Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolf01

tétanos?

Messages recommandés

Bonjour
Willow est très bizarre depuis hier midi, elle est prostrée dans un coin dès qu'on s'approche elle se lève doucement et va se cacher ailleurs, elle n'a pas manger hier soir ni se matin.Elle crie un peu quand on la touche mais pas à chaque fois. Pas de diarrhée ni de vomissement, pas de plaie apparente. Donc ce matin direction véto elle fait 38,9°, les muqueuses sont normales. Le véto pense que c'est le tétanos (on habite à la campagne et elle bien dégratter la terre). Il lui a fait une injection de serum plus piqure d'antibiotique et traitement antibio de 10 jours.
Qu'en pensez vous?....

Est ce qu'elle a des spasmes musculaires sur la tête comme des tics nerveux ?
Les yeux rouges et "pendant" ?

Saphir a chopé le tétanos et effctivemment ta description peut coller. Elle avait en plus les symptomes ci dessus.

Le traitement est assez long il faut 2 ou 3 jours pour voir un mieux mais cela ne doit plus se dégrader.

Donnes nous des nouvelles !

Elle n'a pas de spasmes ni de convulsions, ce matin elle avait qq tremblements mais ça ressemblait plus à de l'anxiété vu qu'on était tous en train de la regarder en ce demandant ce qu'elle pouvait bien avoir...
Au niveau des yeux elle a un peu un regard triste style chien battu mais pas de rougeur. Ce matin le véto a trouver qu'elle avait les babines un peu "crispées" c'est ce qui lui a fait penser au tétanos.
Là elle est couché dans la maison sur son cousin, on a fermé les rideaux pour qu'elle ne soit pas en pleine lumière, elle a mangé un peu tout à l'heure mais refuse toujours qu'on l'approche.

Pour Saphir ces "spasmes" se manifestaient lorsqu'on lvoulait a toucher sur la tête, comme si elle craignait qu'on ne lui fasse mal en la touchant.

Est ce que le véto a vérifié si elle n'avait pas de raideurs musculaires ?
La lumière les géne également en cas de tétanos.

Le tétanos est difficile a diagnostiquer avec certitude. Est ce que la piro, leptospirose ont été testées ?

Elle est vaccinée contre la leptospirose et il nous a dit qu'elle n'avait pas assez de fièvre pour la piro.
Là elle a l'air perdu, le peu qu'elle se lève on dirait qu'elle sait pas ou aller ni quoi faire...

Bonsoir

je ne suis pas véto mais je crois pas à la piro car déja pour l'attraper il faut normalement si je ne trompe pas que ta puce ait été piqué par un tique et que celui-ci était porteur de piroplasme.
Concernant la leptospirose,je n'y crois pas car ta louloutte n'aurait pas remangé la moindre croquette et serait déjà dans un état bien pire que celui que tu décris(donc tant mieux que ce ne soit pas ça!!)
Enfin pour le tétannos non plus je n'y crois pas .

par contre a t elle des raideurs à la tête et couinne t'elle parfois ???
si la réponse est positive et bien je crains que cela soit une méningite.....Et le seul traitement valable à ma connaissance est la cortisone.

personnellement sans vouloir te faire paniquer je demanderai très rapidement une deuxième avis véto

Grosses caresses à ta Boubounette

tu nous tiens au courant stp

merci

un piro ne donne pas forcément de fièvre !

je me renseigne depuis hier soir, j'ai aussi très peur d'une méningite, en plus il parait que les boubous y sont prédisposés. Je crois que je vais retourner voir le véto. Elle a mangé un peu ce matin mais elle crie quand elle se lève et a toujours cet air "perdu"

oui il faut en avoir le coeur net pour ne pas passer à côté d'autre chose…

je ne peux pas t'aider mais je fais plein de bisous à ta boubounette et je croise les doigts pour qu'elle se rétablisse vite

wolf a écrit:
je me renseigne depuis hier soir, j'ai aussi très peur d'une méningite, en plus il parait que les boubous y sont prédisposés. Je crois que je vais retourner voir le véto. Elle a mangé un peu ce matin mais elle crie quand elle se lève et a toujours cet air "perdu"

comment ont été ses dernières celles ???

