bichette35 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 voila j'hesite pour mes chiots à faire le tatouagemais on m'a dit que c'etait assez dur pour le chiotmais je pense qu'avez un tatouage est un chien est plus vite retrouvémerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 hello moi cacao est tatouée ,il a un collier avec mon numero de telephone maison est portableémi est pucé avec sur le collier meme numero de telephone que cacao a part que sur la sienne j ai fait marqué pucé mais si un jour elle doit se faire operé je la ferai tatoué car les puce peuvent s arreter et pas le tatouage tu peux faire tatoué soit a l interieur de l oreille ,soit sur la cuisse a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Attention car à partir de juillet 2011, seule la puce sera reconnue pour tout mouvement intracommunautaire. Je ne crois pas qu'en France il ait été décidé la même chose, mais tatouer son chien revient à l'empêcher de passer les frontières de la France...D'ailleurs, nombre de véto n'ont même plus les papiers pour les tatouages.http://recherche.assemblee-nationale.fr/questions/out/S27/MGEOKU1YRQYU41B7RON.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 je te conseillerai la puce, je pense tout de même que c'est rentré dans les moeurs, si les gens qui ont trouvé le chien recherchent vraiment le proprio l'emmèneront chez le véto pour faire lire la puce. Le tatouage le plus souvent devient moins lisible avec le temps. il y a une différénce de tarif entre les deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bichette35 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 oui le tatotouage est bcp moins chere mais ce n'est pas ca le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Je pense que le tatouage est indispensable ainsi que la puce. En effet, il y a encore beaucoup de gens qui ne connaissent pas le puçage . Et oui, tout le monde ne connait pas le monde canin, j'en ai eu la preuve avec une amie il y a peu de temps......Les miens ne sont pas tatoués, mais lors d'une prochaine anesthésie, cela sera fait.Si un tatouage est très bien fait, il ne s'efface pas avec le temps, la preuve en est, mon Golden disparu à 15 ans 1/2 avait son tatouage lisible comme au 1er jour ; ma caniche décédé à 10 ans était dans le même cas.La précaution à prendre : ne pas faire le tatouage trop tôt, il faut attendre que l'oreille ait déjà une bonne dimension. Il suffit alors de faire une petite anesthésie locale (pas vraiment necessaire d'ailleurs) et le tour est joué.Bon courage à toi Laëtitia avec ta jolie petite troupe..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bichette35 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 mais c'est pas trop cruel à faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Mes deux chiens qui l'ont eu n'ont pas eu l'air de trop souffrir, mais ils avaient été anesthésiés très très légèrement. Si mes souvenirs sont bons, les tatouages avaient été faits quand ils avaient atteint l'âge de 6 mois ou qque chose comme cela, surtout pour la caniche à qui on a refait le tatouage car l'éleveuse l'avait fait tout bébé et comme l'oreille avait un peu grandi, le tatouage n'était pas net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane19 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 la puce, c'est bien , et ça sera bientôt obligatoire pour voyager hors frontières, mais si le chien est perdu , elle n'est pas visible , et donc les gens qui peuvent trouver le chien n'ont pas le reflexe de penser qu'il appartient à quelqu'un qui le cherche, il est vrai que beaucoup de gens ne connaissent pas le monde caninle tatouage, c'est plus visuel, et c'est vraiment dans les moeurs en france, si on trouve un chien, n'importe qui a le reflexe de regarder s'il est tatouéla mienne est tatouée et non pucée, son tatouage n'est pas très visible, donc à la prochaine anesthésie, il sera refaitet je pense que je lui ferai aussi mettre une pucemorgane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 10 juillet 2010 j'ai eu la même expérience que Nicole avec le tatouageMa petite épagneul a été tatoué et il n'a eu qu'un petit anesthésiant local et c'est fait avec la pince, elle a 8 ans et le tatouage est toujours lisibleMotors pince aussi, il a été lisible jusqu'à la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero12111 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 DD a été tatoué à l'élevage ET en plus on l'a fait pucer. Par sécurité car son tatouage est illisible (fait à 8 semaines dans l'oreille, qui a beaucoup grandi depuis !). Mais quand j'ai perdu Brando (qui était pucé) personne n'a cherché à savoir s'il était identifié, même pas la société qui ramasse les animaux morts sur l'autoroute, et qui pourtant fait également pension canine... Je vous laisse méditer là-dessus...Donc tatouage ou puce, si j'avais à choisir je serais bien embarrassée car ni l'un ni l'autre des procédés ne garantit qu'on vous retrouve votre chien si par malheur il vient à s'échapper. Mais je suis d'accord que la plupart des gens connaissent le tatouage, même sans être expert en animaux domestiques !Le puçage est parfaitement indolore, le véto se sert d'une sorte de seringue et injecte la puce dans le gras de la peau, DD n'a pas bronché. Le tatouage je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bichette35 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 merci Marianne de ton experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites