Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarahcc

deux boubou a la maison, qu'est ce que ca change???

Messages recommandés

bonjour a vous
je resume rapidement l'histoire d'Earley:
on l'a acheté dans un elevage de notre region, on était pas du tout des connaisseurs et on a fait confiance a une eleveuse qui n'était pas honnete, resultats Earley qu'on adore et qu'on ne changerait pour rien au monde, nous a couté 1200€ et n'est pas et ne sera jamais inscrits au LOF car l'eleveuse n'a pas fait son travail... cette jeune eleveuse beneficie de la tres bonne notoriété de sda mere qui a un excellent elevage a coté du sien.. nous on a pile mis le doigts sur celui qui fallait pas.. bref au bout de presque un an et demi, enfin on voit le bout du tunnel, alors qu'on l'esperait plus!!! en effet, je precise qu'on a contacté les fraudes pour cette histoire et qu'ils ont vraiment ete bien... on a pas réclamé le remboursement et on a pas voulu entreprendre de poursuite judiciaires car cela aurait ete couteux et surtout trop long...
hier on a recu une lettre de la maman eleveuse, qui nous propose de nous rembourser integralement ou de nous donner gratuitement un nouveau chiot LOF cette fois...

du coup, moi j'ai toute suite imaginer un second boubou chez nous, vous imaginez!!!! mais c'est vrai que l'on viens d'avoir un bébé (elle a 2 mois) alors pour ceux qui le vivent tous les jours, est ce que le passage de un boubou a deux boubou changent vraiment????? qu'est ce qui est plus compliqué??? parce que un boubou c'est genial alors deux????

merci et desolé pour le roman!!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire pour la question !! deux boubous, c'est le double de frais en croquettes etc... double quantité de poils quand ils muent !! mais ils vivent leur vie ensemble, s'amusent, sont complices (en général ils s'entendent bien)... ça n'empêche pas qu'on ait une relation personnalisé avec chacun ! c'est à toi de voir, car il faut que tu prennes en compte le bébé !! je ne suis pas très objective car j'en ai 3 !! des boubous mas des bébés !! j'ai adopté Baya car Rouky seul me semblait s'ennuyer et en plus le peu que je savais de sa vie antérieur, c'est qu'il vivait avec un copain... toi seul et ton conjoint, pouvez prendre la bonne décision bisou
PS : le pb pour toi est réglé mais cette éleveuse va continuer à sévir pour d'autres "pigeons" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous 2 boubous c'est une expérience EXTRAODINAIRE et nous sommes ravis de l'avoir réalisée.
Il faut cependant savoir que financièrement c'est un coût important, voire très important....... mais les émotions que nous transmettent Diégo et Dana est qque chose de formidable et de difficilement explicable.
Nous avons fait et faisons de grosses concessions (exemple parmi tant d'autres : la famille....... pas toujours facile de se déplacer qques jours avec les 2 D).
Alors, il te faut bien peser le pour et le contre, voir si tu as suffisamment de place pour deux, si financièrement tu peux suivre (pour nous, c'est environ 150 euros de croquettes/mois. Et oui, Diégo a besoin d'une alimentation spécifique et Dana en prend le chemin aussi......
Les frais de mutuelle sont importants (environ 75 euros /mois), les frais de véto, enfin, comme le dit si justement Joëlle TOUT est multiplié par 2.

Si tu peux avoir deux boubous, alors ce ne sera plus qu'un seul rêve boubounesque, mais DEUX ........ A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'en ai qu'un et mon carrelage est toujours sale, la miss entre et sort comme elle veut
Quand ma soeur vient avec son mâle, Prune est ravie mais ma maison ressemble à une étable!!! comment faites vous avec 2 boubous à demeure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Un deuxiéme boubou c'est deux fois plus de tendresse mais il faut assuré. Aprés c'est a vous de voir, quand on aime on ne compte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, moi, c'est 4

Quand il pleut, ménage pour un, deux, trois ou quatre il faut laver quand même ........

Le coût, oui ça coûte cher, mais c'est tellement de bonheur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouba a écrit:
Alors, moi, c'est 4

Quand il pleut, ménage pour un, deux, trois ou quatre il faut laver quand même ........

Le coût, oui ça coûte cher, mais c'est tellement de bonheur......

ben oui, chez moi, c'est par trois !!! je ne fais pas le compte du traitement de Traboule (jusqu'à présent c'est le coût le plus élevé) mais elle est encore avec nous !!! pour le ménage, Françoise a raison, de toute façon, faut le faire !! mes 3 gros monstres m'ont permis de trier les gens intéressants et les intéressés !! ceux qui viennent par amitiés n'ont pas peur d'eux... les autres restent chez eux mort de rire c'est un choix financier à faire, des priorités à définir mais quel bonheur !!! à si je m'écoutais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors peut être que je peux t'aider je suis dans la même situation que toi j'ai une fille de 3 ans et 2 boubous, donc pour moi enfant et 1 boubou ou 2 boubous ça change rien j'envisage aussi un 2° enfant toujours avec 2 boubous !!!!
je pense que faut bien réfléchir au côté financier surtout car comme tous te l'ont dit c'est fois 2 !!! moi j'ai 2 bernoises dpeuis 2005 puis en aout 2008 je me suis retrouvée qu'avec une, on envvisageait pas d'en reprendre un c'est sûr j'ai vu les avantages, bien plus économique mais à côté du bonheur que c'était de voir mes 2 chiens s'éclater leur complicité et la complicité qu'on partage avec chacun d'netre eux... j'ai craqué et 4 mois après la perte de ma titi, nous reprenions une bernoise et aujourd'hui je crois que j'aurai du mal à n'en avoir qu'un...
après pour le côté pratique : moi je pars 6 semaines en vacances par an et on trouve toujours des locations où ils acceptent mes 2 monstres puis ben faut du coup avoir une grande voiture car enfant et 2 bernois ça prend de la place, mais moi je ne concçois pas de partir sans mes louloutes !
après ben faut pouvoir gérer partout où tu vas te t'occuper de ton enfant de tes chiens mais si tout le monde est bien éduqué ça roule tout seul !
quant à la famille ou le samis moi je trie si je peux pas y aller avec mes 2 monstres je n'y vais pas c'est tout !
je pense que tout est faisable mais c'est sûr ça change des choses ça demande un peu plus de temps car ils sont 2 donc ils ont besoin qu'on leur accorde du temps à chacun.
en revanche je te conseille pas de prendre un chiot alors que ton bébé a 2 mois car tu n'aariveras pas à gérer les 2 en meme temps et du coup l'éducation de ton chien en patira je pense que c'est plus raisonnable d'attendre que ton bébé soit plus grand car petit ç prend vraiment du temps ce n'est que mon avis perso.
bon courage pour ton choix mais réfléchis bien !
2 c'est que du bonheur moi je me régale avec mes 2 chiennes d'horizon bien opposé
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous tous...

d'abord merci pour toutes vos réponses, qui me permettent de me poser les bonnes questions...
pour le menage avec un boubou c'est deja degeu, alors je me dis que de toute facon un ou deux ca changera pas trop le chmill faudra tj le faire... la nourriture je me doutais aussi.. surtout que Earley mange uniquement du Virbac... monsieur est assez difficile... pour les frais de veto, Earley nous a couté tres cher les 1er mois, bc malade faut dire... maintenant faut dire aussi que l'eleveuse nous l'a donné a 2 mois (a peine) et que ca ne l'a pas inquiété qu'il ne pese que 4kg... et nous on y connaissait rien...

pour te repondre bernard, desolé je ne sais pas ton prenom, l'elevage de la mere a tres bonne reputation(d'ailleur on aurait du prendre notre boubou chez elle, mais bon, bref..) et c'est elle qui nous a ecrit et qui nous explique qu'elle veut regulariser toutes les betises de sa fille, pour que cette derniere reparte du bon pied.. donc sa fille souhaite reprendre du service.. je t'avoue que si c'était la fille qu m'avait proposé un chiot, j'aurais dit non direct.. je ne pense pas qu'elle soit tres competente.. ce qui n'est pas le cas de la mere.. d'ailleur tu vois c'est elle qui ecrit... bref, de toute facon nous on lui a envoyé la repression des fraudes et je pense pas qu'elle puisse continuer a arnaquer des gens... de toutes facon, vu la reputation qu'elle sait faite va falloir qu'elle s'accroche dur pour reprendre le truc...

