Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lloulette1

qui choisi le prenon de nos boubous ??????????????????

Messages recommandés

bonjour , question peut etre bete ?( je suis blonde !) oups
mais nos boubous ou futur boubou sont des chiens LOF evidement .... moi c'est le premier .....
Les prenon des chiots ? qui leur choisi ? nous les maitre ou bien ont il deja un prenon avec leur certificat et tout et tout ..??? ?????

Bonjour
En 2010, les noms de chiens en France doivent commencer par « F ». Le nom du chiot est choisi par le futur propriétaire de l'animal

Qu'est ce que le L.O.F.

C'est un registre dans lequel sont inscrits les chiens de race.
Grâce à lui, il est possible de connaître les origines d'un animal, de retrouver ses ascendants ou ses descendants. Il autorise le suivi des différentes lignées répertoriées et leur comparaison grâce à l'enregistrement systématique des récompenses officielles obtenues par chaque animal (que ce soit en exposition pour sa conformité au standard de la race ou en utilisation pour ses qualités de travail.
Le L.O.F. permet donc de détecter les meilleures lignées et les meilleurs reproducteurs.
A son ouverture, le L.O.F. était un registre au sens littéral du terme: "gros cahier où l'on inscrit des notes dont on veut garder le souvenir".
Un tel support était largement suffisant pour recevoir l'inscription des 200 chiens qui ont été déclarés à la S.C.C. durant la première année de fonctionnement du L.O.F.
De nos jours ce sont près de 200 000 inscriptions qui y sont enregistrées chaque année. Il est bien évident que les registres reliés utilisés à l'ouverture du L.O.F. n'auraient pas permis le contrôle rationnel d'un tel flôt d'inscriptions.
C'est pourquoi il est actuellement constitué d'un fichier informatique.
Comment fonctionne le L.O.F. ?

L'inscription des chiens est règlementée par l'article 5 du décret n°74-195 du 26 février 1974 relatif à la tenue du livre généalogique canine.
Elle peut s'effectuer selon l'une des 4 modalités suivantes:
- au titre de la descendance quand il s'agit de chiot issus de parent eux-mêmes déjà inscrits définitivement. Ils reçoivent alors un Certificat de Naissance qui témoigne de leur inscription provisoire, car ils ne seront inscrits définitivement qu'après avoir été reconnus aptes lors de l'examen de confirmation.
L'inscription définitive est attestée par le délivrance du Pedigree.
- à titre initial, quand le livre est ouvert, pour des chiens adultes dont on ne connaît pas les origines mais qui, à l'occasion de l'examen de confirmation ont été reconnus conforme au standard de leur race et capables de contribuer à son amélioration.
- quand le livre est fermé : après 3 générations successives enregistrées au livre d'attente, après confirmation et avis de l'Association de race
- au titre de l'importation, quand il s'agit de chiens inscrits à un livre généalogique étranger reconnu par la S.C.C. et reconnus aptes par un expert confirmateur de la S.C.C.

Ca peut arriver que l'éléveur chez qui tu as choisis ton chiot, lui ai déja donné un nom (s'il a déja renvoyé les papiers à la société canine)
Mais en principe si tu choisis ton chien assez tôt (enfin dans les délais logique), l'eleveur devrait te laisser la possibilité de choisir le nom de ton boubou, faut en discuter un peu avec lui, tout comme l'a dit "moustique" plus haut en respectant la lettre F en france pour 2010, G pour 2011 etc... ainsi il remplira les papiers avec le nom que tu auras choisis...

S'il a déja choisi le nom, pas de panique, bon nombre de chiens sont appellés d'un certaine maniére sur les papiers et complétement différement dans la vie courante !
ex : si ton chien s'appelle framboise (sur les papiers) rien ne t'empéche de l'appeller cerise tout les jours, lui s'en fiche tant qu'il se reconnait aprés

En esperant t'avoir éclairé simplement !

A bientôt !

MERCI !!!!!!
vos reponces sont clair et precise ! je vais connencer a chercher un prenon en F .... ( po simple ) ! et je vais demander a l'eleveur demain ... aujourd'hui c'est dimanche donc .....

Merci et encore merci de cette rapiditer !!!!

disons que si tu donnes le prénom de la bonne lettre de l'année ça te permet d'avoir un repère sur l'age des chiens c'est plus facile !
mais personne ne t'interdit de lui donner un nom en F comme te le dit si bien marion et dans la vie courante si tu préfères autre chose ben donne lui un autre nom ça doit pas être une obligation !!!
c'est surtout pratique pour l'age !!!
bisou

Tu peux aussi jouer sur les mots ou les lettres si le F ne t'inspire pas vraiment :

ex : mon premier boubou né en 2005 (l'année des A) s'appellait A'Maö sur les papiers mais Maö au quotidien
mon deuxiéme boubou actuel né en 2009 (l'année des E) s'appelle E'Nneïky sur les papiers mais Nneïky au quotidien

Certains donnent également des combinaisons de noms sur les papiers, par exemple, tu peux mettre sur les papiers :
Féerique boubounette et l'appelé "boubounette" au quotidien (exemple pas terrible, mais ca peut t'aider en pensant de cette facon)

certain eleveurs peuvent aussi vouloir nommer les chiots pour eviter des prénoms qui ne sonnent pas bien avec leurs affixes .

J'aime bien FHARA ....???
autre petite question , la maman pese 45kg et le papa 65 kg ??? c'est normal cette ecart de poids ?

Oui pas de soucis pour l'écart de poids !
Tu as des boubous et boubounettes de différents gabarits, ossatures donc de différents poids !
Le mâle étant en général plus lourd que les femelles... je crois que la moyenne est dans les alentours pour les femelles de 45 kgrs, et pour les mâles de 50 kgrs...
Disons que la maman boubounette est d'un poids classique et le papa boubounet est d'un gros gabarit !

Ok merci beaucoup !!! je peux donc esperer que ma future boubounette sera bien costaud ..... j'aime les gros gabarit mais je veux une femelle ....

• Créer...