franchement à travers ce que tu décris je pense de plus en plus à une méningite.

si je peu me permettre un conseil ,retourne en urgence chez le véto car il faut vraiment qu'il trouve ce qu'à ta Boubounette rapidement

bon courage et tiens nous au courant stp

bye

On revient du véto, elle fait 39°, il a regarder sa nuque, c'est un peu raide mais sans plus, on attend les resultats de la prise de sang ce soir (recherche de glycémie, globules blancs...) il nous a dit que si ces resultats étaient suspect il ferai une ponction.
Les celles hier soir étaient parfaitement normales, elle a mangé un peu hier midi et un peu ce matin. Elle dort dans la maison et cette nuit elle est venue nous réveiller pour aller uriner

Bon ok alors on attends des news ce soir après les résultats de la prise de sang.

caresses à ta Louloute et bon courage à toi

bye

De retour... pas de changement significatif de son état général.
Pour la prise de sang les hématies sont normales par contre les leucocytes sont à 19600/mm3 soit quasiment le double de la normale (voilà le détail pour les connaisseurs: poly neutrophiles 67% 13132/mm3
poly éosinophiles 3% 588/mm3
poly basophiles 0%
lymphocytes 27% 5292/mm3
monocytes 3% 588/mm3
La glycemie est a 0.94g/l (elle avait mangé un peu avant) et elle a aussi un peu d'urée (0.55 g/l)
Pour mon véto il faut continuer le traitement avec l'amoxicilline (4 cachets de 200mg/jour) il nous a donné en plus un traitement pour son urée. Il nous a dit d'attendre la fin de semaine voir si son état s'améliore ou si il n'y a pas de changement il remplacera les antibio par des corticoides mais comme elle n'a pas de fièvre il ne croit pas trop à une méningite....
Vos avis sont les bienvenus...

alors là je reste perplexe.......

en tout cas j'espère que son état va vite s'améliorer à ta Boubounette

aucune idée...
les vétos c'est leur boulot alors je croise les doigts pour qu'elle aille mieu tu sais parfois faut quelque sjours avant que ça fasse effet...
courage

Hélas, je ne peux pas t'aider. mais je t'envoie pleins d'ondes postives. je pense bien à toi. Caresses à la louloute.

Merci à tous pour votre soutien. C'est toujours pas la grande forme ce matin mais elle a quand même mangé sa gamelle (riz pâte sardine au menu) par contre on a beaucoup de mal à la faire boire. Si vous avez un truc pour la forcer à boire je suis toute ouïe!

si le taux de leucocytes est élevé, elle a sûrement une infection donc les antibios c'est ce qu'il faut

Ma boubounette adore finir l'assiette du chat dans laquelle j'ai mélangé de l'eau et de la crème allegée à 15% essaie voir

je ne peux pas t"aider non plus, mais et je t'envoie pleins d'ondes positives ... Bon courage et tiens nous au courant...
Plein de caresses à ta boubounette
bisou

A 39° c'est un peu de fièvre, ce n'est pas alarmant, mais, en général, moi, je considère que mes chiens ont de la fièvre quand, ils ont 39°
est-elle redescencue en température ?

La température d'un chien se situe entre 38 et 39 et pour le moment, tous les chiens que j'ai eu en température normal, ça tourne entre 38,3 et 38,6

Merci pour vos messages, on dirait qu'il y a un leger mieux depuis ce matin, elle recommence à venir vers nous, elle est un peu plus éveillée" ça démarche à l'air un peu plus sûre mais on voit qu'elle est toujours un peu raide et elle crie toujours quand elle veut faire un geste trop brusque ou quand Lara (mon autre chien) essaye de jouer avec elle.
Coté boisson on a essayer un peu de lait mélanger avec de l'eau, ça marche pas mal, là je vais essayer qq gouttes de viandox dans sa gamelle d'eau, on m'a dit aussi un bouillon cube ou alors un os frais à bouillir dans un peu d'eau...

j'ai repensé à un truc et si c'était tout simplement une sorte de crise de croissance ???car peut etre que si elle grandi trop vite un peu comme nous les zumains....ca fait mal .

