Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabote

une fois de plus Prune boîte!!!

Messages recommandés

Prune a déjà fait une entorse au niveau des doigts de la patte avant, elle avait eu droit à un strapping!!

Hier, quelques minutes après le retour de la promenade elle ne posait plus la patte avant, pendant la sortie il n'y a rien eu d'anormal!

Le véto vient cet après-midi pour le vaccin, ça tombe bien, j'espere que ce n'est rien d'autre, on voit qu'elle a mal, elle ne pose pas du tout sa patte

Que de soucis quand on les aime tant!!!

Ah la la.....décidemment....J'èspère qu'elle n'a rien de méchant...Tiens nous au courant.Bon courage et

Tu as bien vérifié entre "les doigts de pieds" si il n'y a rien de coincé ou de piqué ! Tiens nous au courant !

bisou et papouilles à Miss

caresses à Prune et j'espère que ça ira mieux...
Ah lla la ... ils nous en font des soucis ces boules de poils....

On va devoir créer le club des ''bobos des boubous !!!!! ''
Elle a effectivement peut être un tit caillou coincé ou bien parfois les poils des coussinnets un peu trop longs et ça les fait boiter.
Attendons donc l'avis du véto, mais j'espère qu'elle n'a rien de grave. Décidemment, on a bien du mal avec eux, mais on les aime tant. bisou

j'ai examiné sa patte au niveau des orteils où elle se lèche et j'ai vu une excroissance rose à la racine des doigts, qu'est ce que c'est ça!!!!!!!!!!!

J'attends le véto avec impatience, je vous tiendrai au courant

Des verrues plantaires ?? fô mettre des chaussons en caoutchouc à la piscine !!! et nouveaux doigts de pattes qui poussent ??

Je rigole, mais je sais que c'est pas drôle !!
Tu dis excroissance à la racine DES doigts ? il y a plusieurs excroissances ?
Tu l'emmènes chez le vétérinaire ?
Tu nous tiens au courant hein ?

bisou et papouilles

le véto vient de partir, verdict : épillet, elle lui a mis une pommade qui favorise l'expulsion et un pansement par dessus, tous les 2 jours je dois le refaire et massez pour aider à l'évacuer

Je suis vraiment inquiète car j'avais lu qu'un epillet ne pouvait pas sortir par ou il était rentré et je n'ai pas pensé à le demander au véto, en plus son assistante est malade, elle est seule pour répondre au telephone

ah...ok....mais c'est quoi exactement un "Epillet"???.....Désolée, je connais pas....c'est pas trop grave quand même?.....
Bon courage

un epillet est une graminée piontue avec des barbes , il rentre sous la peau et provoque des abces

Ah, zut, c'est ennuyeux un épillet, il me semble que c'est effectivement bien difficile à ressortir tout seul, mais il faut avoir confiance dans ton véto. Il y a maintenant tellement de nouveaux traitements qui font des miracles, pourquoi pas celui-là. Courage Nabote, je suis certaine que ça va aller.

Alors, un épillet c'est comme un petit épi de blé (enfin un tout petit peu). Ce sont des herbes avec des épis frangés au bout. J'ai eu un cocker qui avait eu un épillet dans une narine !!!!!! et franchement, le véto a dû l'endormir pour aller le chercher, mais je te parle de cela il y a fort fort longtemps......

je voudrais un peu modifier le titre et je n'y arrive pas

Je crois que c'est une administratice qui peut le faire, demande en MP à Francie, elle te le fera, je lui avais demandé il y a qque temps pour le titre de Satine.....

Merçi les filles pour ces explications....j'ai appris quelque chose aujourd'hui!... .Bon rétablissement à ta petite Prune!

Nous avons refait le pansement de Prune avec cette pommade allemande ( elle sent le goudron) mais pas d'épillet dedans, elle commence à se lècher le genou, j'ai peur que l'épillet ne soit remonter

J'ai téléphoné au véto qui m'a dit de mettre de la pommade à l'endroit où elle se lèche mais le pansement qu'on a fait par dessus ne tient pas, elle l'enlève à chaque fois

Le véto m'a dit aussi qu'il n'existe aucun moyen pour détecter l'endroit où se situe l'épillet est-ce vrai? quelqu'un a une info?

J'attends lundi pour voir ce que proposera le véto

Par moment Prune pose sa patte par terre et à d'autres non, elle me fait de la peine

Désolée, mais là, j'avoue mon ignorance, j'espère simplement que vous allez le récupérer cet épillet. Si Prune retire son pansement, il va peut être envisager une collerette, je sais c'est pas drôle, mais il va falloir trouver vite une solution pour se débarrasser de cette cochonnerie

Bon courage et tiens-nous au courant.

Bisous et bisous truffe à ta si jolie ''Prunette''

Non ....mais c'est une sacrée "cochonnerie" ce truc....je pensais pas que c'était si important!!!...Bon courage à Prune et à toi aussi.Tiens nous informés!......

