Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seyvie

Vous avez tou(te)s un porte-gamelles ?

Messages recommandés

C'est juste un plus pour le confort des BB, ou c'est indispensable ?

Autre question (bête ) , elles ont quelles contenances vos gamelles (enfin, si vous savez ça par coeur....) ?
(Je m'apprête à commander sur un internet, et j'ai le choix entre 2,8L et 4,5L et franchement ça ne me parle pas bcp !)

Merci

oui en effet, il est indispensable que ton boubou ait un porte gamelle, d'une part pour les articulations et d'autre part pour une meilleure digestion

voici un article qui explique bien

" Il est fortement conseiller de placer les gamelles du chien en hauteur par rapport au sol. Nous allons voir pour quelles raisons :

Premièrement, cette position de la gamelle évite que le chien ne soit trop courbé vers le sol au moment du repas, pour une meilleure posture et une meilleur ingestion. En effet, l'estomac est situé à plusieurs dizaines de centimètres de hauteurs. La nourriture ne monte pas dans l'estomac par simple déglutition, le chien est obligé de faire de gros efforts et la nourriture pénètre par blocs dans l'estomac. De plus il a été constaté que l'estomac se rempli d'air lorsque le chien mange au sol.
La gamelle doit être placée sur un support en hauteur, à hauteur de l'encolure (épaule) du chien. Lorsque le chien mange comme cela, la nourriture entre progressivement dans l'estomac et la digestion est facilitée. Le chien absorbe également moins d'air dans son estomac. Pour ces deux raisons, le risque de torsion de l'estomac auquel sont soumis les grands chiens est sensiblement réduit.
Afin de réduire encore ce risque de torsion, il est conseillé de laisser son chien au repos pendant quelques heures après le repas, et de répartir la ration quotidienne en deux repas minimum, un le matin et un le soir, pour éviter une surcharge stomacale.
De plus, placer les gamelles en hauteur est plus hygiénique : le chien ne peut plus mettre ses pattes dans les gamelles au risque de les salir ou de les renverser, et les poussières et saletés ne rentrent plus dans les gamelles aussi facilement qui si elles étaient au sol. (http://www.webnature.fr/chien_elevage.php?lien=placer_gamelle_chien)"

pour la contenance, je ne suis pas à la maison mais il me semble que c'est le modèle moyen que j'ai, la contenance suffit mais les gamelles sont réglés au maximum en hauteur pour mon loulou de 70 cm

après attends de voir ce que les autres ont

2 boubous 2 portes gamelles réglés par rapport a leur hauteur et a régler au fur et a mesure que le boubou grandit

2 boubous et ici aussi 2 porte gamelles !!!
important pour éviter la torsion d'estomac et puis manger la tete en bas essaie tu verras c'est pas confortable du tout !!!
bisou

Ici aussi 2 boubous donc 2 porte-gamelles réunis en un
avec la gamelle d'eau au milieu (ça évite les accidents et les litres de flotte à ramasser)

Contenance des gamelles 4L

Merci les filles!

je vais donc acheter un porte-gamelles.
J'hésite encore sur la contenance, car 4,5l ca contient qd même 3 bouteilles d'eau, je trouve ça énorme
Je pense que je vais qd même attendre de voir en animalerie pour réaliser ce que ca donne avt de commander, et puis, j'ai le temps de toutes façons

Merci!

Bonjour
Un boubou, deux portes gamelles. Un dans le sous sol ou elle mange , un porte gamelle dans le jardin à l'ombre avec de l'eau car en ce moment il fait bien chaud.

Bonjour
Un boubou, deux portes gamelles. Un dans le sous sol ou elle mange , un porte gamelle dans le jardin à l'ombre avec de l'eau car en ce moment il fait bien chaud.

Bonjour

Oui,moi aussi j'en ai un depuis l'arrivée d'Elios, en 2l8 et c'est suffisant.
Je les ai acheté chez "Zooplus" c'est là le moins cher!Bon achat.

Et bien Dumoise, je pense que l'on aura le même porte-gamelles , et j'opte pour la 2,8l alors.

Merci pour vos réponses !

Un boubou un porte gamelle
la contenance je pense est de 2,8L le principal c'est que sa ration de croquettes rentre dedans et puis je lui donne en deux fois
quant à l'eau, c'est changé trois fois par jour minimum, surtout en ce moment, avec la chaleur qu'il fait ! pour dehors, une gamelle toute simple posée sur les marches de la véranda, juste à sa hauteur !

Ici pas de porte gamelles (je trouve que ça rouille trop vite si on les oublie à l'extérieur), mais les gamelles sont posées sur des cubes de carton bien stables et que j'ai changés au fur et à mesure que les boubous grandissaient. Pour l'eau, c'est à même le sol.

Pour nous 2 porte-gamelles
1 dans la maison, 1 dans le jardin
Par contre en ce moment Kenaï préfère boire directement dans le bac à sable rempli d'eau.(nous devons la changer tous les jour sinon les moustiques pondent dedans )

bisou

Merci pour toutes ces réponses !
Vous m'évitez d'avoir à attendre pour commander !

Ce sera donc porte-gamelles et gamelles de 2,8L.

Encore merci !

• Créer...