Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico et Virg

Trop de sorties pipi?

Messages recommandés

Bonjour, je suis novice dans l'education d'un chien. Nous avons notre petite boubinette qui a 4 mois aujourd'hui et je me pose un petite question: En ce moment je suis en arret (opération du genoux) c'est à dire que je suis quazi 24h/24 avec ma FACKIE. En l'occurence je la sors presque toutes les 2h pour qu'elle fasse ces besoins dehors (nous sommes en appartement). Mais j'ai peur quand la sortant aussi régulierement elle ne va plus se retenir...Vaut mieux la sortir tres tres souvent comme je fais, ou la laisser se retenir meme si je suis à la maison?
Merci de vos réponses, bonne aprem à tout le monde

Je pense effectivement qu'à 4 mois,ta boubounette peut se retenir plus longtemps.Il faudra rallonger peu à peu la durée entre 2 sorties,petit à petit,pas brutalement.
Notre Doggy a été elevé en maison avec jardin,donc pipi quand il voulait,la journée.Nous avons emménagé dans une maison avec cour,ou il refuse de faire ses besoins.Au début,mon mari étant en congé le sortait très souvent,je lui ai conseillé d'espacer peu à peu,afin de lui apprendre à se retenir.Maintenant il se retient 5 à 7h la journée,et 12h la nuit (il a 2 ans).

Pour Fackie,qui est encore jeune,tu peux la sortir un peu plus souvent....mais toutes les 2 heures,c'est vrai que c'est beaucoup....surtout qu'un jour tu reprendras le boulot.

bye

• Créer...