrangent, quelquefois propos très éloignés de ce qui est réellement ; ensuite, il ne faut pas faire de généralité ni sur le personnel des transports en commun, ni sur la police municipale ou nationale. Il y a des imbéciles partout (pour rester correct) ; personnellement j'ai voyagé en TGV entre Paris et Lyon plusieurs fois en compagnie de chiens (BA et york) dans la même rame et les contrôleurs n'ont pas fait de problème. Les contrôles aussi peuvent être plus rigoureux dans les banlieues de grandes villes comme Paris, Lyon ou Marseille, vus l'attitude de certaines bandes... quelques sujets peu recommandables font de l'ombre aux autres jeunes quelque soit leur nationalité ou leur origine, donc leur couleur de peau. Patricia, la France est encore un pays où on peut se déplacer librement !!! bisou

Exact la banlieu Parisienne de fois est "chaude" peut etre que c'est pour çà que (on fason un Erreur!!! bien sure) la police a controlè!

Tranquille Patricia je pens que tu peut venir sur Paris tranquillement avec ta super Babou!!!!

Moi j'habite en regione Parisienne a la campagne mais Fanfan est toujour avec moi et aucun gendarme m'a jamais controlè!!! en France avec ta louloutte tu peut aller partout tranquille

Je te peut dire que, la France est un des meilleurs pays pour bouger avec un chien
et laisse moi te lo dire, moi que je suis italienne, si les autres pays il aurent la meme culture cynophile de la France serait magnifique.
en Italie pour example c'est pas comme en France, y'l a ancore plein des hotels qui il voulent pas des chiens!! c'est terrible!!!

Tout à fait d'accord avec vous tous mais :
- les médias disent tout et n'importe quoi, et surtout ce qui les arrange, ils savent en plus jouer sur la sensibilité des chacun d'entre nous
- "oh le pauvre, il se fait contrôler alors qu'il est non voyant" il est où le problème ??? il ne porte pas un panneau 4X3 sur le dos marqué "non voyant"
- je suis aussi d'accord, certains "agents" aiment faire des excès de zel, jouer les cow boys, ma nièce est flic, elle me l'a dit !!
Alors on met tout ça dans le même saladier, on touille, on touille et ça donne un article sur le Parisien et sur le fofo !
l'été dernier, j'étais en vacances dans votre belle contrée sur le bord du lac Léman, un agent nous a abordé car mon loulou était avec nous, à peine descendu de la voiture, il m'a demandé son carnet de santé ... et oui ! normal, visiteur étranger, en plus avec un chien et pas petit en plus ! je n'en ai pas fait une affaire d'état !
Ce monsieur a même contrôler mon véhicule, je me suis garée sur une place handicapée et j'ai mon macaron, il a tout vérifié.
En région parisienne, on vit avec des tas de gens qui sont prêt aussi à n'importe quoi, même se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas !
Et puis lorsque vous visiter notre belle capitale, faites un détours par les banlieues, et vous verez que tout n'est pas beau à voir !
Sachons faire la part des choses !

Est-ce que les Français se sentent attaquer ? :-)

Je voudrais apporter une précision. Comme le dit Patricia, les chiens ne sont pas acceptés partout : interdit dans les transports en commun (métro, bus, etc.), les magasins d'alimentations. Ils sont acceptés par la SNCF, normalement avec une muselière obligatoire, quelque soit la race du chien, et une place demi-tarif pour les gros chiens. L'application pour la muselière dépendra de la bonne volonté du contrôleur, des voyageurs. Mieux vaut l'avoir dans la poche !
Seuls exception, les chiens guide et d'assistance.

Et si effectivement cette personne a été contrôlée à cause de la muselière, ce n'est pas normal. Les chiens guide d'Aveugle s'identifient très bien, avec leur harnais et la poignée rigide. Pas besoin d'un panneau dans le dos. J'en croise régulièrement dans le métro et pas besoin d'être un expert pour les identifier.

Et pour aller à l'étranger avec son animal, il faut bien se renseigner, car souvent, il faut avoir le carnet de santé voir passeport européen, avoir les vaccins contre la rage à jour, que l'animal soit pucé et parfois même un certificat récent de la bonne santé de l'animal.

Après, il y a des imbéciles partout. La connerie est universelle, comme on dit.

