Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poloeus

piroplasmose

Messages recommandés

bonjour,
nous venons d'acquérir un boubou et notre veto nous conseille de le vacciner contre la piro à l'age de Quand pensez vous et il déjà tous ces vaccins et meme celui de la rage.
merci pour ce forum magnifique rempli de passionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue à toi sur ce Forum de passionnés de Boubous.

Pour le Vaccin contre la Piro:il y a du pour et du contre en ce sens que de toutes façon le vaccin ne protège pas à 100% et de plus le fait que ton Boubou soit vacciné ,il sera décelé moins rapidement qu'il a une piro et donc risque d'être traité avec un décalage dans le temps avec des conséquences plus négatives.

perso ,je suis contre la vaccination contre la piro.

En revanche mes 2 Boubous adorés on régulièrement du Frontline pipette et sont brossés partout et archi papouillées tous les jours .
Les tiques n'ont qu'à bien se tenir............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi je suis pour le vacin chaque 6 mois
et j'explique les raisons

j'ai partecipe a une conference en occasion du meeting annuel du club italien, de boubou (CIABS) en rapport a les maladies transmis par le tiques
moi j'ai domandè pour le vacin contre la pyro que on propose en France et j'ai dit mes douts et la reponse de le professeur a ete clair:
l'histoire que si le chien est vacinè on arrive pas a detecter tout de suite la maladie c'est un'histoire!!
j'ai discutè avec le professeur de l'universitè de Parme (Italie) exactament sur cette problem , et lui m'a repondu que un chien est plus protegè si est vacinè que s'il est pas!
La raison c'est
que si le chien est pas vacinè et est touchè par une tique infectè c'est pas dit que le proprietaire il se appersoit tout de suite que son chien a les syntomes de la pyro!!l
on plus la pyro entre en circulation vite donc dans touts les cas on a pas beacoup de temp!
Alors c'est mieux de prevenir meme si le vacin il peut pas couvrir le 100%
mais il est efficace surtout ce que on fait chaque 6 mois

Peut etre que soit mon veto que m'a proposè de vaciner soit le professeur a la conference ils se trompent
dans tout le cas
Mon boubou est vacinè de tout petit.

On a pas la boule de crystal peiut etre que je me trompe, mais au moins je cherchè de proteger mon boubou les plus possible meme si pas au 100%

cordialemnt
Rita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...