merci pour vos temoignage
si y'en a d'autre je suis preneuse...
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêverai d'avoir deux boubous à la maison mais j'ai un zhomme qui a posé des conditions : grande maison avec trèèèès grand jardin et comme la maison c'est presque bon mais pas le jardin, pour l'instant on reste à UN loulou. C'est certain qu'il faut peser le pour et le contre. Maintenant si elle te donne un chiot, il vient du même élevage que ton premier boubou ? n'aura t-il pas les mêmes soucis de santé ? En tout cas ménage pour un ou pour deux ... même chose ... alors .... pdrpdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je crois que bcp ont résumé les avantages et les inconvénients d'avoir 2 boubous !

Par contre, je vois très bien de quel élevage tu parles et franchement je reprendrais pas un chiot là-bas
Je te ferais un mp dans la journée pour t'en dire plus

Perso, je prendrais le remboursement et pour le deuxième boubou, je choisirais un autre élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa j'attend ton mp.

tu sais il y a 2 elevages bien distinct.. celui de la fille a qui je ne reprendrais jamais de chiot, meme si on adoreeeeee notre Earley et la mere qui, selon ce qu'on a entendu dire, est serieuse et tres competente.. mais si tu en sais plus, je serais contente de le savoir par mp..

pour le 2eme boubou on reflechit tj..
on habite un appart de 70m2 environ mais on a un terrain de 15 hectares autur vu que mon homme est agriculteur.. lui craind un peu au niveau hygiene, surtout avec un chiot qui n'est pas encore propre, en meme temps Ella ne marche pas encore, apres elle commencera a remper... on a pour projet de construire une maison, bon je dirais que d'ici 3 ans on devrait y habiter, ca m'étonnerais avant... voili voilou vous en savez un peu plus.. le choix et tellement tentant....et en meme temps....pffff trop dur!!

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas non plus que si tu prends un deuxième chien (on en a deux!), ça va être un chiot et un chiot demande énormément d'investissement au niveau temps et énergie pour lui donner une bonne éducation et ce n'est pas toujours facile quand on a un bébé en très bas âge (ce qui ne veut pas dire que c'est impossible!), seulement il faut en être également conscient. ce n'est pas parce qu'ils seront deux que l'éducation se fera toute seule. Pas contre, si tu en veux vraiment un, pourquoi ne pas dire oui mais dans quelques mois... a toit de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiot et bébé en même temps moi perso je ferai pas si Mag passe par là elle pourrait témoigner c'est ce qui s'est passé chez elle et du coup elle n'a aps eu assez d etemps à consacrer à sa chienne bébé et maintenant pb de comportement, tu veux pas attendre pour prendre un 2° bernois que ta fille soit plus grande ?? un peu autonome je dirais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit ; tu sais, en ce moment j'ai mon petit fils de 4 ans à la maison et mes deux boubous de 24 et 28 mois...... je peux t'assurer que c'est beaucoup de travail aussi à cet âge là car les 2D sont très joueurs et ce n'est pas toujours facile de canaliser tout ça.
Personnellement, j'attendrais un peu surtout si, d'après ce que j'ai compris, tu es en appartement.........
Pour le ménage, un ou deux boubous, ce n'est pas la même chose !!!! il y en a quand même deux fois plus et quand un rentre, l'autre sort et vice versa......
Réfléchis bien car c'est un engagement de longue durée et surtout n'oublie pas que nos boubous sont des molosses et ils ont besoin d'une solide éducation si on veut vivre avec eux en parfaite harmonie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon on en a rediscuter avec mon homme et on va plutot accepter le remboursement et si on decide de prendre un second boubou on trouvera un autre elevage..

en tout cas cela me semble long de devoir attendre que ma fille soit autonome... donc d'ici la j'aurais peut etre deja craqué... hihi mais en effet, peut etre patienter un peu.. j'étais deja toute excité a cette idee, je vous avouerais que je suis un peu frustrée... snif... enfin on va y reflechir encore un peu...

merci a vous tous..
juste une derniere question, en ayant deja un grand boubou est ce que cela arrive que l'apprentissage de la proprete se fasse plus vite?? attention je ne dis pas que l'education du second sera donné par le 1er, juste est ce que ca facilite?? ou au contraire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur certains points, un boubou adulte, bien éduqué et bien dans ses pattes, ça peut aider sur certaines choses car le chiot aura tendance à vouloir imiter le grand...
pour la propreté, on n'a pas eu ce problème, car quand on a pris nos chiots, ils étaient déjà propres (hormis un ou deux accidents) car les éleveurs leur avaient appris cela aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaah ok ben tu vois ca aussi le notre ne l'avait pas encore aqcuis, il a fallu qq temps avant que ce soit ok...puis le fait qu'il est été malade y a joué aussi.. le fait qu'il ne pese que 4kg a deux mois certainement aussi... bref..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le fait d'avoir été malade à cette période n'aide pas.... mais bon le 100% d'emblée n'est pas évident non plus et là c'est à nous d'être vigileant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je te dirais pareil qu'Isa , je ne prendrais pas un autre boubou chez eux
à ta place je me dirigerais sur chien de france et tu cherches par département et surtout tu vas voir les élevages plusieurs fois avant de te décider
Pour ma part j'ai deux boubous et si je pouvais un troisième viendrait agrandir notre famille un c'est le bonheur et 2 c'est un double bonheur qui te rendre deux fois plus d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 loulous c est bien car un loulou seul stress plus en cas d absence par contre c est 2 fois plus de frais veto etc et en plus il faut se partager entre les deux
selon moi il faut reprendre un loulou lorsque l education du premier est ok
( rappel . proprete etc...) car le premier eduque le deuxieme donc pour tout le cote positif comme pour le negatif
2 loulous c est 2 fois plus de temps a leur consacrer
perso j en ai trois et je ne peux m occuper bien que de deux mon mari s occupe du troisieme
grosses papouilles a ton bibounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
desolé de pas vous avoir repondu plutot, week end tres chargé!!
merci pour vos reponse, de toute facon apres reflexion on a choisit le remboursement. la lettre est partie samedi, et il n'y a plus qu'a attendre le retour!!!

samedi un copain boubou de Earley est venue nous voir.. il s'apelle Ernest c'est un boubou de 2 mois de moins que Earley.. e nfait le pere de Eraley est aussi le grand pere de Ernest!!mdr du coup ca nous a donné un appercu.. et bien c'était chouette.. ils etaient content tous les deux ca fesait plaisir a voir!!! et au bout d'un moment apres c'etre couru apres un bon moment ces 2 messieurs ce sont couchés: crevés!!!

par contre j'ai encore un question: Earley monte sur tous les autres chiens...il essaie de les "prendre".. et souvent que sur les males!! est ce uniquement un signe qu'il essaie de les dominer??

allé bisous
et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'avait répondu que OUI, c'est un signe de dominance surtout entre mâles. Il verra bien quand un malou un peu plus dominant que lui se mettra en colère, cela devrait le calmer.......
Je pense que tu as pris la bonne décision de reporter l'acquisition d'un 2eme boubou, cela se fera en son temps, et tu seras doublement heureuse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherai pour le signe de domination, car Rhapsodie, qui est une fifille, en faisait autant ..........et même aujourd'hui, si ma fille (presque 15 ans) se met à 4 pattes pour jouer avec elle, il lui arrive de vouloir lui monter dessus !! j'aime autant te dire qu'elle se fait vite gronder !! non mais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je suis assez contente car Earley a tj ete un peu craintif et j'avais peur que du coup il soit "soumis" mais j'ai l'impression que c'est plutot signe du contraire, non?

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul signe de "dominance" qu'elle aie montré depuis toute petite, c'est celui-là, sinon elle est hyper cool et en général est assez indifférente aux autres chiens !! Alors soumise, dominante, je n'en sais rien !! Elle a été facile à élever. En tous cas elle n'a peur de rien ni de personne !! elle vit sa vie, zen quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune aussi monte sur les chiens et elle est très dominante, elle le fait sur Cowai, le mâle de ma soeur, celui-ci la laisse faire et au bout d'un moment se fâche et alors mon Pruneau baisse les oreilles: 40 kg contre 60 ! elle ne fait pas le poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...