Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cam1111

Je suis indécise...

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai un boubou de 10 mois, mâle, et depuis pas mal de temp je pense dèja à adopter un nouveau compagnon à quatre pattes!!!
Tout mon entourage me le déconseille, car Nawak mon boubou est encore très jeune et que toute son éducation n'est pas encore parfaite...Ils pensent que je vais être débordé avec deux boubou..C'est vrai qu'avec Nawak sa n'as pas toujours était facile et encore parfois il m'en fais voir de toutes les couleurs.
Pourtant moi je rêve d'un deuxième boubou, l'éleveuse chez qui j'ai acheter Nawak m'avait prévenu il y a quelques mois qu'elle ferait une nouvelle portée pour septembre...
La je suis tenter de craquer...Et tous les jours je me dit allez je l'appelle et je réserve un chiot!!

Après je me pose certaines questions, dois-je prendre un mâle ou une femelle...Comment cela va t-il se passer plus tard avec nawak si je prend un mâle? Et si je prend une femelle serais-je obliger de la faire stériliser?
De toute façon je vais bien en discuter avec l'éleveuse.

La je suis hyper indécise parceque d'un côté j'ai qu'une envie c'est de me prendre un deuxième chiot!
C'est peut être dingue, mais je suis tomber amoureuse des bouviers bernois, j'ai envie d'en avoir pleins et j'y pense tous les jours...Mon compagnon me dit d'attendre que Nawak soit adulte mais j'ai pas envie d'attendre.

N'empêche que je pense aussi aux inconvéniants d'avoir deux gros chiens mais ils ne font absolument pas le poids face aux avantages!!

Vous pensez que c'est fou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,ce n'est pas "fou"...si tu y penses déjà depuis un moment,c'est que tu as avancé dans ton projet...Mais c'est sûr que tu dois bien réfléchir,peser le pour, le contre,mais je comprends trés bien ton envie d'en avoir plein,car,comme toi,plus le temps passe, plus je suis amoureuse du Bernois,et ce n'est plus la peine de me parler d'une autre race!....

Malgré les soucis que j'ai avec Elios ,qui est mon premier boubou,c'est pas ça qui me découragera d'en avoir d'autre!
Bonne réflexion et laisses parler ton coeur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé moi je te conseillerai comme tes proches, d'attendre un peu, que Nawak ai une éducation bien fini, car il n'a que 10 mois, tu vas voir qu'il va passer par des étapes de rebellion, va falloir gérer tout ca, un bernois ne devient adulte dans sa tête que trés tard, pas avant 3 ans, avant ca c'est des gros bébés qui testent plus ou moins l'autorité, les interdits etc... d'autant plus un mâle !!!
Tu vas avoir droit d'ici quelques temps à la période "ado" ou là, parfois ils se mettent à aborder des comportements étranges, phobies de certaines choses idiotes, sans trop savoir pourquoi, le coté "foufou" ressort beaucoup plus durant cette période, il va tester trés intelligemment les limites et tes réactions, faut être à l'affut durant cette periode et adopter les bons comportements... pas toujours évident car ils sont trés trés rusés ! bref ! concernant Nawak son éducation est en cours donc il serait certainement plus sage qu'il s'équilibre peut être seul et que dans quelques années tu prennes un ou une autre... ca te sera d'autant plus facile car le nouveau arrivant calquera de toute évidence son comportement sur Nawak, donc si Nawak est trés obeissant, posé etc... ca te facilitera entiérement l'éducation du second ! Si tu en prends un nouveau au moment ou en plus Nawak rentre dans sa période ado, il risquerai peut être de te faire un peu tourner en bourrique et le second suivre l'influence de Nawak ! la fête à la maison quoi ! lol !
Ceci est bien sur un avis personnel, à toi de voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, c'est vrai tu n'as pas tord et pourtant je suis obsédé par l'idée d'en avoir un deuxième...

Sa sera surement difficile parfois mais je me dis que c'est pas insurmontable non plus.
Nawak fait des bêtises et n'écoute pas toujours très bien alors c'est vrai qu'avec un deuxième chiot sa sera les mêmes bêtises mais fois 2. Comme tu dit il est dans l'adolescence et parfois je met du temp à obtenir ce que je veux.
Mais j'ai l'impression qu'il écoute de plus en plus, il est plus réceptif on va dire et je commence à mieux comprendre son fonctionnement alors du coup l'idée d'en avoir un deuxième ne me fait pas vraiment peur.

Je réfléchis pour l'instant, je pèse le pour et le contre, (il ya plus de pour quand même!!), je veux pas faire nimporte quoi, il faut quand même que la vie quotidienne soit gérable.

Je suis en pleine réfléxion!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cam
Je vois que tu est jeune effectivement un deuxième boubou pour toi serait bien, si tu te sens capable pourquoi pas. Un deuxiéme boubou c'est aussi les frais multiplier par deux il faut y penser, c'est toi qui décide. Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du point de vue matériel,il n'y a aucun problème, l'argent ne pose pas de soucis et j'ai beaucoup de place chez moi. Deux boubous qui gambadent dans ce grand jardin sa serait l'idéal pour eux!!

Vraiment la seule petite chose qui me retient c'est par rapport à l'éducation et de nawak et du petit chiot.
Après rien ne me retient d'aller dans un dressage canin si vraiment je n'y arrive pas!!

Mon seul point faible avec nawak, c'est que je n'est pas était assez ferme avec lui dès le départ, j'étais tellement gaga de lui avec sa bouille de gros nounours que je craquais toujours et il gagnait...!

Mais j'ai vu certaines de mes erreurs, que je corrige, et j'obtiens de bons résultat avec nawak, on est sur le bonne voie tous les deux!!
Je me dis que ces erreurs là je ne les ferai plus avec l'autre chiot...Jéspère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux BB c'est génial, mais ça demande aussi plus de disponibilités : calin, soin, éducation. Attendre 18 mois voir 2 ans serait sans doute une bonne chose,l'éducation sera bien en place et tu seras plus expérimentée ce qui va te permettre d"apprécier beaucoup plus ta relation et tous ces merveilleux moments passés avec eux.Voila ce que je pense, il ne s'agit que de patienter quelques mois....

byebyebye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis que les autres attendre serait plus judicieux !!!
tu profiteras plus de ton chiot si ton 1° boubou est adulte et posé dans sa tete et l'éducation du 2° sera d'autant plus simple du coup...
et puis tu sais même si on en a tous envie, il faut savoir patienter se raisonner isnon on en aurait trop je pense faut que ce soit gérable même si sur le plan matériel pas de soucis ça prend plus d etemps d'en avoir 2 car y en a 2 à s'occuper et ils aiment leur petit moment seul avec nous !
bonne réflexion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le temp passait avec qui m'inquiète...Je passerai volontiers tout mon temp libre avec des boubous, ce que je fais dèja avec nawak!!
Les chiots naissent le 15 septembre, le même jour ou Nawak est née...C'est une belle coincidence, dire qu'il y a 1 ans j'attendais cette date pour ramener mon bibou!!!

Bon sinon je crois que la raison va l'emporter, tout le monde me dit d'attendre...Sa me crève le coeur mais je me dit que ce n'est que partie remise et par contre d'ici l'année prochaine c'est sur je me prendrai un autre boubou.
Je me consacre à mon bibou d'amour et vous avez raison, l'arrivée d'un chiot ne sera que meilleur si nawak est adulte et bien éduqué.

J'en reviens pas que cette race de chien m'est autant toucher...Personnellement quand j'ai croiser le regard d'un bouviers bernois la première fois, sa m'as fait l'effet d'une flèche...qui à attérit droit dans mon coeur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sage décision et tu verras tu en profiteras d'autant plus !!! de ton nawak et de ton chiot !
patience et profites de celui que tu as déjà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sage décision en effet ... et un petit conseil, évite d'aller voir les futurs bébés car tu risques de repartir avec un chiot dans les bras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est sur que si je vais les voir, je repars avec un boubou!! Donc je n'irai pas je pense..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...