Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naked14

boubou anorexique ?

Messages recommandés

bonjour a vous tous.

je vient vers vous car je trouve mon loulou maigre. je vais vous mettre des photos de elyot a la fin du post.
j'ai changer 3 fois de croquette. les deux premiére fois croquette véto.
spécific et royal canin et la j'ai essayé des friskies.
il mange vraiment peu depuis qu'il à 8 mois maintenant il en na 13 mois.
il aime bien les friskies mange bien mais par contre il va trés souvent faire ses gros besoins

on lui donne environs 600gr et sa lui fait à l'aise la journée voir 1 jours et demis. donc pas besoins de lui en donner plus

aujourd'hui il peise 37kg pour un garro de 63cm
on lui sent bien les côtes et je trouve que l'arriére train n'est pas bien gros.

il est virmifugé tous les 2 mois.
nous avons essayer de laisser sa gamelle toute la journée mais il ne pas plus
et nous avons esayer de laisser sa gamelle que pour les heure de repas probléme desfois il ne mange même pas.

maintenant quelques photos. pas facile de voir sa carure quoi que je le trouve pas bien épais pour un mâle de 13 mois

merci pour vos aides bye

A choisir si il mange peu autant lui donner une nourriture de qualité ! , friskies ce n'est que des céréales ce n'ets pas ça qui va le nourrir plus… il vaudrait mieux à la limite lui racheter une catégorie avec beaucoup de viande type orijen, ou alors du proplan avec du thon ou du poulet… là ça m'étonnerait qu'il resiste longtemps…

la castration aussi peut lui donner de l'appetit si ce sont les hormones qui le travaillent…

Oui éffectivement il a pas l'air hyper épais le pèpère !! vous aller me dire que je ramène tout à la pathologie de ma Dixie , mais avant que l'on sache qu'elle avait une inssuffisance rénale elle mangeait de moins en moins ne grossisait pas , buvait beaucoup......et un boubou qui mange pas c'est pas rassurant .
Il faudrai peut etre faire un ptit billan sanguin chez votre véto .
Bon courage et caresse à

Je rejoins l'avis de Sô, il vaut mieux que tu changes de croquettes, il en existe beaucoup de marques de qualité bien supérieures à Friskies,
d'ailleurs, tu verras, déjà une 1ère chose avec des croquettes de qualité, ton boubou fera moins de selles et tu en donneras moins, que dit ton véto ?

Bonjour
Hier je suis allé chez le véto pour peser ma boubounette Noisette elle a 12 mois et pése 36 kg 500.Elle est stérilisé comme croquette elle à purina proplan poulet depuis toute petite.Dose de croquette 300 gr au matin 300 gr au soir, avec la chaleur s'est vrai qu'ils mangent moins. Ma boubounette n'est pas maigre n'y trop grosse.

Vous voyez elle ne fait que 36 kg la miss

Moi je pense aussi qu'il faudrait essayer des croquettes premium, plus chères mais meilleures en qualité...(pro plan par ex...)
Peut-être serait-il bien d'avoir l'avis du véto?
37kg pour un mâle ça fait pas trop épais, non?
Je ne sais pas trop, Eldo, à 13 mois pesait 54 kg pour 69cm au garrot mais apparemment c'est un gabaris costaud (musclé, pas gras pdr )
Tiens nous au courant et papouilles au boubou

Vermifugé tous les deux mois, c'est pas un peu trop ? Notre véto nous a dit pas plus de 4 fois par an...
Que penses le véto de son poids ? Juste une taille et un poids, c'est difficile de juger. Par Exemple, Haïti fait 32kg, par contre je ne sais pas sa taille. On sens légèrement ses cotes et notre véto la trouve très bien comme ça, il ne faut pas chercher à en faire un tonneau. Elle mange à peine 500kg en 2 rations.
Celui de mes parents, à 9ans et demi, fais 39 kg, et se porte plus très bien (il est au régime, même, car ses cotes, il faut chercher pour les sentir !). Il a toujours eu un petit appétit.
De quels gabarits sont ses parents ? Ca pourrait te donner des indications pour savoir si c'est plutôt normal ou non.
Est-ce qu'il a toujours manger comme ça ? Ou son manque d'appétit vient d'apparaître ou s'accentue ?
Je pense que le changement dans l'appétit est plus grave qu'un petit appétit.

j'ai vu que tu avais déjà ouvert un post à ce sujet il y a qques mois

il ne mange pas davantage si tu lui mélanges du thon, gruyère ou bouillons de viande ?

Avec la chaleur, on voit souvent une diminution d'appétit mais si cela est permanent chez ton loulou, je te conseillerai de le montrer à ton véto
Les friskies ne sont pas des croquettes de bonne qualité

Bonjour....
merci pour toute vos reponses.
je revient sur la marque des croquettes.
nous avons toujours donné à notre boubou des croquettes premium qu'il ne mange pas beaucoup (specific)
aprés nous avons donné du royal cannin du véto pas de chez intermarché. pareil pas gros apétit.
et par obligation nous lui avons donné pour la premiére fois du bas de gamme (friskies) depuis 1 semaine est la il les mange presque normalement même si sa gamelle de 200 n'est jamais vide même s'il à pas manger depuis 10h.(le matin)
parcontre les friskies lui donne envie d'aller dehors assez souvent comme je les dit sur mon premier post. se qui prouve bien que niveau nutrition elle sont bof bof !!
aprés le veto dit qu'il est bien mais je le trouve un peu creux pour ma part.
deduction que je me fait vis à vis d'autre boubou male croisé dans la rue.
le vermifuge faut que je voit sa avec ma femme c'est elle qui lui donne.je vais la gronder
pour 13 mois je lui donne des juniors encore "maxi juniors".
peut étre que les croquette adulte lui irrai mieux car les friskies sont plus grosse que les specific ou royal canin.
je me demande pourquoi il aime bien celle la.

en clair mon boubou à une taille de fille.
mais quand je lui dit ca il montre ses dents pdr

Daïka a toujours été difficile avec la gamelle et jamais trop grosse, les cotes ont les sent y'a pas de soucis... Elle va bientôt avoir 2 ans et commence à manger avec appétit mais il est vrai que comme elle chipotait beaucoup sur sa gamelle, nous avons été strict, on mets la gamelle 20 min le matin si elle mange pas tant pis pour elle j'enlève et je lui redonne le soir... et vice versa... en tout cas maintenant depuis à peu près 1 mois elle mange à chaque repas et n'attends pas pendant trois heures, c'est peut-être un peu aussi qu'elle grandit je ne sais pas.
Il y a des gros mangeur et des petits mangeurs moi ma miss ne coure pas sur la nourriture même les friandises... oups sauf les panses de boeuf... e2

Sandra, moi aussi je vermifuge tous les 2 mois sur conseil de mon véto.
Il m'a expliqué que quand il y a des chats avec le boubou, il faut traiter plus souvent à cause de l'échinococcose , surtout si boubou mange les saletés rencontrées genre crottes et compagnie...

J'ai aussi une chienne petite mangeuse à la maison, 64cm au garrot pour 36kg à peine, on lui sent fort les côtes mais elle est très musclée. Elle n'est pas maigre juste mince, c'est visiblement sa morphologie.
Elle mange 300 à 500g de croquettes par jour, selon sa faim, en 3 repas. Et si la gamelle est plus grosse, elle en laisse la moitié systématiquement ; sauter un repas n'est pas un problème pour elle.
Et sincèrement, je préfère un boubou comme ça plutôt qu'un goinfre ou qu'on ne sente pas les cotes, ainsi ses articulations sont mieux protégées et le risque de retournement d'estomac bien moindre.
Tant qu'il mange à sa faim, et qu'il va super bien, moi je ne me ferais pas trop de soucis. En revanche, reprend des croquettes premium, elles seront beaucoup plus saines pour ton boubou, les bas de gamme sont de la cochonnerie (céréales et sous-produits voir éléments qui n'ont rien à faire dans des croquettes, toxines souvent présentes...)

Oui, à mon avis change de croquettes, ne lésine pas sur la qualité même si c'est plus cher, surveille quand même aussi ton boubou mais il faut savoir aussi que par période nos loulous mangent moins. De plus à la croissance mieux vaut sentir les côtes que d'avoir un gros loulou qui finira par avoir des problèmes d'articulations. il ne faut pas oublier que le poids moyen pour un boubou de taille standard est de 50-55kg adulte! dans une même portée il peut y avoir plusieurs morphologies différentes, certains loulous sont plus long que d'autres, d'autres plus trapus, etc et ça influence aussi. Le fait qu'il fasse aussi beaucoup d'activité peut influer sur son poids puisque le muscle est plus loud que la graisse mais prend moins de place....
Ne lui laisse pas la gamelle toute la journée sinon il risque de prendre habitude qu'il peut manger quand il veut. Tu la lui mets 15 minutes, si il y a pas touché, tu l'envlèves et tu la remets le soir. Donne toujours tes 600g en deux fois (2x300, même s'il mange pas tu rajoutes pas!), ça évite aussi beaucoup de problèmes et ton loulou se sentira peut-être aussi moins "saturé".
As-tu fait un bilan avec ton véto?

bonjour,
bon arreter avec les croquettes le bas de gamme se n'etait cas titre exeptionnel demain il retourne au croquette à 60 euros le sac mort de rire
sinon j'ai l'impression qu'il n'est pas fan de croquette quand je lui donne patte et viande laaaa il mange tousss.
sinon je pense que les hormone sont aussi de la partie car il est galére avec les chiennes et les femmes. quand les dammes ont leur régles on le saistous de suite avec elyot

merci pour tous vos commentaire.

• Créer...