Aurore0511 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Un peu d'aide, j'avous etre perdue...Une personne de mon CC m'a conseillé de faire des expos avant la confirm' mais j'ai lu qu'on ne pouvait pas faire d'expos tant que le chien n'était pas confirmé...Comment fait-on alors pour les inscrire en classe jeune ou puppy puisqu'on ne peut les confirmer qu'à partir de 15 mois....J'avoue être completemnt paumée là... Je dois faire inscrire eldo à une confirm' en novembre, et j'ai reçu le papier pour la régionale d'élévage d'Auvergne en septembre...J'aurai bien essayé de l'inscrire mais...Q'en pensez-vous? La confirm' en 1er?Merci de votre avis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 27 juillet 2010 Il n'y a aucun problème pour présenter votre chien avant, ces classes sont faites pour çàMême en classe ouverte vous avez le droit et vous ouvez le faire confirmer au moment de la présentation si vous en avait enviLa confirmation pas avant 15 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore0511 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Pouvez-vous me dire ce qu'Eldo ""doit savoir faire"" pour l'expo? et pour le toilettage, à quoi doit -on faire attention en particulier? Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 voici un lien où tout est expliqué ! http://www.closdeloubarres.com/expositions/les_expositions_canines.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagorna 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Pas de problème pour les expos avant la confirmation.Ma boubounette a participé a sa première expo a 9 mois et une semaine, une autre a 10 mois 1/2. Pour la prochaine expo elle aura 13 mois (en septembre a Compiègne) et ensuite c'est cambrai en octobre où elle aura 14 mois 1/2.Ensuite la prochaine expo (je sais pas encore où), je la ferai confirmé.Donc tu peux inscrire ton chien avant la confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore0511 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Merci pour votre aide!!Encore une question il est indiqué "expo sans cage", est-ce obligatoire donc d'amener une cage ou peut-on y aller sans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagorna 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Personnellement je n'ai jamais pris de cage, je garde toujours ma boubounette avec moi.Tu vas a qu'elle expo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Aurore05 a écrit:Merci pour votre aide!!Encore une question il est indiqué "expo sans cage", est-ce obligatoire donc d'amener une cage ou peut-on y aller sans? non bien sûr tu n'es pas obligé d'amener une cage, tu garderas ta pépette avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Parfois il est indiqué ''expo sans cages'' mais en fait il y en a quand même, la seule chose, c'est qu'il n'y a pas de numéros de passage dessus.C'était ainsi pour la dernière expo que j'ai faite.Fais bien attention d'emporter avec toi une couverture ou un drap pour protéger la cage (si il y en a une) du soleil si l'expo est en extérieur. C'est très important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matalou 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Pas de soucis pour une expo avant confirmationKenaï a fait une régionale d'élevage en puppy à 7 mois Pas de cages (d'ailleurs personne n'en avait)Pour ce qu'il doit savoir faire : surtout être patient... car en général ce qu'on fait le plus c'est "attendre" Et d'ici là entraine le à être papouillé par des personnes différentes pour qu'il ne réagisse pas quand le juge va vérifier que c'est un grand garçon et qu'il a de grande dents (Oh mère grand.... )Sinon ce n'est pas grand chose, il faut juste éviter qu'il saute quand tu vas le faire trotter. Le chien d'un de nos amis a fait le "pitre" sur le ring et du coup le juge a écrit : "excellent, ...... mais mauvaise présentation" je te dis pas la tête du maître.. Tu dis que tu souhaites faire une R.E. Si c'est comme nous, il n'y avait que des bernois (+ 1 seul GBS) et donc l'ambiance était super... car tout le monde te le diras sur le forum... les amateurs de bernois sont des gens géniaux A bientôt sur la plage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore0511 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Ouf merci de ttes ces réponses ^^J'ai donc envoyé l'inscription à la RE de st gervais d'auvergne les 11 et 12.09... Ca y est maintenant doudou à l'entrainement lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 28 juillet 2010 pour les expos sans cage indiqué sur la feuille d'engagement, c'est qu'il n'y a aucune cage et si tu en veux une, il faut payer un supplément, c'est en général indiqué dessus, mais, le problème, c'est qu'il faut arriver de bonheur pour avoir ta cage, car sinon, tu auras payer une cage pour rien, car, une personne aura mis son chien dedans, même si elle n'a pas payé de supplément et c'est galère, car, tu dois te défendre pour récupérer ta cage, donc, il vaut mieux ne pas en prendre et en amener une si tu en asPour ST gervais, c'est une régionale, donc, aucune cageLes gens gardent leurs chiens à côté ou emmènent la leurPour les cages sans numéro, maintenant, dans la plus par des expos, c'est comme çà, ils les mettent sans numéro et les gens vont où ils veulent, ça fait que les races sont mélangés et là, il n'y a pas précisé sans cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites