célia06 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 coucou ! certains ont suivi le début, mais voici un post consacré à cela, anice a toussé un juin du coup antibio et cortisone acr aucun autre signe et on remet ça dernièrement donc radio et prise de sang, on note une infectionbronchique et des éosinophiles élevés à la prise de sang.du coup je ramasse les cacas sur 3 jours et les donne au véto ce matin, il m'a tel tout à l'heure et il n'a rien trouvé mais on les trouve dans 30% des cas les parasites dans les selles, du coup on va continuer dans cette ligne là donc traitement antiparasitaire corsé pendant 5 jours et antibio 15 jours pour la bronchite.si plus de symptomes, on refait une prise de sang pour voir si les éosinpophiles ont diminué, si c'est pas le cas on part sur une maladie immunitaire donc allergique...si de nouveau la toux on refait radio et prise de sang, elle tousse moins depuis le début des antibios...voilà les news je sais pas si certains ont déjà fait face à de smaladies immunitaires de ce style ?? pour que ce soit un parasite et du coup que tout rentre dans l'ordre rapidement ! suite au prochain numéro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Prompt rétablissement à ma jolie petite filleule virtuelle........Ne t'inquiète pas trop Célia, tu sais bien que notre stress n'est pas bon pour nous boubous éponges....Bisous et câlins à tes Belles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Bon courage et bon rétablissement!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 je ne comprends pas la relation "infection bronchique" et recherche de parasites dans les selles ; tu peux expliquer car je n'ai pas de formation médicale ; pour les allergies, facile comme piste quand un toubib n'arrive pas à poser un diagnostic maladies immunitaires, de quelle sorte ??? courage Célia et j'espère qu'Anice va récupérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Bon alors j'attends avec toi les résultats de la culture de gros popo !! Surtout je pour qu'Anice se remette vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matalou 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Bon courage Celia et Anicej'espère que le diagnostic sera bientôt plus clair et que tout rentrera très vite dans l'ordreEn attendant, plein de papouilles à tes 2 belles boubounettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara07 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Ben alors ma Ninice, qu'est ce que tu nous fait??? Bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 bon rétablissement à Ninice! je suis comme Joëlle je ne saisis pas le lien entre les 2 pathologies!Fais lui de gros, gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 pour moi tout ça c'est logique alors je vous explique !!en fait si elle a chopé un parasite bronchique lorsqu'elle crache elle est susceptible d'en ravaler et du coup le parasite s'installe aussi dans les intestins d'où la recherche dans les selles !!mais là rien trouvé mais du coup on traite comme si c'était ça car c'est le plus probable ! tous les symptomes font penser à ça maintenant on voit après la fin du traitement : 10 jours de panacur et 15 jours d'antibio, ce soir miss a pas toussé du tout ! elle semble mieux mais vous savez anice pete toujours le feu même si elle tousse de temps en temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 12 juillet 2010 Celia, l'antibiotique, c'est du Flagyl ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 non rylexineelle a eu du clavaseptin en juin, elle allait mieux mais c'est revenu un mois après... l'antibio est là pour traiter la bronchiteet le panacur les parasitesqui seraient la cause de la bronchite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 12 juillet 2010 Oui certains parasites peuvent monter très hautD'ailleurs, certains vers touchent le coeur, j'ai connu un labrador qui avec le vers du coeur, mais, je ne sais plus comment il a été soigné, ça remonte à loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 allez Ninice, prends bien tes médos et tout va aller très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 bon retablissement ninice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seyvie 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Une fois n'est pas coutume, j'espère que Ninice a bien des parasites !Bon rétablissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 aujourd'hui elle a pas toussé une seule fois, ni crachée et a presque mangé normalement mais la chaleur arrange rien de sa bronchite...alors on attend la fraicheur mais je crois que c'est pa spour tout de suite !!voilà donc elle prend ses médocs et on voit comment ça évolue.patience est le maitre mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seyvie 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Mais c'est que du positif tout ça alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso08 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 bon rétablissement à Anice et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath57 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 bon rétablissement à Anice : on lui fait plein de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 aujourd'hui nette amélioration !!!!ma nenette attendait de patte ferme sa gamelle devant le releveur ce soir, plus de toux ni crachat, elle cherche tout ce qui tombe de la table, bref je retrouve ma nenette d'avant ouf je respire meme si j'attends la fin du traitement pour qu'on refasse la prise de sang pour être sure que ce soit bien ça et que tout aille bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites