Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cam1111

Qu'en pensez vous?

Messages recommandés

Je voulais vous demander votre avis et vos conseils pour mon boubou...
Il est très têtu et j'ai beaucoup beaucoup de mal à me faire entendre parfois.

A l'intérieur de la maison, il n'y a aucun problème, il écoute et il sait ce qu'il doit faire quand je lui demande assis, coucher, donne la pate, pas bouger...Je pose même une croquette au millieu de nous deux, je lui dis au pied, il avance vers la croquette et je dis stop et il s'arrête net et attend sagement jusqu'a ce que je disent vas-y prend la croquette.
Donc je trouve sa très bien, d'autant qu'il a appris très facilement tout sa.

Mais dès qu'on est à l'extérieur, dans le jardin ou ailleurs, c'est nimporte quoi! Il n'écoute pas du tout, donc je continue quand même tous les jours, calmement mais fermement mais dès que quelque chose attire son attention...C'est plus la peine!!
Même le simple assis il ne le fait qu'au bout de 10mn et c'est hyper dur...Pour nous deux,je dois vraiment insister...!Même si j'ai une friandise dans les mains, il s'en fiche complétement!

Autre problème à l'extérieur, il ne vient jamais quand je l'appelle. Soit il n'écoute pas et continue sa petite vie de boubou soit il me teste, il s'assoit en face de moi et attend. Je répete, au pied, mais il ne vient pas!!
C'est contraignant car en extérieur quand je le lache, je n'arrive pas à le faire revenir près de moi et il s'en va et c'est impossible de l'attraper!! Si j'avance , il recule!!! Ou dès que j'arrive à le chopper par le collier, il s'allonge et se met sur le dos (du genre NON stp je veux rester dehors...!!)et là...Je vous explique pas la difficulté pour le faire relever...

Esque je m'y prend mal? Comment faire pour qu'il m'obéisse?
C'est un mâle de 10mois, il me teste en permanence mais je ne lache pas parceque je sais qu'il me fait des petites crise comme un ado...Je sais aussi qu'il comprend ce que je lui dis puisqu'il le fait dedans la maison...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


si cela t'es possible tu devrais essayer l'école du chien avec la méthode naturelle, on obtient très vite l'obéissance du chien, là il sera en situation à l'extérieur avec d'autres chiens d'autres personnes.... Il te faut vite obtenir l'obéissance car c'est déjà une belle boule de poil.

byebye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour domi64350,

alors d'autres plus expérimentés viendront vite te conseiller, moi je pense que si il fait son couillon à l'extérieur c'est qu'il ne te respecte pas assez et qu'il ne te perçois pas comme le chez de meute indiscutable.
En fait, tous les assis, pas bouger...etc c'est très bien de les obtenir et on en a besoin au quotidien lorsqu'on les sort mais il faut aussi une autre forme de respect, je parle de signes, parfois pas évident à percevoir par nous humains mais qui veulent dire bp pour nos chiens.
Je m'explique:
est-ce que le matin quaand tu te lèves ou quand tu rentres il se permet de te sauter dessus?
est-ce que lorsque tu ouvres une porte il te bourine et te passe devant?
est-ce qu'il se laisse faire lorsque tu le brosses ou que tu veux le regarder qq part?
quand tu reçois du monde qui accueille les visiteurs?
mange t-il sa gamelle avant toi le matin?
te réclame t-il des caresses ou des jeux? et est ce que tu y réponds favorablement? tu dois toujours prendre l'initiative du jeux ou des câlins et les stopper TOI en te retournant fièrement sans rien dire!
il faut souvent bluffer avec eux, dans le regard, l'attitude...

Tous ces signaux sont très importants aussi dans la perception de la hiérarchie pour le chien! donc si il y a quelques trucs comme ci-dessus que tu ne fais pas, applique-les, continue d'être ferme et j'espère que ça s'arrangera, mais y a pas de raison, il faut juste bien le repositioner au niveau de la hiérarchie.
Fais le marché au pied en laisse aussi dans ton terrain 5mn ça les soumets bien la laisse et même à l'intérieur!

Moi tu sais je rentre de 3 semaines de vacances, mon mâle de 6mois vient d'être gardé par mes parents puis des amis qui sont adorables mais pas assez fermes et du coup il a fallu bien tout reprendre calmement mais fermement, par petite dose journalière et surtout par ces fameuses attitudes qui sont loin d'être anodines pour nos 4 pattes!

Bon courage et bonne continuation avec ton mâlou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certain que l'éducation des mâles est plus sévère que celle des femelles..
Car nos boubous sont adorables mais font de la surdité aigue très très souvent!!!
Moi je te conseille d'aller régulièrement à un club canin, pour de l'obéissance...Eldo y va avec moi tous les dimanches matin, et on reprend à la rentrée. Ca lui a fait grand bien car il a ouvert ses oreilles, il écoute bien pour les ordres, mais il dois toujours y avoir du renforcement positif (bout de gruyère, récompense...)
Ca lui apprend aussi à écouter, non pas qu'à l'intérieur mais en extérieur, et avec d'autres chiens (ce qui est le plus difficile, je trouve!!)
Mais ne nous leurrons pas! Eldo n'est pas tellement dominant, il n'est pas le chef de la "meute"( il craint beaucoup mon chéri), mais il a ses moments à lui, ses moments de couillons, de jeux et de t^te de mule, des moments où il n'écoute rien... (rares, mais qui existent) c vrai qu'il ne faut pas lâcher, mais je pense aussi être patient, le véto m'a dit "s'il ne fait pas ses bêtises maintenant il ne le fera jamais!"
En tout cas il est indéniable que le CC leur fait du bien...
Je ne saurai aussi que te conseiller la lecture du "bernois selon st roch", un peu la bible des bernois pour moi!!
Voilà bon courage ^^
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filles ont tout bien résumé, et il y a tellement de posts et sujets là dessus on se lasse parfois de raconter toujours la meme chose, lis et lis encore et club canin c'est la seule solution travaille pas ton chien chez toi dans ta maison ça sert à rien y a aucun autre stimuli donc forcément il t'écoute !
il faut que tu le fasses bosser dans les conditions extérieurs avec du monde d'autres chiens etc...
donc le club canin !
et puis comme te dit karine vérifie bien que tous les codes de dominance qu'elle te donne sont ou pas faits !
bon courage mais la question il aurait fallu se la poser avant cet age là, ça t'aurait éviter d'en arriver là
voilà mon conseil
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose, ton principal problème a l'air d'être capté son attention, donc faut que tu trouves la clé pour capter son attention et qu'il n'ai d'yeux quue pour toi meme en présence d'autres chiens ça c'est pas facile à obtenir mais quand tu as ça tu as tout !!!
alors c'est pas en gueulant que tu capteras son attention, le jeu l'interet, la voie l'intonation, bref tout ce qui peut faire comme singerie pour qu'il se fixe sur toi et là récompense bien à chaque fois, le clicker est un bon outil pour capter l'attention du chien dès lors qu'il a compris le système...
te démotive jamais car lui le sent et en joue ! ferme mais aussi enjoué pour qu'il ait envoe de t'obéir et par la force un bernois ça n'écoute rien !!! que le jeu que le plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!

Alors pour répondre à Kanou, il me sautait beaucoup dessus avant mais plus maintenant, il avait du mal à canaliser son énergie dès que je rentrais du boulot ou autre! Mais maintenant il a compris qui si il ne s'assoit pas il n'aura pas de carresses. Il le fait même dehors sa.

Après sinon pour le brosser, il n'y a plus aucun problème, par contre il à horeur qu'on lui touche les oreilles....Alors c'est difficle pour lui nettoyer!
Sinon il ne mange jamais avant nous, parceque j'ai eu un petit épisode quand il avait 4 mois qui m'as légerment refroidi...Il jouait avec son os et j'ai voulu lui prendre pour voir sa réaction...Ba grognement assez méchant et j'ai eu peur.

Donc sa s'est plus jamais reproduit, maintenant je peux lui prendre nimporte quoi dans sa geule et il ne grogne plus.
Je pense que je vais aller à un dressage canin, il y en a tout près de chez moi. C'est une bonne idée.

Je suis aller dans les pyrénnées en montagne le week end dernier, j'ai lacher mon chien bien sur, je les jamais vu aussi heureux, il sauter dans le lac puis se rouler dans l'herbe tout content. Et j'ai remarquer qu'il m'écoutait un peu plus. Il y a une net amélioration à force de persévèrer! Quand je l'appelais parcequ'il était trop loin, il revenait...Pas à tout les coups et parfois il fallait institer mais c'est un bon début!!

Mais je crois qu'il veut jouer quand il s'en va comme sa et qu'il s'arrête l'air de dire "alors tu m'attrape ou pas??" Parcequ'il ne part jamais très loin et tourne toujours la tête pour voir ou je suis et si il ne me voit plus, il revient sur ses pas.

J'ai éssayer de me cacher derrière un arbre quand il était loin pour voir sa réaction, il est perdu et me cherche et revient sur ses pas. C'est un bonne méthode ou pas sa? Parceque si oui, je fais le faire plus souvent!
J'ai envie qu'il comprenne que je suis indispensable pour lui et qu'il ne faut pas qu'il s'en aille...

Célia, oui exactement le gros problème c'est sa! Il n'écoute pas dehors parceque il y a plus intérréssant que moi...
Les friandises franchement sur mon boubou sa marche pas...Il n'est pas trop porter sur la nouriture. Après peut être que si j'aurai une côte de boeuf dans les mains il rappliquerrait...lol
Je fais sa par le jeu vu que la bouffe ne l'intérésse pas toujours...Je contiue et je lache pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as les bonnes réactions en tout cas car si ton chien vient pas se cacher ou partir dans l'autre sens c'est le truc à faire ! parfait !
et si la bouffe l'interesse pas mais le jeu oui alors joue c'est parfait il faut que tu trouves le truc la motivation pour ton chien, chaque chien est différent...
tu es en bonne voie à ce que je lis !
tu y arriveras
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la nourriture ne l'attire pas plus que ça, il faut travailler avec son jouet préféré, que tu pourras lui lancer pour le récompenser après un exercice. Si tu en a un qui fait du bruit, ça peut te permettre de regagner son attention lors que tu sens que tu la perds.
Les caresses sont aussi une très bonne récompense.
Lors des exercices, comme la marche au pied, il ne faut pas hésiter au début à l'encourager avec une voix très enjouée, et placer des Non très ferme, s'il s'éloigne. L'intonation doit suffire à ce qu'il comprenne.
Mais surtout, incris-toi dans un club. Ca a le mérite d'avoir un environnement plus de distraction, de socialibiser le chien, et d'avoir de bon conseil pour corriger nos p'tits défauts. N'hésite pas à en visiter plusieurs, tu dois t'y sentir bien, pour avoir envie d'y aller, et son chien sera d'autant plus content de t'y accompagner.

Surtout, quand tu travailles, il faut toujours aller au bout de l'ordre. SI tu fais un rappel, il faut qu'il revienne, s'assoie (ou marche) à ton pied et se laisse attraper. Sinon, il se moque de toi. Tu ne devras le féliciter que quand le rappel est complet, sinon, il va revenir puis repartir aussi sec.
Quand Haïti n'écoute pas en promenade, je n'hésite pas à faire demi-tour en la rappelant. Ce changement d'attitude attire normalement leur attention. J'ai déjà fait plusieurs aller-retour, pour recapter son attention, et nous continuons la promenade qu'à cette condition.

Surout, ne lâche pas.
Bonne continuation, et tiens nous au courant de ses progrès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend note de tous vos conseils! Merci!

Jespère que je vais y arriver parceque à mon sens c'est vraiment la seule chose qui nous embête le plus.
Le fait de savoir que mon chien reviendra de suite si je l'appelle me rassurera parceque honnêtement quand je le vois partir en courant alors qu'il y a une route pas loin, je prie à chaque fois pour qu'une voiture ne passe pas à ce moment là!!!

