Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matalou

Double ergot arraché

Messages recommandés

Bonjour,
Ce matin, après la ballade, Kenaï a joué avec son copain Echo.
Echo étant un golden "blanc crème" nous avons vu du sang sur ses pattes. Au début j'ai eu peur que Kenaî ne l'ai blessé mais en regardant bien, en réalité c'était du sang de Kenaï qui lui, se serait blessé pendant la promenade (il y a un peu de sang dans sa caisse dans la voiture)
J'ai bien nettoyé et mis un désinfectant, et en regardant de plus prêt, son 5ème ergot (le plus petit) n'est plus là, il semble qu'il ne reste qu'une petite pointe blanche.

Kenaï n'a pas mal, il ne boite pas, ne se lèche même pas la patte...

Pensez-vous que je doive faire quelque chose et le montrer au véto ou cela va-t-il cicatriser tout seul (ou l'ergot repousser ?)

Merci d'avance
bisou

je pense qu'il vaut mieux voir le véto afin que cela ne s'infecte pas.
caresses à Kenai

oui en effet il est beaucoup plus "sage" de le montrer au véto sans tarder

Bon rétablissement à ton Kenai

bye

apelle d'abord pour expliquer tout tu verras bien ce qu'ils te diront..
moi je sais que la clinique où je vais ils me connaissent bein et savent que je soigne bien mes animaux donc parfois quand pas beoson de voir le véto ils me donnent les medocs et je fais seule !
renseigne toi eux seront plus à meme de te dire si ils veulent le voir ou pas !

Et voilà, nous rentrons du vétérinaire.

Alors apparemment Kenaï "n'a pas fait les choses à moitié"
Il a désormais un joli pansement à la "papatte" et normalement jeudi tout sera fini.

Finalement il a désormais 4 ergots comme la plupart de ses congénères... il ne devait pas vouloir se distinguer pdr

En tous cas, cela m'a permis de faire connaissance avec la nouvelle véto de Saint-Gratien (la mienne est en vacances). Elle est très sympa aussi et a trouvé Kenaï "parfait" (je l'adore déjà... pdr )

C'est rassurant de savoir qu'on peut compter sur 2 vétos en cas de soucis (parce que "sos véto" c'est bien mais à 120 euros la visite, je préfère éviter.... )

Merci pour vos conseils car, comme il ne souffrait pas du tout, j'aurais peut-être attendu et risqué l'infection oups

bisou

c'est bien que tu y sois allée
bon rétablissement à Kenai
bisou

bon rétablissement à kenai, c'est vraiment bien que sa blessure ne le fasse pas souffrir
Ma 1er boubounette s'était elle arraché une griffe dans une rainure de la porte fenêtre, depuis je l'ai bouchée avec de la mousse( la rainure pas la boubounette!!)

• Créer...