Dipsy nous avait fait un peu ça pendant 2/3 jours.......

elle à quelle age ta louloutte?

bye

Je pense que tu doit faire confiance a ton veto, cherche de rester calme c'est le principal, avec l'esprit calme on arrive mieux a gerer les choses.
Peut etre que c'est une simple infection et que les antibiotics comencent a faire leur effects
gros bisou a toi et un'enorme caresse a Willow

S'il y a un léger mieux c'est bon signe, le traitement commence à faire effet.

Pour la faire boire, j'allais te sugérer le viandox, ou le jus de cuisson de viande dans de l'eau. Mais je vois que c'est déjà fait. Par contre, fais attention avec le lait, certains chiens ne le digére pas du tout.

bisou

Ma willow est du genre" petite boubounette"!! elle est pas très grande et pèse 36kg et vu qu'elle a 15 mois je crois pas qu'elle fasse une crise de croissance.
Comme je disais tout à l'heure on a vu un leger mieux aujourd'hui mais le véto nous avait dit qu'il fallait 4 jours d'antibio pour avoir de l'amélioration donc ça correspond bien à ça! Lui même a reconnu quand on y est retourné en catastrophe le lendemain que les symptomes hormis la fièvre pouvait aussi faire penser à une meningite.
Donc là on n'a plus qu'à attendre que le traitement fasse effet, le positif c'est qu'elle mange, elle prend son traitement facilement le seul petit bémol c'est qu'on a un peu de mal à la faire boire et le véto nous a bien dit que c'était très important vu qu'elle prend des antibio et qu'elle fait un peu d'urée. On a rusé toute la journée en mélangeant un peu de lait (elle aime bien et le tolère bien aussi) avec de l'eau ou en ajoutant un peu de viandox dans sa gamelle.
Voilà pour les dernières nouvelles, bonne soirée à tous

Je ne peux pas aider mais j'envoie plein d'ondes positives pour que ta boubounette se remette vite d'aplomb.

Bon courage.

J'ai suivi le post, mais n'ai rien à vous apporter malheureusement. Côté boire (je l'ai déjà sugggéré par expérience dans un autre sujet) il y a la solution d'une seringue plastique que l'on glisse dans les babines-joues et du moment que l'eau est dans la gueule, le chien déglutit et avale instinctivement. En le faisant tout doucement et en félicitant pour moi ce n'était pas un "calvaire" pour mon boubou. A tester ?
caresses à willov et surtout gardez confiance

Willow est stable je l'ai entendu se lever cette nuit, elle a manger qq croquettes et bu un peu. Ce matin pour la première fois depuis lundi j'ai vu qu'elle s'étirer donc j'imagine que c'est bon signe, ses muscles doivent être en train de se relacher.

Bonne nouvelle!!!!T'inquiètes pas.....ils sont costauds nos boubous!

On dirait que Willow est sortie d'affaire, cet apm elle s'est mise à courir un peu et à jouer avec sa balle, et quand je suis rentrée du boulot elle m'a fait la fête 600742 !!!!!!!!!!!!!!!!
Elle boit aussi plus spontanément donc je crois que c'est bon signe.

quelle bonne nouvelle
plein de papouilles à Willow en espérant que dans quelques jours tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir
bisous

super nouvelle !!!
ton véto c'était donc pas trompé c'était bien le tétanos... malgré les sceptiques du forum...
je savais meme pas que les chiens pouvaient le choper ! on en apprend tous les jours !!!
continue à nous tenir au courant mais comme tu le dis si bien c'est vraiment en bonne voie et on le sent bien quand ils vont mieux !

