Cam1111 0 Posté(e) le 19 août 2010 Bonjour! Nawak est un mâle qui à 10mois maintenant et depuis qu'il est arrivée à la maison à 2 mois, les repas sont difficiles. Quand nous l'avons récupérer à deux mois il pesait 9kilos, il était très bien, un vrai nounours et nous avons garder les mêmes croquettes que l'éleveuse. L'éleveuse m'avait conseiller de laisser la gamelle en permanence parcequ'elle fesait sa avec tous ces chiens pour éviter qu'il mange trop vite etc..et qu'il se rationner tout seul toute la journée. Le soir, premier repas, je savait qu'il ne mangerait pas ou très peu acause du changement et de la séparation. Effectivement il a rien manger du tout! Et donc j'ai laisser la gamelle et la première semaine il mange pas grand chose car en plus il avait était malade acause du changement de région et des bactéries différentes dixit le véto. Mais une fois guérie il mangeait pas pour autant donc j'ai changer de croquettes (des supers croquettes haut de gamme..), en fesant bien la transition pendant une semaine. Résultat très motivant au début puisqu'il mangeait un peu plus mais jamais je ne l'es vu finir sa gamelle ou se jetait dessus. Et puis une semaine après plus rien, rien que de lui montrer les croquettes et il s'en allait!! Il allait picorer dans la gamelle de temp en temp mais j'avais l'impression que sa le dégouter car desfois il les recrachait carrément..Donc j'avais re-changer de croquettes (toujours des hauts de gammes) et pareil, sa durait un temp et puis il se lasser...Donc je mélangeait des légumes et de la viande avec en diminuant un peu les rations de croquettes pour compenser pour qu'il mange. Et sa marchait bien, il attendait sa gamelle avec impatience!! Sauf que c'était pas pratique du tout quand on partait en weekend et que sa revenait très cher à la fin et surtout je savais pas si c'était bien équilibrer pour lui. Et puis un jour il en voulait même plus! La j'étais dépasser...Et je me suis dit qu'il devait faire exprès et qu'il était très capricieux donc je posais la gamelle, attendait 30mn et je l'enlevais et à chaque fois il ne mangeait pas. Sa a durer 4 jours comme sa, il avait rien manger mais je pensais que c'était un caprice de sa part! Au bout de 4 jours quand même j'ai pas continuer comme sa et j'ai acheter des croquettes fido en supermarcher, et il mangeait tout!! Sa m'as tellement soulager sur le coup quand même...Même si tout le monde me dit que ses croquettes ne sont pas bonnes pour les chiens mais ce que je constate c'est que celles là il les mange alors que j'ai éssayer 3 marques de croquettes haut de gammes et il mangeait rien du tout. Aujourd'hui j'en suis au même stade, je lui donne des croquettes fido qu'il mange, par contre je lui laisse tous le temp sa gamelle parceque sinon il ne mange pas. Il mange quand il veut et bien souvent il faut que je lui mette la gamelle sous le nez pour qu'il se décide à manger. Du coup dès que je vois l'après midi que la gamelle est presque vide j'en rajoute, en gros je ne pourrais même pas vous dire combien il mange de croquettes...Mon véto m'avait dit que tout allait bien niveau poid et corpulence. J'ai bien surveiller son poid jusqu'a à ses 8mois, il prenait environ 1, 5kg par semaine et à 8mois pesait dans les 40kg si je me rappel bien. Le problème c'est que actuellement à 10mois je ne sais pas combien il pèse ni combien il mesure, je n'arrive pas à le faire monter sur la balance du véto, à 2 on y arrive pas (il veut pas et quand il veut pas, il veut pas!!!).Il n'as pas l'air maigrichon du tout au contraire mais j'ai l'impression que c'est un peu nimporte quoi niveau alimentation de mon boubou. Vous en pensez quoi? Je dois retourner chez le véto bientôt, je vais éssayer de le peser...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitty88 0 Posté(e) le 23 août 2010 BonjourJe pense que ton boubou à besoin d'être un peu beaucoup cadré, c'est toi qui décide pas lui!Même si il est super mignon!Il ne faut pas céder devant lui, il a bien compris qu'il pouvait faire ce qu'il voulait.De rationner l'alimentation, c'est important, pour éviter le retournement d'estomac (repos avant et après les repas je dirais environ 20minutes)Et s'il mange tout au long de la journée son appareil digestif travail en permanence!c'est pas top non plus!.Après pour ton choix des croquettes tu fais que tu veux, mais bon, si ton chien a des problèmes d'aplombs ou de peau tu sauras d'où ça vient.Je te conseil d'aller dans un club canin avec lui!c'est toi son maître et non le contraire! Pour les repas tu lui laisses la gamelle 30 minutes et tu lui retires ( pour lui montrer que c'est toi qui décide et aussi par hygiène la bouffe à l'air toute la journée, entre les bactéries et les insectes ...)Les bernois sont des têtes de mules c'est bien connu ne t'inquiète pas il ne va pas ce laisser mourir de faim,(un chien peux jeuner jusqu'à 10 jours sans que se soit grave pour autant, il ne faut pas céder,même si ça fait mal au cœur!c'est pour son bien) et surtout on ne le regarde pas manger ce sont les soumis de la meute que regardent le dominant manger, et il doit manger après toi.J'ai l'impression que ton petit loup est le roi dans ce que tu me décris alors que la place de chien dans ta famille c'est super important pour qu'il se sent bien dans leurs patounes et pour éviter beaucoup de problèmes (style il n'écoute rien!et bien d'autres beaucoup plus grave) Ton boubou est dans l'adolescence il ne faut laisser passer aucune erreur et même après d'ailleurs, il va tester toutes ses limites et s'il en à pas, je te souhaite bien du courage par la suite!Le club pourra t'apporter que des bonnes choses comme l'obéissance et la sociabilité avec les autres chiens et une super complicité avec luibon travail à vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 23 août 2010 J'entend bien tous ce que tu me dis mais tu sais j'ai éssayer d'être ferme comme tu le dit!! Je laisser la gamelle 30mn et puis je l'enlevais sauf qu'au bout de plusieurs jours sans rien dans le ventre je me suis un peu inquiéter pour lui... Et 10 jours sans rien manger...Je trouve sa énorme! J'aurais beaucoup de mal à le faire c'est sur.. J'ai jamais connu sa avec aucun de mes chiens, c'est le premier qui s'en va l'air dégouter quand je pose la gamelle par terre...Surtout qu'il n'avait pas vraiment d'apétit enfet, même les petites firandises que je lui donner après quelques exercices il en voulait pas donc j'avais du mal à m'imaginer que ce soit des caprices quoi... Pourtant mon véto me dit qu'il n'y as pas de problème de santé apparent derrière tout sa. Après pour les croquettes en continue toute la journée, l'éleveuse fesait sa et ses boubous se portait bien, je me dis que si elle m'as conseiller de faire sa c'est pour leur bien non..?De toute façon Nawak ne mange pratiquement rien pendant la journée, c'est éssentiellement le midi quand je rentre et je lui en remet le soir (si il a tout manger le midi). Et je dois un peu institer pour qu'il mange en plus! Donc sinon j'ai pas de réel problème d'éducation avec lui, juste quelques petits truc mais c'est normal il est jeune, apart le rappel au pied et cette histoire de gamelle tout va bien. Tu me dis en gros que toi tu pense que les croquettes de supermarcher ne sont pas bonnes pour lui? Mais je sais pas quoi faire, les croquettes de haute qualité il les mangent pas, celle là les fido, c'est les seules qu'il mange. Je suis un peu paumé franchement...J'ai envie qu'il soit en bonne santé mon boubou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Bon j'ai encore des problèmes avec Nawak. Depuis un mois il mange des croquettes proplan, j'ai changer parceque j'avais peur que les fido ne soit pas bonne pour lui, il mangeait bien. Mais depuis hier soir, plus rien!! Sa m'inquiète, j'avais réussi à le faire manger 2 fois par jour, même si il finit jamais sa gamelle, il mangeait avec apétit quand même.La je crois qu'il n'est pas bien, je sais pas je le trouve un peu...mou, bon il est toujours mou d'habitude mais quand je suis rentrée tout à l'heure il m'as pas accueilli avec énormément d'enthousiasme...D'habitude il fonce sur moi à grand renfort de calin, là il s'avançait péniblement et toute la journée il est rester coucher.. Je pense aller chez le véto demain parceque sa m'inquiète même si il est fort probable qu'il me refasse le même coup que l'autre fois, la je vais bosser alors pas le choix d'attendre et de voir si il va manger ce soir! C'est pas normal quand même que ce soit si difficile pour lui de manger depuis toujours? J'ai vraiment l'impression que manger n'est pas une priorité pour lui, jamais je l'es vu se jeter sur sa gamelle, jamais il nous demande à table, jamais je l'es vu bavé d'envie...Moi sa m'inquiète j'ai trop peur qu'il est un problème mon bibou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DINKYTOYS 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonjjour,J'ai un male Boubou qui va avoir 2 ans au mois d'Octobre.Depuis petit, il a toujours été difficile de le faire manger. Il fallait toujours le stimuler. Il était à 3 repas jusqu'à l'àge de ses 1 an. Je l'ai passé à 2 depuis.Il a des croquettes de la marque Proplan (Puppy puis adulte)Depuis Juillet de cette année, Monsieur ne voulait plus rien manger. Très peu de croquettes. Je me suis inquiétée et je l'ai emmené chez le veto car il avait maigri (perdu 2 kilos). Celui ci m'a répondu qu'il allait très bien, en pleine forme. Il m'a conseillé de lui mettre du thon dans sa gamelle. J'ai essayé mais rien n'y a fait.Il maigrissait. Donc je me suis creusée la têteJ'ai voulu changé de croquettes car je pensais qu'il ne les aimait pas. Mais rien ne lui fesait envie.Donc pendant 1 semaine, je suis passée au traditionnel avec Viande, pates et légumes. et j'ai réintroduit petit à petit les crquettes.Ce que je fais maintenant, c'est que je lui mélange 100 gr de croquettes avec 100 gr de viande, 100 gr de pates et 100gr de légumes et il a ce repas 2 fois par jour. Il mange sa gamelle quasiment entièrement mais il faut toujours que je l'incite à manger en le stimulant (C'est de mieux en mieux). Par contre, je ne le lui laisse pas dans la journée.Voila mon expérience.Peut être que cela va pouvoir t'aider.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Oui Nawak est exactement pareil...Je dois toujours lui mettre la gamelle sous le nez et l'incitais a manger...Mais comment sa se fait? Si ce n'est pas un problème de santé, pourquoi il n'ont pas envie de manger? Il y a des jours ou nawak va manger sans qu'on y passe une heure et d'autre ou ce n'est pas la peine il ne mangera rien..Moi aussi je met du thon, du jambon, des haricots verts (il adore) pour lui donner envie. Hier soir il a manger un peu et il a retrouver du peps donc sa va je m'inquiète plus trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites