Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurore0511

Un chat à la maison...Vos conseils!!!

Messages recommandés

Bonjour!!!

J'ai besoin de quelques conseils, et de l'aide de ceux et celles qui ont un bernois et un chat à la maison...
J'aimerais prendre une petite minette qui tiendrait cie à Eldo, la journée quand on est au boulot.
J'avais craqué sur une petite mimi à la SPA (âgée de 3mois 1/2 environ) mais je l'ai prise à la maison pour faire un test et elle était transie de peur devant mon gros qui ne voulait lui faire que des bisous, elle crachait et se jetait sur sa tête, elle ne mangeait pas etc ... enfin la cata, pour moi, pour Eldo, et pour la mimi que j'ai dû ramené (mais apparemment elle va vite retrouver une maitresse)
Mais j'aimerais ne plus faire d'erreur et aimerai avoir vos avis, expériences etc sur le choix du chat, à quel âge etc
Merci de vos conseils bisoubisou

Bonjour
Au départ il ne faut pas faire attention il finirons par s'entendre.Quand j'ai eu ma deuxième bernoise le chat VOYOU c'est vite habitué il n'y a plus aucun probléme.

je pense comme moustique, nous, le chat était là avant la bouboune et il lui a soufflé dessus pendant allez, environ 1 semaine, et puis, tout est rentré dans l'ordre. Maintenant, ils jouent ensemble et dorment ensemble quand ils en ont envie.

Alors moi j'ai 2 boubous et deux chats adultes qui étaient la avant les boubous mais depuis plus d'un mois une petite Feebee st venue rejoindre notre famille
Au début elle crachait et faisait le dos rond grognait mai sil faut laisser faire les choses même avec les chats adultes l'entente n'était pas terrible ils en avaient peur
et maintenant ce n'est que du bonheur toute la petite famille s'entend a merveille les chats jouent avec la petite dernière et elle se colle aux boubous en ronronnent
de toute façon boubous et chats sont fait pour s'entendre

Nous avons chercher Agathe à 3 mois, Prune avait déjà 2 ans et demi et courait après la petite puce, je l'ai laissée se réfugier au 1er étage où Prune n'a pas accès

J'ai appris à Prune à ne pas courser le chat, ça a été difficile!!!! maintenant encore Agathe se méfie et file quand Prune approche trop vite
Elles ont appris à cohabiter mais ce n'est pas l'amour fou!

je viens d'adopter 2 petites chattes de 2 mois passés, pour l'instant elles se réfugient beaucoup au premier étage. La première semaine, a été un peu difficile car mes deux poilues courraient après les chatons et puis j'ai pris les minettes par le cou et vanisse leur à fait la toilette elle les prends un peu pour ses bébés, quant à élou au début elle voulait les attaquer( ça ferait bien mon gouté ces ptites choses) quand elle les voyaient,elle déteste quand les chatons lui crachent à la figure.Là, ça fait 2 semaines que les chatons sont à la maison il semblerait que tout le monde trouve ça place, ces plutot les petites qui narguent les poilues en crachant et les chiennes me regardent d'un air dépités l'air de dire : bon elles arrêtent quand ce cinéma ?
Sinon on surveille beaucoup car elles sont encore petites, et donc je suis en pleine observation je pourrai en dire plus dans quelques semaines

• Créer...