Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dumoise

Incinération de son compagnon...

Messages recommandés

J'ai vu plusieurs personnes dans le forum qui parlaient de l'incinération de leur compagnon disparu...Je ne savais pas que ça existait aussi pour les animaux...Tant mieux...ça me rassure...
Est ce quelqu'un peut développer un peu ce sujet?Comment cela se passe t'il?....Quelle sont les formalités a effectuer?Est ce que tous les vétos sont en mesure de proposer l'incinération?....Merçi d'avance pour vos réponses.

Je me pose beaucoup la question ces jours -ci car la Berger Allemand ,(agée de 12 ans et demi,)de mes beaux Parents est de + en + fatiguée par son arthrose qui la "bouffe" un peu plus chaque jour....Elle a de plus en plus de mal à se déplacer,le véto n'est pas trés optimiste vu son âge...et je pense que dans peu de temps,il faudra prendre la dure décision d'abréger son calvaire...aussi je pensais proposer cette solution à mes beaux parents...qui,à mon avis,permet un peu garder nos compagnons prés de nous,plutôt que de les voir partir à "L'écarissage"....

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est partout pareil mais lorsque notre Sao est mort à la clinique vétérinaire, nous avons eu a remplir une fiche où nous pouvions choisir entre une incinération collective ou une incinération individuelle avec récupération des cendres.
Le tarif était bien-sûr différent selon le choix.
Comme nous avons finalement choisi la collective, je ne peux pas te dire comment cela se passe pour l'individuelle... Juste que cela nous a été proposé.

Par contre j'avais été touchée par la fiche, très respectueuse de la peine des maîtres et précisant que jusqu'au dernier moment notre animal serait traité avec la douceur et le respect qu'il mérite. Je pense que les choses évoluent avec le temps.
Courage pour tes beaux-parents
bisou

Otavia notre BA et Cirka not'tite Boubounette ont été incinéres induividuellement et reposent en paix dans notre jardin pour l'éternité tout comme dans notre coeur.

A ma connaissance cela fait longtemps que cela existe et que les vétos proposent cela

bye et courage à tes beaux-parents .

oui en fait comme te dit nathalie, tu as le choix le jour de l'euthanasie ou mort naturelle, entre individuel et collectif et individuel c'est plus chèr bien sûr et tu récupères les cendres, ça c'est un choix personnel moi j'ai fait comme nathalie collectif car pour moi après la mort pas beoisn d ematérialiser son corps moi il mereste tous les souvenirs puis les photos surtout elle est toujours là auprès d emoi sur mon portable depuis 2 ans déjà qu'elle est partie, bientôt on fêtera ce triste 2° anniversaire, je cueille quelques fleurs d emon jardin et les mets à coté de sa photo en hommage à ma belle titi...
chacun ses rituels... moi dispersés les cendre dans le jardin pas d'intere cra je pense pas finir mes jours dans cette maison donc mes photos je les aurai toujours avec moi !!!
courage à tes beaux parents ils choisiront bien ce qu'ils voudront comme ça.
sur paris tu as aussi un cimetière pour animaux.

En général on récupère les cendres une dizaine de jours après l'incinération, tu as comme pour les humains possibilité de choisir une urne, celle de base étant parfois une boite en fer ou en porcelaine.

oui tu as le choix de récupérer les cendres de ton compagnon quoique quand j'ai perdu mon golden le vétérinaire m'avait demander si je voulais l'enterrer dans mon jardin
pour les petits chiens ont peu le faire si le vétérinaire est "arrangeant" mais normalement pour les plus grandes races s'est interdit

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces précisions....Maintenant,je suis bien renseignée!

• Créer...