Quelle joie de lire de si bonnes nouvelles. Encore un peu de patience et tu verras que tout sera rentré dans l'ordre, mais un chien qui s'étire, c'est un bon signe.... c'est toujours ce que me dit mon véto d'un air réjoui.

J'avoue que j'étais la première septique quant au tétanos, j'avais très peur de la méningite et je suis très contente de m'être trompée!
Ce soir c'est soirée papouillessssssssssssssss et calinssssssssssss!!!
Quelle joie de pouvoir à nouveau la toucher sans qu'elle pousse des cris de douleur!
Bonne soirée

Au fait j'allais oublier, tout comme pour nous il existe un vaccin contre cette saloperie de tétanos, si vous habitez à la campagne et que votre chien dégratte souvent dans la terre ça vaut sans doute le coup de le faire. Mon véto m'a dit que ça reste rare mais qu'il voit quand même 2 à 3 cas chaque année et parfois si on traine trop au diagnostic c'est fatal...
Je ne veut pas être alarmiste mais parlez en à votre véto...

Merci pour cette info, je ne manquerai pas d'en parler à mon véto à la prochaine visite.

Chanelle-44 a écrit:
Quelle joie de lire de si bonnes nouvelles. Encore un peu de patience et tu verras que tout sera rentré dans l'ordre, mais un chien qui s'étire, c'est un bon signe.... c'est toujours ce que me dit mon véto d'un air réjoui.

C'est rassurant,...mon Elios s'étire sans problèmes!....

Willow est en train de courir dans le jardin!!!!!ça va vraiment mieux! ce matin elle s'est même assise au pied de la table en attendant que je lui donne ses cachets! On voit juste qu'elle a le cou encore un peu raide mais ses pattes et son dos sont redevenus souples.

Très heureuse de lire toutes ces bonnes nouvelles.... tu as dû avoir une peur bleue, mais félicitations à ton véto, car il a posé le bon diagnostic.

Il parait même, que si nous, 2 pattes, nous prenions le temps de nous étirer aussi bien que nos amis à 4 pattes, nous aurions moins de douleurs !!!!!!! mort de rire

wolf a écrit:
Willow est en train de courir dans le jardin!!!!!ça va vraiment mieux! ce matin elle s'est même assise au pied de la table en attendant que je lui donne ses cachets! On voit juste qu'elle a le cou encore un peu raide mais ses pattes et son dos sont redevenus souples.

ce suis très heureux de lire ces excellents nouvelle!!

grosses caresses à Willow

J'imagine votre soulagement ! alors une grosse papouille en plus à Willow !

je suis ravie que Willow aille mieux, chapeau à ton véto, j'avais lu quelque part que c'était peu courant chez les chiens le tétanos

Je vais parler du vaccin à mon véto, MERCI

bisou

C'est vrai que j'ai eu très peur mais je range ça dans les mauvais souvenirs! elle a joué toute la journée elle a juste crié une fois quand elle a essayé de me sauter dessus, l'effort était sans doute encore trop important mais y'a pas photo elle va nettement mieux!
Je crois que lundi je vais aller dire un grand merci à mon véto!! et j'en profiterai pour prendre un rdv pour aller lui faire le vaccin à la rentrée.
Bonne soirée

génial !!!
oui parfois on a besoin d'aller remercier nos vétos même si il a fait que son travail pour nous c'est tellement bcp !!!
moi je les engraisse un peu, chocolat...et autres gourmandises, ils sont tellement sympas avec moi tous !!!! j'ai trouvé la perle rare des cliniques, alors si tel ets le cas pour toi aussi garde les bien !!!

C'est clair que sans lui Willow ne serai sans doute plus là aujourd'hui! Il a toujours bien suivi mes chiens et là encore je peux lui dire un grand merci.
Aujourd'hui elle a bien couru, on est parti faire une petite balade, apparemment elle n'a plus de douleur!

• Créer...