Bonjour pussy95,

Fort intéressant le débat :)

votre phrase :

Citation :
oh le pauvre, il se fait contrôler alors qu'il est non voyant" il est où le problème ??? il ne porte pas un panneau 4X3 sur le dos marqué "non voyant"

Le problème est pas le contrôle de l'Identité !! cher pussy95

C'est le contrôle de la muselière qui est en cause

Une personne non voyante ont peut la distinguer facilement

1. le porte de lunette noir avec une canne blanche ou sans lunette
2. avec chien guide qui as une chabraque avec en logo Bleu avec une personne dessinée dessus

la chabraque est tenue avec deux bare blanche ou brune comme une poignée (voir aussi vidéo mentionné plus haut dans mon poste

Chien guide ou chien pour aveugle :
ou
ou

Sans le logo bleu, mais avec le logo de l'école en France :

Centre de formation Paris :

Exemple du travail que le chien fait...

Le site : http://www.chien-guide-paris.asso.fr/b-exercices.html

A lire ce lien ci-dessous pussy95 ,

Législation - Accès des Chiens Guides d'aveugles en France :

http://www.chien-guide-paris.asso.fr/quotidien-loi.html

Donc Franchement le fonctionnaire il doit être aveugle également !!

Vous savez il y a une limite quand ont fait en contrôle de Police !!!

Soit ont fait en contrôle en règle !!

Exemple : Bonjour Monsieur pouvez vous me montrer vos papiers, ainsi que celle du chien...

Voila sa c'est en contrôle juste

Par contre en contrôle "votre chien n'as pas la muselière" , sachent que le chien porte une chabraque et qui est très voyante et est obligatoire et que en suite après dialogue que la personne lui à même montrée les papiers officiel etc , et la l'officier c'est mis à faire en contrôle d'identité , alors pourquoi il a pas fait de suite le contrôle d'identité !!!.

Il faut arrêté de trouver des excuses à ce fonctionnaire, moi même fonctionnaire cela me dépasse ....

pussy95, est ce que vous avez déjà discuter avec un personne aveugle, ben vous remarquerez de suite la différence entre une personne voyante et non voyante pussy95 !!! (Même en fonctionnaire le verras)

Ma chienne à aussi en passeport avec Puce car en Suisse c'est une obligations, et jais aussi tous mes papiers de A à Z et de sa formation de chienne d'assistance .

Il est vrais que les média peuvent dire ce qu'il veut comme les autorités Française, Suisse, Italienne,etc etc etc, peuvent caché la merde avec une autre crème et du sucre et obliger les média à publier cette crème et sucre pour que vous la manger bien

Mais je pense pas qu'une personne handicapée pourrait jouer à cela sans faire de l'ombre au autre personne handicapée et association des personnes handicapée

Et même si le problème est que le chien guide soit noir et que la personne soit de couleur l'handicap est le même ,

Alors moi qui suit blanche handicapée et différente des autres est ce que je passerait aussi au même contrôle !! ( Je rigole Rire)

Oui Tweet :) des imbéciles il y a partout et la connerie est universelle malheureusement.

Amicalement

ehi, les filles vous ve annervè pas
nous on sait pas comme realment ils sont alle les choses.
Le functionaire de police a fait une error ,mais le filles, je vous assure que que la banlieu parisienne est pas sympa du tout de fois et que de fois les policier sont confrontè avec une realitè tres tres diffrent de quelle que vous ete habitue a vivre.

Surement il a fait un error et les medias on fait tout un baratan, mais la regle general, la ,normalitè c'est pas çà!
le chien guide il rentre par tout, les gens ils admirent en general ces super chien qui travaillent de une faison merveilleuse

pour quelqun qui a commis une errore on doit pas penser que partpout en france le chien guide et leur maitres aient de problems a circuler
tranquille Patricia c'est pas comme çà!
gros bisu
Rita

Bonjour Tapuni,

Merci de ta réponse :)

Je répondait juste a pussy95 par rapport à cette phrase :

Citation de Pussy95:
Citation :
oh le pauvre, il se fait contrôler alors qu'il est non voyant" il est où le problème ??? il ne porte pas un panneau 4X3 sur le dos marqué "non voyant"

Et lui rappeler que c'est pas le contrôle d'identité le problème, mais l'histoire de la muselière

Autrement pas de soucis, mais quand même choquée par ce fonctionnaire !!!

Amicalement

tranquille Patricia pas de problem!
par contre je te domande si je peut partager ton video de toi et Babou avec les amis du forum italien du bouvier bernois de le quel je suis l'administratrice

je trouve que voir Babou travailler c'est fantastique

Re Bonjour Tapouni,

Citation :
si je peut partager ton video de toi et Babou avec les amis du forum italien du bouvier bernois de le quel je suis l'administratrice

Oui bien sur tu peut sans problème avec plaisirs.

Juste pour ton information je prépare une version plus longue que je mettrait sur le forum avec des commentaires également

Mais c'est plus long que d'habitude avec Pinacle car je découvre certaine fonctionnalité hiiii (je débute dans la video lol)

A+ et merci

• Créer...