Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

DERANGEMENT INTESTINAL ET GROSSE CHALEUR

Messages recommandés

Avez-vous remarqué des dérangements intestinaux par temps de grosse chaleur comme en ce moment ? Dana qui a toujours eu des intestins en béton, est dérangée depuis qu'il fait chaud.
Elle ne fait pas ses besoins ''sans arrêt'' mais deux fois par jour à peu près, ses selles sont complètement liquides (pas de glaires).
Ce matin, ma gloutonne n'a pas voulu manger, cela m'étonne......... je viens de lui redonner du Canidiarix, mais je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à vos boubous;

Merci de votre réponse

n'aurait-elle pas mangé de l'herbe ou quelque chose qui traînait ?

Si elle n'a pas de fièvre, je donnerai plus du smecta et la mettrai à la diète une journée ou lui donnerai simplement des carottes cuites, car dans le canidiarix, il y a un petit peu d'antibio et après, si on en donne à chaque fois, ça ne peu ne plus faire d'effet quand, il y a une grosse diarrhée
Le smecta marche très bien, 1 sachet matin et soir pour nos gros adultes

Va t-en savoir ce qu'elle mange en cachette la Demoiselle, c'est PAS VU PAS PRIS....... mais tu sais pour qu'elle tourne la tête de sa gamelle ce matin, c'est qu'elle ne devait pas être bien.
Ce soir, elle réclame à manger, mais RIEN DE RIEN, elle n'aura RIEN, sauf ses médocs........

certainement qu'elle a mangé un truc qui la red malade mais si tu la mets à la diète plus medoc contre la diarrhée, ça devrait aller mieux, sinon véto !
bisou

Célia, si ça continue, je vais pouvoir conjuguer la phrase ALLER CHEZ LE VETO, au présent, futur, passé simple et tout ça à l'indicatif, subjonctif et passé du subjonctif..... et j'en oublie encore certainement !!!!!! mort de rire

fais comme moi nicole demande à ton véto si il n'a pas une chambre pour toi !!! mort de rire
après la 3° ointervention d'udine j'y ai été tous le sjours la 1° semaine en raison des complications et le dernier jour c'était pour anice qui avait pensé que ça me manquait d'y aller !!! mort de rire et du coup j'avais dit la véto que je prendrais bien une chambre ça l'avait bcp fait rire ils me connaissent bien et je tourne parfois le pire en dérisoire...
courage nicole j'ai connu cette période mais ouf on respire en ce moment !

Je retiens l'idée Célia, d'autant qu'il a un studio juste au-dessus de sa clinique. J'attends qu'il se libère et j'emménage en 4eme vitesse..... mort de rire

Nicole, j'espère qu'il est beau, intelligent et riche, le véto !!! et en plus que le studio à la clim....
je trouve que les nos boubous mangent moins quand il fait chaud, enfin certains, car ce n'est jamais le cas de Baya ils boivent beaucoup alors peut être que pour la diarrhée, je trouve que la diète de 24 h et le smectra (ou un équivalent) c'est radical ; pour Traboule ça a marché bien que je ne saurais jamais si c'est l'herbe grace en trop grande quantité ou la chimio qui l'avait dérangée !!! bon courage et caresses à la troupe des DD bye

Joëlle, pour le véto:

JEUNE : un peu

INTELLIGENT : beaucoup

RICHE : passionnément

SYMPATHIQUE : à la folie

BEAU : pas du tout, à mon grand regret

Pour le studio et la clim, pas encore testé !!!!!!! mort de rire

Dana est à la diéte depuis hier matin et elle a beau me faire ses yeux de crapaud mort d'amour, je n'ai pas cédé...........

CANIDIARIX et EASYPILL (genre de Smecta mais en barre appétissante) : c'est tout et je dois surveiller ce matin ce qu'elle me fait, si ce n'est pas beau, direction : VETO euhhhhhhhhhhhh je n'ai pas dit STUDIO.........

Je pense qu'elle a dû avoir un tit coup de chaud, mais au contraire de Diégo, Mademoiselle préfère rester dehors à l'ombre plutôt qu'au garage. Ah!!!!!! c'est bien une tite Ch'ti celle-ci, têtue comme pas deux.

