Aurore0511 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Bonjour à tous!De son retour de vacances à la mer; Eldo (14mois) s'est découvert une ame de nageur fou...mais je me demande bien comment faire (s'il ya des astuces) pour faire comprendre à mon gros 'nours que quand il nage, il ne doit pas nous nager dessus ... mais à côté!! Il cherche tout le temps mon bras et essaye de me ramener... bref je suis un peu "paniquée" lorsque je vois arriver sur moi mon bébé et ses 54 kgs en plein milieu de l'eau :) Si qqun a déjà eu le cas et a trouvé des solutions ou si qqun connait des livres ou stages où je puisse trouver les infos...A l'aide :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Mazlou et son mari ont un boubou qui fait du sauvetage il me semble, elle pourra te donner des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matalou 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Bonjour,Tu en as de la chance Nous, on a inscrit Kenaï au club des chiens sauveteurs (le même que Mazlou) et il a peur de l'eau...Tu es où dans les hautes Alpes ? nous y passons nos vacances (aux Orres) et peut-être qu'Eldo pourrait apprendre à nager à notre "fer à repasser" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore0511 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 A Gap... Avec plaisir pour se rencontrer... quand venez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matalou 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Nous serons là-bas du 9 au 25 août(sinon, nous y allons aussi à Noël et à Pâques... c'est trop beau comme région !)Alors peut-être à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Aurore05 a écrit:Bonjour à tous!De son retour de vacances à la mer; Eldo (14mois) s'est découvert une ame de nageur fou...mais je me demande bien comment faire (s'il ya des astuces) pour faire comprendre à mon gros 'nours que quand il nage, il ne doit pas nous nager dessus ... mais à côté!! Il cherche tout le temps mon bras et essaye de me ramener... bref je suis un peu "paniquée" lorsque je vois arriver sur moi mon bébé et ses 54 kgs en plein milieu de l'eau :) Si qqun a déjà eu le cas et a trouvé des solutions ou si qqun connait des livres ou stages où je puisse trouver les infos...A l'aide :) REPONSE DE MAZLOU (je suis chez Nicole en ce moment et utilise sa connection !)Hé bien il ne te reste plus qu'à l'inscrire au travail à l'eau ton boubou, à mon avis il fera des merveilles !!! Malheureusement, il n'y a pas d'astuce particulière pour empêcher qu'il ne tente de te sauver à chaque fois que tu te mets à l'eau avec lui. C'est un réflexe tout comme le fait de "rameuter" le troupeau à chaque fois qu'on part en balade en groupe (Ché se met toujours derrière tout le monde pour vérifier qu'il ne manque personne). Dans l'eau, pour tout te dire ils sont plus que chiatiques tous les 2, ils veulent nous ramener au bord par tous les moyens. Résultat on est balafrés de la tête aux pieds les gens sur la plage doivent nous prendre pour des sado-maso La seule chose à faire c'est comme pour tout, essayer de lui dire un non ferme en s'éloignant de lui (si possible, car ils nagent vite les bougres !). Moi je t'avoue que je n'ai encore pas réussi à faire comprendre à DD qu'on n'était pas en danger. Pour Ché ça va mieux, elle commence à nous foutre la paix, mais elle va avoir 5 ans, il faut être patient. Par contre je peux te dire ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire : c'est de l'attacher quelque part pendant que vous vous baigner. Ca les rend dingues et ça fait encore plus monter la pression, ils s'inquiètent et ne se calment pas de cette manière, bien au contraire.Bon, fait des essais et tiens-moi au courant. Bon courage !Marianne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 c'est super un boubou nageur!meme le deux soeur de Fanfan sont nageuses!le mienne par contre il aime pas trop l'eau!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 oui mais marianne tu oublies que aurore habite en plein milieu de la montagne au coeur du département où l'air est le plus pur de france et du coup un club de travail à l'eau ça promet !!! je pense que le plus près c'est peut être mon club ... ça fait loin ! moi je trouve ça super que nos boubous aiment l'eau et nager !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore0511 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Coucou tout le monde!Merci Marianne pour tes conseils, j'aimerais bien aller à un club mais chez nous c'est un peu le trou du c.... du monde lol mais je pense que je vais quand meme essayer de l'entrainer :) sans finir au fond de l'eau Matalou, je suis dispo certains dimanche aprem, veux-tu que l'on s'échange les tel ou mail pour aller une aprem à serre-ponçon? Voilà à bientôt à toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Aurore05 a écrit:Coucou tout le monde!Merci Marianne pour tes conseils, j'aimerais bien aller à un club mais chez nous c'est un peu le trou du c.... du monde lol mais je pense que je vais quand meme essayer de l'entrainer :) sans finir au fond de l'eau Matalou, je suis dispo certains dimanche aprem, veux-tu que l'on s'échange les tel ou mail pour aller une aprem à serre-ponçon? Voilà à bientôt à toutesBen voilà, Serre-Ponçon c'est parfait ! En plus, l'eau est largement plus saine que par chez nous, il ne risque pas de se choper des cochonneries ton boubou !BisesMarianne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matalou 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Bonsoir Aurore,Tout à fait partante pour une rencontre à Serre-ponçon en aoûtJe ne sais pas si tu peux m'envoyer ton e-mail par mp car de mon côté je n'ai pas pu te l'envoyer.Sinon on trouvera un autre moyenA bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore0511 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Bonjour Nathalie, je ne peux pas encore envoyer de mp (pas assez de message)...comment peut-on faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 rentre ton mail dans ton profil comme ça vous pourrez vous échangez des mails non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matalou 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 J'ai mis mon adresse mail dans mon profil mais je n'ai pas le petit logo ...Je vais retourner dans le post des questions de fonctionnement pour en savoir un peu plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Vérifie que dans les préférences de ton profil, tu n'ais pas "non" de cocher à "autoriser les membres à me contacter par mail".Car si ton adresse mail est bien enregistrée dans ton profil, il n'y a pas de raison que tu n'ais ce logo qui est un lien direct.Question bête : tu as bien pensé à enregistrer après avoir renseigné ton adresse mail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matalou 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Merci Nathalie !Quelle cruche ! je n'avais même pas pensé à aller vérifier les préférences de mon profil Un ptit clic et ça marche.Aurore, si tu veux tu peux m'envoyer un mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore0511 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 C fait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites