Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lloulette1

Quelle brosse acheter ???

Messages recommandés

Alors je suis perdu dans les brosses , peigne ect ....

comme c'est mon 1er boubou je ne sais pas trop quel est sont type de poils ?? j'ai chercher fouiller partout sur le net et en magazin !!! mais trop de brosse tue la brosse !!!!!!!!!

pourriez vous m'aidez voir meme me donner une photo pour savoir a quoi elle ressemble .....

il y a des brosse classic mais quelle taille de pique serre , ecarte ??
il ya des brosse gant ???????
il y a des brosse fumigator ou je ne sais quoi ??????

Je suis royalement perdu !!!

merci

a oui et est ce que se sont les meme brosse pour chiot et adulte ??????

Alors voilà notre matériel :

Une étrille à peu près comme ça (ça enlève le sous poil) - j'ai demandé au toiletteur s'il pouvait me commander la même que la sienne :
J'en ai aussi une autre qui va bien : elle a double rangée de dents qui en plus se rétractent.

Un peigne :

Une brosse de coiffure en poils de sanglier "durs" pour la "finition et la "brillance" du poil :

Et pour les poils de dessous les papattes (ça évite trop de dégât dans la maison quand il ne fait pas beau) :

J'ai aussi acheté le Furminator, mais je ne m'en sers pas : ça arrache trop de poils, c'est douloureux, ça casse le poil. Je m'en sers maintenant pour brosser minette. Sur un poil de chat c'est top, par contre les poils des boubous sont trop longs. Et je l'amortis aussi en le passant sur les tapis "poil court" de la maison. Le Furminator est redoutable pour enlever tous les poils de boubou sur le tapis !!

Sinon, prévoir beaucoup de patience et ...............des récompenses !!

bisou

Ok merci , donc pour l'etrille ( rateau ) j'ai trouver chez wanimo , est ce que j'ai besoin des 2 ? double et simple ranger ?
mais pas la brosse en poil de sanglier ????????????

est ce que j'ai besoin aussi du peigne aussi ??? et ou l'acheter ....

Non bien sur tu n'as pas besoin des 2 étrilles. C'est au choix !
Personnellement je trouve qu'avec les 2 rangées c'est plus efficace.
J'aime bien le peigne pour faire les "aisselles", oreilles, dessus de la tête et puis pour finir le démelâge après l'étrille.
La brosse en sanglier, je trouve que ça "place" bien le poil et que ça le fait briller, un peu comme sur les cheveux longs ! Je m'en sers aussi vite fait en cours de semaine, ça "rafraichit" entre les gros brossages du dimanche.

Rien n'est "obligatoire", tu vas avoir d'autres réponses qui seront certainement différentes.
Chacun fait comme il le sent, le principal c'est que boubou se sente "léger" et c'est aussi en fonction de ce que supporte boubou !

HAAA !!! ok merci j'y voie plus clair !!!
mais la brosse en sanglier c'est au " rayon chien " ou " c'est la meme que les humain ?

Je suis desolé de vous embeter avec toutes mes questions ..................

Je l'ai choisie au rayon "humain" de Carre......c'est moins cher et mieux qu'en animalerie !

J'ai exactement le même équipement que Sylvie, avec aussi 2 étrilles, une à simple rangée et une à double : je trouve que la double est plus efficace et retient mieux les poils, défait plus facilement les petits noeuds, tire moins les poils.
Le peigne a aussi un autre avantage : il permet de voir si l'animal (chien ou chat) a des puces par exemple.

Idem pour l'équipement, le seul problème c'est d'arriver à brosser le Gros !!!!!! c'est qu'il n'aime pô ça du tout mon artiste et c'est un sacré sport pour y arriver. Dana, c'est un peu mieux, mais pô patiente la Miss.
Heureusement que j'ai une toiletteuse extra et pas cher du tout qui me les pulse et brosse assez souvent !!!!!!!
Outre les ustensiles, je te conseille aussi une bonne tenue adaptée pour ne pas ressembler à un yéti après la séance de brossage mort de rire

pdr merci !!!

Je ne savais pas que les boubous avait besoin d'aller chez le toiletteur ............; oups tous les combien ???

et au faite a partir de quel age il faut les brosser car elle a 7 semaines et elle a encore le poil assez court ....

