Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot04

Le bouvier et l'activité physique

Messages recommandés

Bonjour,

Avant d'en venir au fait, voici brièvement ma situation et comment j'envisage ma vie avec un chien.

Je suis forestier de métier. Le garde forestier comme on dit.

Par cette activité j'ai la possibilité de pouvoir sortir en forêt au moins 4 jours sur les 5 que je travaille. Quand je parle de terrain, il arrive que l'on parcours des bonnes distances à pied et sur des terrains loin d'être plats, en saison de grosses activités nous marchons de 8h du matin à 17h avec une pause repas bien entendu.

Je ne veux pas d'un chien qui reste attaché seul dans la cour de la maison à attendre toutes la journée. Je ne dis pas qu'il sera tous les jours avec moi, il y a parfois des contraintes, mais je souhaite qu'il sorte un maximum.


Mes questions sont donc : le Bouvier (femelle) peut-il marché avec son maître plusieurs heures?

le Bouvier est-il chasseur s'il croise du gibier?

le Bouvier a-t-il un bon sens de l'orientation? (mon chien ne sera jamais attaché quand je suis dans les bois, il fera ce que bon lui semble sans trop s'éloigner, devra revenir quand je l'appellerai, mais je ne serais pas tout le temps derrière lui).


Voici donc mes intérrogations.

Merci de conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tout le monde sera du même avis mais je vais te faire part de mon expérience, j'ai moi même toujours eu que des femelles, je fais énormément de rando en montagne tous les week end et tous les jours en vacances de 3h de rando à parfois 8 ou 9h, un bernois suit sans problème dès lors qu'il est habitué petit à marcher et entrainer petit c'est comme nous le shumains quoi !! ma fille de 3 ans et demi marche déjà 3 ou 4h !
la marche reste un rythme tranquille, la course est plus dur pour eux mais la marche, un bernois musclé est capable.