Je savais qu'un epillet c'était emm..... mais à ce point... Bon courage à vous deux... J'espère que ça ira vite mieux...
bisou

ben ça parait compliqué de savoir où est l'épillet si ce n'est en palpant et en voyant la récation du chien mais tu sais ça peut aller super profond et du coup être vraiment emm....
courage et j'espère que ça va pas durer trop longtemps car il faudrait l'enlever ce fichu épillet !
plus il est loin plus c'est compliqué
bisou

bon courage

je ne savais pas qu un epillet pouvait rentrer sous la peau (il peuvent aussi rentrer dans les oreilles )
en plus en ce moment il y en a plein partout et en plus il sont bien secs et avec leurs grands poils on les detecte mal

grosses caresses a ta louloute

Aujourd'hui Prune marche presque normalement, on lui a rasé l'avant de la patte pour voir un peu mieux mais on n'a rien vu, je me demande où est passé cet epillet!!!!

merci pour vos conseils et votre sollicitude, on verra lundi ce que dit le véto!

elle continue à marcher normalement, mais a mangé ses croquettes du bout des dents et se lèche souvent la patte à la hauteur du tibia ( le chien a un tibia?) , le petit trou qu'elle avait entre les orteils s'est refermé!

Le véto vient vendredi, moi, en l'examinant sa patte dans tous les sens, je ne vois rien et je ne sens rien

J'ai envoyé un mp à Nanou qui a vecu la même chose avec Alcane mais je n'ai pas de réponse

Roselyne, Nanou est débordée depuis quelques temps et du coup, elle se fait rare mais elle va te répondre. J'espère que Prune va aller de mieux en mieux, mais où est passé l'épilet ? caresses à la boubounette bisou

Roselyne, je sais pas quand Nanou va pouvoir te répondre
Elle vient de déménager et n'a tjrs pas de connexion internet

Si je l'ai au tél, je lui parlerais de ton mp

Sinon quelques petits conseils pour éviter les pbs d'épillets
Moi je le fais sur mes chiennes et sur les chiens que j'ai au salon

Il faut déjà enlever tout le poil entre les coussinets, ici je le fais soit à la tondeuse soit avec des ciseaux à bout rond
Vous coupez tous les poils sous les pattes et entre les coussinets
Sinon moi je vérifie tous les soirs après la dernière sortie si il n'y a pas d'épillets entre les doigts des pattes et dessus et sous le ventre

Pour le corps, il faut absolument maintenir le chien sans sous poil car les épillets s'accrochent au sous poil
Au salon je les brosse avec le pulseur ce qui me permet d'enlever tout le sous poil. Vous pouvez essayer de le faire avec l'aspirateur si le chien n'a pas peur

C'est une vraie merdouille ces épillets
En ce moment j'ai pas mal de chiens qui sont allés chez le véto pour ça
surtout au niveau des pattes
Après pour les oreilles et le museau, il y a pas grand chose à faire que d'aller rapidement chez le véto

tiens nous au courant pour ta miss

merci pour tes precisions Isabelle, ce que j'aimerais savoir c'est ce que font les vétos dans ce cas, la mienne ne parle pas de chercher l'épillet car elle ne saurait pas où chercher, elle dit que s'il y a une infection elle prescrira des antibiotiques,

je pensais qu'il fallait une infection pour que le corps rejette l'épillet!

si il y a un épilet, tu devrais avoir une infection

C'est arrivé sur le TN d'une amie, elle a vu un abcès, elle a réussi à le percer et l'épilet était dedans

Maintenant l'année dernière, en toilettant le boubou d'une amie, on a aperçu une boule entre les doigts. Le véto a percé en pensant à un épilet, il a rien trouvé et il pensait qu'il était remonté dans la patte
Il a mis le chien sous antibio et il l'a vu quelques jours plus tard
Aucun abcès s'était formé par la suite, donc il a pensé à une bactérie et le chien a rien eu ensuite

tu as vu le véto aujourd'hui ???

Alors, d'après mes vetos, le chien avec les antibio combat l'infection, mais, l'épillet peut ressortir et si il ne ressort jamais, c'est que les défenses ont réussit a désagréger l'épillet et que l'épillet n'existe donc plus

Apparemment, le pu désagrège l'épillet, c'est pour cela que l'on ne les vois pas toujours sortir
C'est ce qu'ils m'ont dit, en tout cas, ça a été vrai pour corfou

L'organise est apparemment fait pour tuer les corps étranger, quand, ils peuvent désagréger

Enfin, j'espère que vous avez compris, car, là mes explications ne sont pas terribles

le véto est venu hier, elle m'a dit qu'elle a souvent operé un chien en ouvrant pour trouver l'épillet et que souvent elle ne trouvait rien, alors maintenant elle laisse faire la nature, je la cite : " ce qui est entré dans le corps ressortira"

conclusion : on attend et on surveille

Je la papouille tous les soirs pour voir si d'autres epillets ne se cachent pas dans ses poils, il y en a tellement partout!!

Ton véto a peut être raison, de toute façon, si l'état de Prune ne n'aggrave pas, tu ne dois pas t'inquiéter. Est-ce qu'elle boîte encore ???????

Non , Prune ne boîte plus pour le moment( je croise les doigts)

l'épillet n'est toujours pas sorti! je me demande où il est!! Prune ne boîte pas alors on attend

C'est horrible ces trucs hier je lui en ai enlevé un sous le bras , il était déjà piqué dans la peau!

Je verifie tous les jours!

soit, il s'est résorbé ou soit il est ressorti, car, je pense sinon, qu'il y aurait un autre problème ou le même

Prune a dû "diréger" son épilet, sinon l'infection se serait agravée, j'espère qu'elle va se remettre complètement bisou

merci beaucoup, là vous me rassurez un peu!
Prune est comme un enfant turbulent: elle cumule en ce moment!!!!

• Créer...