Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maloutte

Aider Disco a retrouver un beau poil

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens chercher vos conseils car Disco est en pleine mue et je trouve son poil terne , sur l'arrière train il a des sortes de petites pellicules, d'après le vétérinaire c'est le sous poil qui "étouffe" la peau.
J'ai lu pas mal de sujets ici et entre huile de poisson (saumon, flétan, ...), bourrache, huiles d'olive ou de tournesol, levure de bière je suis un peu perdue.
Si vous pouvez me conseiller sur les produits les plus sains, les doses à donner, où les trouver ...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!!!

Déjà,si le sous-poil étouffe sa peau,il faut l'enlever .Avec une étrille,à rebrousse-poils ,assez énergiquement,mais sans irriter la peau,il ne faut toucher qu'aux poils.Doggy aussi,sur l'arrière train,je dois souvent le brosser,ou,mieux,j'enlève les poils morts à la main,pendant les papouilles et les calins du soir,il adooore....et moi aussi.

Après,moi,pour la beauté du poil,je donne un jaune d'oeuf cru....ou une ou deux sardines en boite,par semaine.Le saumon,tout comme le thon est bon aussi,mais plus salé.

Pour le reste,je laisse d'autres te répondre....je ne suis pas experte et Doggy a une magnifique fourrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le poil d'Elios (qui est superbe malgré la mue....)je donne 1 fois par semaine:des sardines,du thon...

A chaque repas, en cure d'un mois(a renouveller plusieurs fois dans l'année)une cuillère à soupe d'huile de saumon(parfait pour les pellicules,Elios n'en a plus dutout depuis...) et j'alterne avec une huile de table Style "ISIO 4".Je t'assure les résultats sont supers!Elios a un poil magnifique,ça lui a d'ailleurs vallu les compliments de son véto orthopédique,qui m'a demandé quesque je lui donnait pour qu'il ait une qualité de pelage pareille!Alors tu vois....

L'huile de saumon je la prends sur internet (Zooplus,Wanimoo,zubial....)et l'autre,dans mon supermarché préféré!....

Allez...il ne te reste plus qu'a essayer et tiens nous au courant!N'oublies pas de brosser régulièrement Boubou!....Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, en ce moment c'est brossage tous les jours pour éliminer le vieux poil, je vais ouvrir une boutique de tricot je pense vu les quantités ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cécile, même problème avec Rouky... j'étrille, je brosse, je déplume ou plutôt dépoile à la main... en effet ça remplit vite l'aspirateur ! j'ai recommencé à lui donner deux sardines dans sa gamelle 2 fois semaine ; il me semble que ça n'est pas pire !!! il a eu une "tocade" où il ne mangeait ses croquettes que s'il voyait tomber 2 gouttes d'huile Isio ; son poil était magnifique... depuis je l'ai fait castré (pb de prostate) donc il a tout perdu !! les cacahuètes, le beau poil (je me suis demandé si ça n'était pas la suite de l'anesthésie) mais il dévore sans huile !! et il est encore plus collant qu'avant sérieusement, depuis que je l'ai (décembre 2006) c'est la 2ème fois qu'il me fait une mue aussi importante et spectaculaire pdrbisou et caresses à Disco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle ça peut être l'anesthésie pour rouky udine a eu un poil très mcohe suite à ces opérations et avec bain, brossage, huile de saumon et avec le temps ça a fini par rentrer dans l'ordre maintenant super beau poil tout le temps meme quand elle est un peu sale !!!
courage pour le brossage d'ailleurs je m'y colle je file !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Un brossage régulier s'est la bonne solution, deux fois par semaine minimum. Quand je me ballade avec noisette ma boubounette je prends de quoi la peignée elle aime cela elle monte d'elle même sur le banc en béton pour que je la coiffe. Il y a aussi les croquettes qui font que le chien a un beau poil. Avec la marque que je prends, mon ancienne boubounette même malade avait une fourrure magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors période de mue il a un très beau poil, sur les parties où il a perdu tout son vieux poil il est tout doux et bien brillant. Donc pas de lien avec l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...