Sergal 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Hello ma toutoune perd continuellement ses poils , je la nourris avec des croquettes que me fournit l'éleveur .Nous devons passer l'aspirateur plusieurs fois par jour cela malgré un brossage régulier Nous avons entendu parler de levure de bière , d'huile d'olive et même de marc de café dans les croquettes pour empêcher ou limiter les chutes des poils de notre boubou ! Avez vous une solution ou des conseils ? Bien a vous Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 de l'huile de poisson ce n'est pas mal aussi, mon véto m'en avait vendu pour Prune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 moi j'utilise l'huile de saumon pour rendre un beau poil mais je sais pas si ça marche pour éviter la chute du poil...c'est bizarre aurait il une carence en vitamine pour perdre se spoils ?? ou c'est la mue ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sergal 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 c'est vraiment impressionnant , quand je la caresse je me retrouve avec une poignée de poils dans la main ... Pour la mue aucune idée ma toutoune a un an dans 1 mois .Comment savoir si cela viens d'une carence ? Merci de votre aide Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Est ce qu'elle a été stérilisée ta Demoiselle ? parce que Rhapsodie qui a été stérilisée à 6-7 mois a toujours perdu beaucoup de poils ! c'est vrai que l'aspi c'est une fois par jour quand elle est calme, mais quand on la gratouille on qu'on chahute, c'est le tapis de poils assuré !!!!!!!!! mais malgré une chute de poils constante (pas de période de mue), c'est quand même une vraie yétie !!........et je ne suis pas une maniaque du ménage !!Sinon chez nous c'est aussi huile de saumon ! pour le marc de café, je déconseillerais car les boubous n'aiment pas bien le café, ni l'odeur, c'est souvent grimace assurée, alors de là à mélanger le marc aux croquettes, bof bof .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marysej 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 A un an,elle perd sans doute encore du duvet....et puis,ou en sont ses chaleurs,déjà eu ou non ?Je crois me souvenir que l'éleveuse de Ralph avait dit que les femelles muaient au moment des chaleurs... Si ca t'inquiète vraiment,voir avec le véto....s'il y a des carences,une prise de sang permettra de le savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sergal 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Alors merci de vos réponses , ma chienne n'a toujours pas eu ses premières chaleurs et elle n'est pas stérilisé ...Je vais essayer l'huile de saumon , pouvez vous me dire ou je peux en trouver ? Et a ma prochaine visite chez le véto j'en parlerai .Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Diégo nous a fait une mue spectaculaire vers l'âge de 12/14 mois. C'était effrayant, à tel point qu'il n'avait plus du tout de poils sur le dos et très peu ailleurs, si tu vois ce que je veux dire.Pour l'huile de saumon tu peux en trouver sur le Net, mais moi j'achète chez mon véto de l'huile de poisson en bidon d'un litre, c'est bien moins cher et tout autant efficace, sinon plus..... Méfies-toi, ne donne pas n'importe quelle huile ménagère car elles peuvent occasionner des diahrrées, voire des dérangements intestinaux. Mon véto m'a dit que la meilleure (excepté les huiles de poisson) c'est l'huile de pépins de raisin qui est la plus douce pour les intestins.... et un boubou qui a des soucis d'intestins, c'est pire que celui qui perd ses poils. J'en connais un rayon sur le sujet.. MdrrrrrrrrrrrrrrrrrrBon courage pour l'aspirateur et ne t'inquiète pas c'est l'âge de la mue chez certains boubous. Dana, elle, n'a jamais fait de grosses mues, d'ailleurs, elle perd très peu ses poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sergal 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Merci pour vos msg , je vous tien au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites