Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DS

Testé sur humain avant utilisation boubous !

Messages recommandés

Depuis un certain temps, j'étais très intriguée par la brosse F........R.
(Pas de pub, j'veux pas d'histoire)....
Bref, dimanche, me voilà partie chercher du terreau chez xxxxxx... et y'avait une commerciale qui ventait la fameuse brosse F.........

Déjà, point positif à mes yeux : pas de chiens pour de vrai pour la démo : elle commentait la vidéo !!

Après une argumentation nickel (tu as vraiment envie d'acheter la brosse tellement elle cause bien la Madame), je lui demande de faire le test sur mes cheveux.
Ben ouais, j'avais dans l'idée que cette brosse coupait le poil, et ne tenait pas ses promesses quant à "juste enlever" le poil mort....

La Madame m'a regardé avec des yeux qui traduisaient sa pensée..... (Mais qu'est ce que c'est que cette folle....Comment je gère ce genre de cliente etc....)

Bref, j'ai réussi tout de même à ce qu'elle me donne la brosse afin que je me brosse mes superbes cheveux !!!!

Alors, test parfait : aucun cheveu n'a été coupé ! Ils tombent dans la douche, mais pas avec la brosse !!!
J'en ai conclu que cette brosse ne coupait pas !!

Et, tout sourire, elle m'a dit : vous voyez, vous êtes convaincu !
Et je lui ai dit : "oui, à 100 %, mais je vais la commander chez P.......S, car elle est beaucoup moins chère......

Business is business non ?

Donc, mes boubounes et ma chouquette ont eu ce soir leur brossage avec la brosse !!!
Nickel !!

Je pense qu'il faut faire un brossage avec cette brosse en cas de mue, et tout gentiment sur le pelage, histoire de pas se retrouver avec des boubous chiwawa et je continue mes brossages hebdomadaires avec ma brosse standart.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai à la maison la brosse F.....R, je l'utilise une fois par semaine et les autres jours, l'étrier normal. C'est vrai qu'en ce moment, mue oblige, c'est un peu plus pratique, et j'ai remarqué que mon loulou n'avait pas de pellicules depuis que j'utilise F......R Par contre, je ne l'utilise pas plus car certain m'ont dit que ça faisait des "trous" dans le pelage ! ( franchement je n'ai pas remarqué mais dans le doute !) et puis mon loulou n'a pas l'air d'apprécier outres mesures le passage de cette brosse !
Par contre, avant d'utiliser F.....R je démèle son poil, pour éviter de lui faire mal s'il avait des noeuds !

Oui, tu as raison : le brossage doit être modéré avec la brasse F, car effectivement, vu la masse de poils qu'elle enlève, plusieurs passages risqueraient de faire des trous !
Pour ma part, je ne fais qu'un passage sur la même zone, comme ça....
Et quant à apprécier, ben que ce soit brosse douce, étrille, peigne ou brosse F, quand mes louloutes me voient débarquer avec les "outils", elles n'ont pas l'air enchanté !!
Elles n'apprécient que les grosses gratouilles et les bisous !

moi, j'en suis très deçue, donc, je ne l'utilise que sur mon épagneul qui a des poils courts
Même en période de mue, j'ai après un poil qui est complétement coupé et vraiment pas joli sur mes boubous

pareil !! elle est au fond d'un placard ne l'achete pas je te la filerai en aout……………………… pour moi elle coupe le poil qui n'est pas mort et ça ne remplace en rien ce qui existe déjà…

javascript:emoticonp(':gn%E9:')

Moi je n'ai pas la brosse F.......R mais j'ai un peigne déméloir+une carde (Grand modèle)et j'en suis ravie!!!

excusez, mais quelle est la spécialité de cette brosse ?

D'enlever facilement le sous poil lors des grosses mues, mais en même temps çà coupe le bon
Par contre c'est vrai pour le vieux poil mort, ça, ça l'enlève facilement, mais, si on veut un bernois tout rêche avec le poil qui ne doit pas tomber tout cassant, il n'y a pas de problème non plus, on l'a

Pour répondre à Ninic, la spécialité de cette brosse, c'est d'enlever QUE le poil mort.

Mais, à lire tous les avis, j'ai l'impression que la brosse enlève les poils morts, ET les poils vivants !!!

J'ai fait le test avec DS qui est une bouboune archi hyper poilue, et j'ai bien écarté tous ces poils pour atteindre que le sous-poil mort, afin de ne pas enlever le poil en surface....

Résultat : c'est un brossage qui dure très longtemps !!! Et c'est en fait plus rapide avec un bon vieux peigne !!
Donc, ma brosse F va dormir au chaud, et je la sortirais lors des grosses mues de DS, qui a un poil très épais.

J'étais au départ convaincu de l'efficacité de cette brosse.
Au bout de 48 heures, je change déjà d'avis !! Eh eh, c'est comme ça qu'on évolue !!

Conclusion perso : à consommer avec grande modération !!!

Merci pour l'info... meuh
je vais continuer avec mes quatre vieux modèles alors !

• Créer...