Seyvie 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Bonjour,c'est mon premier message en dehors du post de présentation, pour l'instant je vous lis en sous-marin vu que ma BB, n'est même pas encore conçue Je me demandais, quand on parle de sorties , il s'agit de promenades en laisse, ou de sorties en liberté totale ?Vous réussissez à avoir confiance à 100% pour laisser votre Boubou gambader à sa guise, si oui vous le faîte où, à quel(s) endroit(s) ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marysej 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Confiance absolue ? Non!!!! Moi,je lache Doggy dans les vignes,les champs,les parcs,les bois,etc....Il a un excellent rappel,mais s'il voit un chien,ou un lapin,ou meme un renard , il part très vite,revient vite aussi mais aurait le temps de se faire heurter par une voiture si trop près d'une route.Mon mari,par contre,le laisse libre sur les trottoirs....tout en étant très vigilent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Confiance absolue ? Presque.Presque car mademoiselle adore les chevaux et va les inviter à jouer ce qu'eux ne comprennent pas trop et elle e déjà failli se faire botter ; elle va un peu trop voir les vaches aussi.Et presque car elle a un instinct de chasse sur les animaux de montagne. Donc si elle piste ou entend une marmotte, un chamois, bouquetin ou compagnie, elle leur file au train. Elle revient toujours.Sinon elle a un excellent rappel donc confiance totale.Alors sauf dans les rues, elle est en liberté totale. Elle est attachée aussi quand il y a du monde autour car elle aime tout le monde et trop de gens ont peur des gros chiens, et elle est trop fofolle encore, même si elle s'est calmée de façon incroyable ces derniers mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matalou 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Nous avons commencé à laisser Kenaï en liberté vers 6 mois, à la montagne, loin de toute route.maintenant (à 8 mois), je le promène tous les matins en liberté dans une zone "protégée". Le rappel n'est pas toujours instantané mais il revient assez vite et surtout ne s'éloigne jamais car je "disparais" régulièrement pour le surprendre.Il est "sympa" avec les autres chiens et ne va pas embêter les promeneurs. Par contre, je le remets en longe (3 m) à environ 200 m du parking pour être sûr...Confiance ... .jamais à 100 % l'environnement est trop tentant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 bonjour100% confiance nonlaisse en ville et dans les lieux a risque et totale liberte en foret -chemins a travers champs etc et des que je vois du monde rappel et je l attache meme si elle est tres sociable ( elle peut faire tomber une personne etc...)bien sur si on croise chevreuils -lapins- il y a une petite course mais elle revient vitemedaille d itentification sur le collier du chien et sifflet autour du cou au cas ou...des que je l ai eu je l ai tout de suite abituee a etre detache sur les chemins securises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seyvie 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Bonsoir,merci pour vos réponses !Je suppose qu'au fur et à mesure des sorties je pourrai évaluer son comportement et son rappel pour être rassurée et pour ne pas que chaque promenade se transforme en angoisse permanente de l'accident (pour elle ou provoqué par elle... )Et les sorties en liberté, c'est tous les jours alors ?? Ou certaines fois c'est que grand tour en laisse ?Sinon rien à voir, mais Natalou, il me semble bien que nos BB seront 1/2 frère et soeur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 moi je te conseille surtout quand elle sera petite de la laissser en liberté un chiot suit très bien si tu installes une relation de confiance et une complicité immédiate avec ton chiot tu verras elle restera près de toi les chiots s'enfuient rarement en revanche en grandissant tu devras te méfier car dès qu'ils prennent confiance en eux ils vivent leur petite vie.sinon ici à la campagne, en montagne moi pas d elaisse mais en ville laisse obligatoire dès qu'il y a une route je me méfies, mais faut pas non plus que tu t'angoisses trop sinon ta chienne le sentira et sera angoissée alors déstresse et tu verras tout ira bien ! le mieux serait d'aller dans un club canin dès ses 3 mois tu pourras poser plein de questions et tu verras l'éducation d'un chiot c'est super et puis travailler en éducation avec son chien c'est un moment qu'on partage rien qu'à 2 c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Oui pour compléter ma réponse précédente, on lui a donné sa liberté en montagne dès ses 2 mois 1/2. On a testé, et comme dit Célia, un chiot a bien trop peur de te perdre de vue et te suit de près. Félicitations et friandises !L'habitude se prend et l'attitude reste. Encore aujourd'hui, elle n'a pas changé de comportement, toujours à nous surveiller et à rester à vue ou près de nous... Super relation, aucun stress, c'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matalou 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Bonjour,Une demi-soeur, c'est super !... si tu veux, il y a une photo de Kenaï avec sa maman dans la rubrique "Résultats de la R.E. de Lieuvilliers" et on peut voir sa soeur avec son éleveuse sur une photo de tous les "premiers" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seyvie 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Merci pour vos réponses,vous avez raison, il faudrait déjà que j'essaie de ne pas stresser! et je compte bien prendre des cours d'éducation canine avec elle.Et puis vous avez raison (encore lol), je pourrai toujours observer son comportement de chiot en liberté dans les endroits sans danger pour constater que tout se passe bien !Matalou, je suis allée voir les , je pense avoir reconnue son éleveuse (je ne la rencontrerai que le mois prochain, et c'est la seule que l'on ne voit pas je crois? lol), félicitations à Kenaï pour ses résultats!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco04 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Comme tout le monde faut faire attention, je l'enmene courir avec moi quelque fois et des que nous sommes dans le petites routes de campagne je le lache il cours souvent devant moi, meme si je le double il me redouble ensuite!! bref a l'arrivé du village je le ratache, car il ecoute mais si il est distret par un animal ou autre il devient moins obéissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites