Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charcook

rentrée

Messages recommandés

cela fait 4 fois que lorsque je les promène en laisse et que je rencontre quelqu'un qui s'arrète pour me saluer ou faire une causette mon charlie grogne et essaie de choper la main , comme il a une bonne bouille et fixe les gens ces derniers avancent la main et paf il chope mais pas à chaque fois il arrive même très souvent qu'il reste calme. Alors j'ai décidé de retourner à l'éducation,bien sûr sur le terrain il n'y a pas eu de problème pour les présentations par contre il n'aime pas trop les exercices répétitifs d'obéissance j'ai du souvent insister pour le "coucher"et je voyais bien à son air qu'il commençait à la trouver mauvaise bref au bout de l'heure j'étais crevée,on retournera cette semaine mais mon problème de "contacts" avec les gens demeure :ne serait-il pas en colère parce que cookie fait la fête à tout le monde? ou aurait-il ses têtes qui plaisent ou ne plaisent pas?

Prune aussi a ses têtes! certains hommes ne lui plaisent pas et quand ils lui parlent elle leur saute aurour en aboyant et pas de manière amicale, je n'arrive pas à comprendre pourquoi, alors je file avec elle!

Ils ont parfois leur tête :-)
Certains chiens n'aiment pas que les inconnus leur caressent la tête. D'ailleurs, il est à éviter lorsqu'on ne connaît pas le chien.
Est-ce que ce mouvement serait le déclencheur ?
Il entre peut-être dans sa phase "Rebelle"... Donc le retour à l'éducation ne pourra que faire du bien.
Personne n'aime les exos répétitifs... ni le maître, ni le chien. Je ne sais pas comment se déroule tes cours, mais en général, dans mon club, on ne fait que 2 ou 3 fois la même chose, puis on change, quitte à refaire en fin de séance un exo du début. On fait pas mal de jeux, petites courses, etc. qui permettent de travailler les positions, mais sans enchaîner 10 assis/couché à la suite. Bon, dans son jardin tout seul, c'est pas drôle de jouer à "1,2,3 soleil", mais tu pourrais le proposer à tes moniteurs. C'est très amusant, même pour les maîtres (j'ai dû garder mon âme d'enfant )

J'ai appris récemment que Caresser le dessus de la tête d'un chien,surtout qu'on ne connait pas...c'est un signe de dominance...pas étonnant que tous les chiens n'apprécient pas..

oui, effectivement, caresser un chien que l'on ne connait pas sur la tête ou le dos est un signe de dominance. Il faut le caresser sur le flan.

non,non les gens avançaient juste la main,heureusement d'ailleurs ,ils avaient également le temps de la retirer donc jusqu'ici pas de dégats!
comme il n'aime pas trop l'éducation( flemmard de première)je vais essayer l'ADD:l'agility débutant douce çà vient de sortir(Célia si tu me lis ,ne ris pas) on fera donc quelques sauts pas trop hauts,peut-être la balançoire ,pour le reste faut pas réver.L'éducateur est très sympa et on espère tous les deux (charlie et moi) qu'il y aura beaucoup de débutants comme çà on devra attendre pas mal
et ne pas passer souvent
:hourra

Au contraire, il serait plus intéressant qu'il y ait un petit groupe. Rien n'est plus démotivant pour le chien que d'attendre... Faudra que la maîtresse se force un peu

• Créer...