En tous les cas, ce n'est pas grave, elle n'a pas été malade de la nuit, le garage était tout beau tout propre. Heureusement !!!!!!!

Citation :
c'est bien une tite Ch'ti celle-ci, têtue comme pas deux.

qu'est-ce que tu racontes Nicole, les chtis sont têtus ?!!!.................

bisou

Têtus, oui, mais un énorme soleil dans leur coeur, c'est bien connu...... en plus avec un peu de sang belge, une fois, c'est le bouquet !!!!!! bisou

Je confirme les ch'tis sont têtus pdr mon zhomme vient du nord (59) avec du sang Belge côté papy et Polonais côté mamie, j'vous raconte pas
une vraie tête de mule !! le pire c'est qu'il éduque mon loulou dans le même sens !! je m'arrache les cheveux avec mon "mulet d'auvergne"

Ici c'est à tout bout de champs que charlie a des petits dérangements,je ne m'affole plus j'attend un jour si çà perdure je lui donne un ultra-levure si çà ne suffit pas je passe à l'ercéfuryl en général tout rentre dans l'ordre
Alors que cookie n'a jamais aucun problème de ce côté-là avec les châleurs elle ne mange plus beaucoup et a aussi été dérangée, mais l'orage s'annonce il va rafraichir!!!

RV tout à l'heure chez le véto, car Dana ne se sort pas de ses selles liquides........ Pourtant elle est au Canidiarix et Smecta depuis une petite semaine, mais rien n'y fait, c'est désolant. En fait, elle ne doit rien avoir de grave, car elle n'a pas de fièvre, n'a pas de diahrrées à répétition dans la journée ou dans la nuit..... Elle est vive et joyeuse, mais elle chipote sur ses croquettes.... Je pense de plus en plus a une intolérance alimentaire, mais enfin, c'est curieux car elle mange les RC Giant depuis des mois et tout allait vraiment bien de ce côté là.
Je vous dirai ce soir ce qu'il en est, mais je crois que nous nous dirigeons vers la prise de sang et le changement alimentaire. C'est le collègue de mon véto qui est là aujourd'hui et je vais donc avoir un autre avis, on verra bien ce qu'il en est.
Inutile de vous dire que j'en ai vraiment assez de ces petits voyages véto, d'autant que je n'ai pas trop de temps en ce moment avec la boutique et les estivants + les livraisons du scolaire qui arrivent. Pas facile de gérer tout ça, mais on va quand même essayer.

si tu penses que ce n'est pas trop grave ,dès que le véto aura trouvé çà devrait s'arranger,je sais que tu as l'habitude mais surtout ne pas
oublier de la faire boire.
bon courage et plein de caresses àtes chiens

Nicole,ce qui marche bien aussi,(je l'ai testé sur Elios lors de son traitement antibio qui l'avait détraqué.....)c'est le charbon de belloc,3 fois par jour,(en pharmacie+un yaourt à 0 %(qui aide à restaurer la flore intestinale)et èvite les ballonnements.C'est une copine qui est trés "calée"sur l'aromathérapie sur les animaux,qui me l'a conseillé....Je t'assure que ça marche trés bien.....il faut quand même attendre 24 h pour voir une amélioration.
Bon courage et grosses bises!

