Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini16

boubous rasés ?

Messages recommandés

Bonjour ,

Nous avons été passer quelques jours à la cote belge et j'ai vu deux boubous avec le poil coupé . Pas rasé à fleur de peau mais sérieusement racourci .

Personnellement je n'ai jamis couper les poils de mes bernois en été . Falco à le poil très long comme son papa .

Avez vous déjà raccouci le poil de votre bernois en période de forte chaleur ? ???

Le raccourcir ne risque t 'il pas une incidence sur sa santé ? Par exemple risque de problème du justement au soleil ou des agressions cutanés à cause du poil plus court ?
bisou

c etait bien des bouvier bernois ou des bouvier suisse

moi perso je ne rase pas je raccourssi un peu et je brosse tout les jours
j evite qu il sortent quand c est la grosse chaleur a moins qu il est un point d eau et de l ombre
sinon nos promenade se font matin tres tot ou tres tard le soir
bisou

Doggy est mon 2ème boubou et,comme son prédecesseur,il garde sa fourrure....pourtant très fournie.J'ai toujours entendu dire que les poils longs,si bien entretenus,protègent aussi bien du chaud que du froid .J'imagine que,tondus,les boubous souffrent encore plus,car moins de protection contre les rayons du soleil....comme nous,on n'a pas moins chaud nu qu'habillé légèrement.

Enfin,c'est mon avis.

Un Bernois rasé????......non mais....c'est plus un "boubou" alors.... quel dommage!.....

Tu es sûr que c'était bien des bernois et pas des grands bouviers ?
Je sais que certains le font. Après, j'ai aussi entendu dire que leur fourrure les isolait... bref, j'ai jamais essayé. Haïti reste au frais, à l'ombre dès qu'il faut chaud, mais elle "encaisse" plutôt bien. Elle réduit ses efforts, et je ne la vois pas haleter à ne plus en pouvoir, mais par les très fortes chaleurs.

c'était bien des bernois . Ca fait 15 ans que j'en ai , je les reconnais des suisses

Mais je pense comme vous . Une fourure bien entretenue a sa raison d'être . Les rayons doivent certainement filtrés sur la peau .

Pour ma part , c'est pareil , pas questions de sortir par fortes chaleur . Ils restent tous au frais au salon et on ne sort que le soir ou tôt le matin pour les balades avec l'eau fraiche et le brumisateur .

Et idem pour mes sharpei .

Mais on voit énormément de personnes avec leurs chiens aux heures les plus chaudes et les pauvres souffrent .....

je confirme les poils longs isolent de la chaleur comme du froid donc ne pas les otndre en revanche comme dit moustique peut être avait il un pb de poils ?
moi perso mes chiennes sortent meme en pleine chaleur je les force pas mais elles ont l'habitude !
je veille et on reste pas lontemps petite promenade et on essaie de trouver de l'eau surtout pour mon poisson nageur !!!

• Créer...