Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubouLaïka

poids des boubous ??

Messages recommandés

Je me demandais si quelqu'un saurai me renseigner sur le poids des boubous. La véto que j'ai vu pour ces vaccins cet été, m'a dit que Laïka était trop grosse, elle pèse 38 kg, elle a 18 mois. Elle m'a dit qu'il fallait sentir les côtes à tous les chiens pour savoir qu'ils ne sont pas gros. Je lui ai diminué ses gamelles et je ne lui donne qu'un gamelle se soir. Qu'en pensez vous, elle est trop grosse ???. Ah, j'oubliais, c'est une chienne de taille moyenne, ni trop grande, ni trop petite.
Quand je vois des boubous, je m'aperçois, qu'ils sont quand même assez carrés, j'ai peur de mal faire et qu'elle manque de quelque chose.

Sentir les côtes, peut être, mais il faut quand même entrer un peu les doigts dans le pelage pour les sentir. On ne doit pas les sentir juste en effleurant les flancs;
Personnellement je ne lui supprimerais pas une gamelle, elle est encore en croissance. Dana à 18 mois pesait 40 bons kilos pour environ 60 cm.
Un boubou trop gros ce n'est ni beau ni bon pour les articulations, mais trop maigre, ce n'est plus un boubou, ça devient un setter !!!! bien que je n'ai rien contre cette race de chiens, bien au contraire.
Que lui donnes-tu comme alimentation et à quelle dose ? qu'est ce qu'il y a de marqué sur ton paquet de croquettes (si toutefois c'est son alimentation) ?
Personnellement je trouve que 38 kgs c'est peu, mais tout dépend bien évidemment de sa taille...... tu dois savoir aussi le poids des parents, cela va te guider dans son poids définitif, c'est plus facile pour le dosage de l'alimentation.

il faut voir aussi combien est haute ta boubounette pour dire si 38kg est peau ou beacoup
si elle est pas un grand gabarit je dirais que 38 kg c'est ou bon ou legerment trop

je ne sais pas comment prendre ces mesures, pouvez vous m'aider ??
Je dois me déconnecter les filles les orages sont de retour et plus forts qu'hier
merci à toutes pour votre aide et à toute à l'heure ou à demain (en fonction des orages)

mets nous de sphotos de ta boubounette qu'on voit son gabarit, moi ma ninice fait 60 ou 61cm au garrot elle a une aossature je dirai normale pas large et elle fait 37-38kg donc comme la tienne, on sent ses cotes, on voit bien ses flancs, moi je surveille le poids de mes demoiselles cra assez sportives, mais trop maigre c'est pas beau non plus donc vois comme tu le sens car les vétos parfois disent toujours qu'ils sont trop gros, le chir de l'école véto aurait oulu faire perdre 5kg à udine elle aurait perdu un os pour cela... elle a perdu 2kg et elle est très bien !
donc te stresse pas si tu sens ses cotes que tu vois ses flancs légèrement éflanqués c'est parfait !

Il faut regarder sa taille et sa morphologie.
Par exemple, Haïti fait entre 60 et 61 cm, mais elle est très fine de corps malgré sa tête bien carré, et un peu courte en longueur.
Elle a actuellement son poids de forme, soit 32 kg.
Pour ceux qui l'ont déjà croisé, ils pourront te confirmer que ce n'est pas un sac d'os et elle mange ses 450 kg de croquettes par jour.
Si tu veux avoir une idée de sa morphologie, tu peux aller voir le post : "j'ai 5 ans" dixit Haïti

Tout ça pour dire, que le poids, c'est vraiment en fonction du chien.

Citation :
elle mange ses 450 kg de croquettes par jour.

je pense que tu as dû vouloir dire grammes, sinon ta chienne doit te coûter énormément en croquettes pdrpdr

Sandra, t'es sûr que c'est un boubou que tu as chez toi ? ou un hyppopotame ? pdrpdrpdr
Je pense effectivement que le poids d'un boubou est très variable. Mon loulou est un mâle, pas très grand
et pèse 35 kilos, on sent ses côtes, mais sans plus. Ni trop gros, ni trop maigre car attention aux articulations
Sa quantité de croquettes RC Giant, 450 G... (c'est grammes ... hein Sandra pdr ) par jour en deux fois
Tout ça dépend aussi des parents et grands parents. Le père de Darwin était un magnifique mâle, grand et forte corpulance
mais mon loulou à tout pris de sa petite maman !

Je ne sais pas le poids exact de Doggy,ni sa taille ,mais je dirais qu'il a une corpulence moyenne .On va pour ses rappels de vaccin à la fin du mois ,on le pèsera.En décembre,il faisait 44kg et le véto a dit : "parfait!poids correct,Il ne doit plus grossir (il a 2 ans maintenant).
Quant à sentir ses cotes,oui,je les sens....en cherchant bien sous ses poils il faut dire qu'il a une fourrure très épaisse .

OUFTI ! Mon Idylle (femelle) fait 37 kg et elle a 10 mois ! Et je peux vous garantir qu'elle n'est pas grosse du tout !!! Elle a eu une prise de poids régulière depuis sa naissance, sans excès. Le véto la trouve très bien proportionnée et me dit qu'elle est dans sa courbe ... Comme quoi, il faut voir l'apparence générale, en fonction de la taille aussi bien sûr.

merci beaucoup les filles !!
Dès que je peux (ce week-end ??), je vous mets des photos et vous essayerez de me dire;
gros bisous à toutes et encore merci !!

Les croquettes royal canin sont quand même très grasse
A la maison je leur donne du maxi elle sont moins grasse!
Après 40 kg pour une femelle c'est bien si elle est très grande....je pense
Mon Drufus à 2ans et demi il fait 45kg et il est à son poids idéale il grossit de quelques kilo l'hiver mais les reperd en été!
Je sent bien ses côtes sans qu'il soit maigre!
Je préfère qu'il reste comme ça ; pour les articulations et son petit cœur!

Alors on a une petite photo de ta louloute ??!

bisou

• Créer...