Bon, pour le véto c'est uniquement alimentaire !!!!!!!! Dana doit être à la diéte jusqu'à demain soir, reprendre Canidiarix 2*4 cprs/jour et on passe à des croquettes RC gastro intestinal pendant une quinzaine de jours. Si cela n'est pas nettement mieux, on passera à des croquettes hypoallergénique. Si ça ne va toujours pas mieux, alors ce sera analyse de sang + analyse de selles (et coproculture) et ensuite échographie si il n'y a rien dans les analyses.
Pour lui, rien de grave, mais une mauvaise réaction à qque chose. Je me souviens que vers la mi-mai (date depuis laquelle Dana n'a pas vraiment eu de belles selles) lui avoir donné une oreille de cochon et depuis, c'est la Bérézina......Je me demande si ce machin là n'est pas bourré de bactéries qui lui auraient bousillé les intestins;
Le véto m'a dit que si je voulais il lui faisait les analyses de suite, mais que pour lui c'est totalement inutile. Pas de fièvre, très beau poil, pas d'amaigrissement, pas de soif excessive et surtout une bonne forme. De plus, la demoiselle a de l'appétit pour les petites madeleines, les croutons de pain, etc....... il reste persuadé qu'il y a une mauvaise assimilation des RC Giant et m'a expliqué que parfois, un chien pouvait avoir de mauvaises réactions à ses croquettes, même si pendant des mois tout allait bien.
Je vais essayer le charbon de belloc, ça ne peut pas lui faire de mal à ma petite Princesse.
En fait, elle ne déshydrate pas vraiment car elle ne va à la selle que 2 fois par jour et donc elle ne boit pas plus que d'habitude. Nénamoins, je laisse des gamelles d'eau un peu partout.
Merci à vous tous et à vous toutes de vos conseils et de votre soutien

Tu sais Nicole pour une coccidiose ou une gardiose, les chiens n'ont pas de fièvre et même plus vieux, ils peuvent en attraper en mangeant une saloperie par exemple
Mais peut-être que ton veto à raison, essaie comme il t'a dit et si ça ne va pas en s'améliorant tente le reste

Les oreilles de cochons, tous mes chiens avait des diarrhées avec, ça ne leur a jamais réussi
Que ce soit mes anciens chiens ou ceux de maintenant, du coup je ne leur en donne plus

espérons que la Miss n'ait plus aucune diarrhée après ça, en plus les chaleurs n'arrangent rien...
bisou

très contente que ce ne soit pas grave,encore un peu de patience et j'espère que tout rentrera dans l'ordre
c'est vrai que la chaleur n'arrange pas les problèmes intestinaux!

Aujourd'hui, comme hier tout va bien. Nous sommes passés à 2*150 gr de croquettes RC Gastro intestinal GI 25. Demain dose normale 2*240 gr.......
Si cela lui convient, elle doit rester environ 2 mois avec ce régime puis on essaiera de revenir à des croquettes ''normales''. Le souci avec les GI 25, c'est qu'elles ont tendance à faire prendre un peu de poids, donc il faut être très rigoureux sur la quantité à donner et surtout donner un peu moins que plus.
Je vous tiendrai au courant.

bisou c'est un peu la série noire, je crois comme toi que les oreilles de cochon pourraient être responsable surtout en été

Merci, tout va bien...... Le Canidiarix a été arrêté samedi matin ainsi que le Smecta et les selles sont parfaites (un peu plus volumineuses, mais tant pis). Dana a retrouvé un appétit d'ogre et ne tourne plus la tête devant son écuelle.
Je surveille attentivement et dois appeler le véto ce matin pour lui donner des news. On se dirige vers 2 mois de RC Gastro Intestinal et ensuite on verra bien.
Je suis contente, ma toute Belle a retrouvé la forme....
bisou

Ah...tant mieux.....j'suis contente pour elle.
Grosses caresses à ta Miss et à ton Diegounet!!!!!!.....

moi aussi, je suis contente pour Dana et que tu en vois la fin du tunnel !!

Très contente pour toi,la mienne en ce moment boude sa gamelle:je dois surveiller mon gros qui finirait bien ce qui reste!!!!

heureuse de lire que dana va mieux maintenant mais moi aussi plus d'oreilles de cochon ici sinon c'est la courante pour les miss
bisou

Merci à vous toutes pour Dana. Ces nouvelles croquettes lui conviennent tout à fait (RC Gastro Intestinal) et elle les adore......... il faut cependant que je sois prudente lorsque je les lui donne car ce sont de minuscules croquettes et comme Dana est une gloutonne, elle arrive à s'étouffer avec. Donc, je lui verse ses croquettes petit à petit et tout se passe bien.
Elle doit avoir ce régime là pendant 2 à 3 mois, puis on essaiera de repasser à une nourriture moins médicalisée.

• Créer...