Il m'est arrivée une mauvaise aventure avec Nawak il y a deux mois, il était dans ma voiture et j'avais laisser le portail ouvert, je suis descendu le fermer et j'avais laisser la portière entre ouverte...Il a foncer comme une flèche sur la route!!!
Gros moment de panique pour moi, je l'appelais, lui courer après, il continuait son chemain...Les voitures s'arrêtait heureusement et il y a même un gars qui m'as aider à l'attraper. On avait tellement peur qu'une voiture passe et ne le voie pas, qu'on lui courait après (chose à pas faire je crois parceque il courait de plus belle, il devait se sentir un peu trop emprisonnait parceque il avait peur...) Finalement je me suis baisser, les appeler doucement et il est venus vers moi...
L'histoire à durer bien 30mn et je vous jure que quand on est rentrer j'étais pas mal énervé, contre lui et contre moi de ne pas savoir gérer mon chien!!
Je les enfermés dans le célier sans dire un mot, je sais pas si j'avais bien fait mais j'arrivais plus à réfléchir!!!

Enfin voilà le mauvais côté de notre relation tous les deux mais heureusement sa reste rare...Il ya bien plus de moments géniaux heureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous faire part des grands changement qu'il y a eu toute la semaine dernière!

Nous sommes partis en camping avec Nawak, tout s'est super bien passer mais vraiment j'étais étonnée!!
Quand j'appellais Nawak il revenait de suite près de moi en courant et tout content!! Wouuuhhh!!
Sa fait vraiment hyper plaisir de voir que tous nos efforts sont payants!! Plus besoin de lui courir après ni de hurlait son nom!!

Mis a part des petits problème d'aboiements dont je fais part dans un autre post tout s'est super bien passer!!

Et autre gros gros changement super important, il mange!!! Il mange dès que je pose la gamelle et ne vas papilloner ailleurs, non il finit sa gamelle!!
C'est génial parceque j'avais poster aussi parcequ'il ne manger jamais, ba apparemment sa va de mieux en mieux.
Mais je me demande si ce n'est pas parcequ'il y avait un autre chien...On est rentrer jeudi, il m'as refait une petite crise en refusant de monter dans la voiture, de manger ou d'obéir carrément et puis il s'est fait une raison et écoute bien depuis.
Nempêche que le fait d'être avec un autre chien, sa l'as rendu carrément heureux et du coup il écouté dix fois mieux ce qu'on lui demander!! J'aurais penser le contraire et mais apparemment l'air de la montagne+ un copain pour jouer sa le réussie pas mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre, Laïka au début que nous l'avions, n'écoutait pas au rappel en balade, j'avais pris l'habitude, plutôt que de m'énerver (comme au début), de faire demi tour et de partir à l'opposé de ce qu'elle allait. Tout à coup elle se retournait et me voyant partir, elle revenait, alors, j'en profitais pour l'appeler, et quand elle arrivait je la caressait et la félicitait. Je prenais aussi en promenade, un jouet qui couine, car elle adorait jouer avec les jouets qui faisaient du bruit. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton boubou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce qu'on fait aussi en balade quand il refuse de revenir près de nous, je fais demi tour et il revient à coup sur.

Mais notre problème c'était surtout que par exemple si on se balade sans laisse, et qu'il voit une personne arrivait au loin, il détale en courant vers cette personne (si en plus il y a un chien c'est pas la peine!!)
Bon maintenant sa va il écoute mieux mais pour le moment dès qu'on voit une personne on le tient ou on le rattache.

Quand on est partis lundi, je l'avais détacher donc il fesait sa petite vie tranquille, le seul problème c'est qu'on était sur le passage d'un troupeau de vaches...Leurs champs se situait juste derrière la ou on dormait.
Alors dès que Nawak entendait les cloches des vaches, c'était dur de le faire rester avec nous, il est partis en courant une fois. Les vaches était sur la route et nawak les regardait de l'autre côté de la route!! Double danger, je les vite attrapé et il a pas recommencer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...