LA toilette c'est surtout quand tu peux pas le faire toi-même soit par manque de temps, soit par flegme (c'est un peu mon cas !!!!). Mais c'est vrai qu'une fois de temps en temps de bons soins professionnels ne sont pas à exclure. Mais attention aux tarifs, qui peuvent varier énormément d'un salon à un autre. Moi, c'est une copine, alors ça va, elle est très raisonnable.
En revanche, plus tôt tu brosseras ta bounette, mieux ce sera. Ne fait pas comme moi, qui ne leur ai pas appris les séances de brossage, car avec les 60 kgs su Gros, je t'assure que tu n'y arrives pas si il ne veut pas. Les séances de brossages font partie intégrante de l'éducation et cette partie là, je l'ai zappée, je l'avoue. Pour le reste, je suis assez contente, mais pour le coup de brosse, je me décerne un 0, voire un 00.

J'emmènais Rhapsodie 2 fois par an chez le toiletteur, une fois au printemps et une fois à l'automne.
Je trouve qu'il n'y a vraiment qu'un pro pour enlever TOUT le sous poil de ma yétie .....et c'est plus facile qu'à la maison !! La dernière fois elle a pris environ 70 €.

Mais comme elle vieillit ça devient compliqué, et quand elle est trop sale maintenant, et qu'il ne fait pas beau dehors (ce qui est fréquent en Normandie)...........on se met à 2 pour la hisser dans la baignoire !! mais c'est un gros boulot : 1 heure de brossage avant, shampoing, rincages .......re-brossage poil mouillé pour démêler ...............sèche cheveux ............puis re-re-brossage !! heureusement qu'elle est patiente !!
Mais j'avoue que chez le Pro ...........ça fait moins mal au dos et la salle de bain n'est pas complètement destroyed !!
Ah voui, par la force des choses, j'ai appris à faire, mais le toiletteur, si tu lui demandes, il coupe le poil dessous les pattes et coupe dessus pour faire un bel arrondi !

OK !!!!!

je ne comprend pas pourquoi tu dit qu'il ne fait pas beau en normandie !!!! sutout avec le soleil que nous avons aujourd'hui !!

je suis en train de chercher un site pour acheter tout le necessaire de toilette mais pas simple !! quand je trouve l'etrille sur un site il n'ont pas la brosse en poils de sanglier et visse vers sa !!! et je voudrais quand meme grouper pour les frais de port ....

je pense faire un maximun de toilettage a la maison ( je le fait 1 fois par mois deja avec mon bichon maltais .. mais elle fait 3kg oups ......) mais je verrais si je ne m'en sort pas a appeler au secour un pro !!!!

coucou
perso je ne suis pas trop favorable au shampoing ( 1 fois par an ) et ca depuis que j ai eu une caniche avec tous ces probleme de peau ( toilettage regulier )

quand elle est sale et toute boueuse j attends que ca seche et hop une1/2heure ou plus de brossage ( sens du poil et a contre sens ) et l etrille une fois par semaine ( avec petits gateaus en poche histoire de rendre la sceance agreable )

et ca idem pour les trois

mon bon c est un avis perso byebye

Je confirme : pas trop de lavages/schampoinage !!
Pour Rhapso c'est 2 fois par an + cas exceptionnel (par exemple quand nous sommes allés la chercher après les vacances...........elle avait tou plein de puces !!!! )
Ou si elle se roule dans un beau................caca !!

Sinon effectivement ça peut créer des problèmes de peau !

J'ai aussi tout récemment appris qu'il ne fallait pas mettre de pipette anti-puces après un bain. Il faut attendre que le sébum se reconstitue, soit environ 3-4 jours ...........sinon ça ne sert à rien !!

bisou

Il ne faut non plus en mettre avant le bain ou la baignade..... c'est le même délai avant ou après, soit 3 à 4 jours.

J'ai aussi tout récemment appris qu'il ne fallait pas mettre de pipette anti-puces après un bain. Il faut attendre que le sébum se reconstitue, soit environ 3-4 jours ...........sinon ça ne sert à rien !!

bonjour
merci pour ces infos
les pipettes ne sont pas du tout efficassent sur boubounette ( idem pour un terre neuve que je connais ) donc je limite les promenades en foret des qu il fait chaud et je la pulverise bien

• Créer...