nabote 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 En discutant avec ma veto je lui ai dit que j'avais vu des bernois notés au niveau de la dysplasie B et C qui reproduisaient, cela l'a vraiment étonné car pour pour éradiquer la dysplasie de la hanche chez le berger allemand, la reproduction n'était autorisée que pour les sujets indemnes ( A)Et d'apres elle, les résultats sont positifs m^me s'il arrive que des sujets naissent encore avec une dysplasieAlors la question que je me pose est la suivante: pourquoi ne fait-on pas pour le bernois ce qui a été fait pour le berger allemand? quelqu'un le sait-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 simplement parce que il doit y avoir 16000 environ naissances par an chez le BA et 3000 chez le bernois…… la dysplasie est une chose mais moi je préfère qu'on sélectionne plus sévèrement sur les problèmes de cancer plutot que la dysplasie ou le chien en général peut continuer à vivre… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 merci pour ta réponse Sô,j'ai l'impression que les cas de cancer chez les bouviers sont assez nombreux, au départ le boubou etait un chien rustique mais peut-être que 'on se souvient + facilement des chiens qui décèdent jeunes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites