Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico et Virg

Notre fackie vomis!

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes des novices dons je me tourne vers vous (fin connaisseurs et connaisseuse), pour savoir si c'est normal que notre fackie de 4 mois n'arrete pas de vomir tous les 2 jours.
J'entends un bruit monstre dans son ventre, et qq sec plus tard, elle vomi. Elle vomi principalement les croquettes de son repas précedent (plus ou moins digéré).
Dois-je m'inquieter et aller voir le véto, ou c'est normal pour un chien de 4 mois de vomir, son petit estomac commence à changer...

Merci de votre aide les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil de l'emmener chez ton véto pour moi ce n'est pas normal qu'il vomisse comme ca, une des miennes m'avait fait ca il lui avait donner une sorte de pansement gastrique pour la protéger et elle avait passé une radio pour voir si elle n'avait rien avalé de bizard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut arriver qu'ils vomissent une fois en passant...(pour telle ou telle raison...)mais tous les deux jours ... ça fait un peu trop à mon avis...Moi aussi je serai à ta place,je prendrai RV chez le véto...(c'est peut être rien...une petite fragilité gastrique...)mais il vaut mieux consulter sans tarder...
Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumoise a écrit:
ça peut arriver qu'ils vomissent une fois en passant...(pour telle ou telle raison...)mais tous les deux jours ... ça fait un peu trop à mon avis...Moi aussi je serai à ta place,je prendrai RV chez le véto...(c'est peut être rien...une petite fragilité gastrique...)mais il vaut mieux consulter sans tarder...
Tiens nous au courant!

tout à fait d'accord, fais le voir rapidement, surtout qu'il est tout jeune !! courage et donnes nous des nouvelles bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tous les 2 jours ça fait beaucoup! Une petite consult' s'impose à mon avis...
Bon courage et papouilles à ta boubounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas normal du tout...Tous les deux jours c'est beaucoup trop!

Quand on a eu Nawak au début il a était très malade, il vomissait souvent pendant une semaine et avait la diarhée. Enfet c'était simplement une gastro...Va chez le véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui vas chez le veto et donne nous des nouvelles
grosses papouilles a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses. Au prochain petit vomito de ma belle, je file au véto et je vous tiendrais au courant ( aujourd'hui tout a l'air d'aller...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que j'ai posté mon sujet, plus un seul vomi :-) Nous lui avons aussi installer des gamelles en hauteur ceci explique peut-etre cela... En tout cas si sa recommence je vous tiendrai au courant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie aie, j'ai parlé trop vite. Ma fackie a vomi juste avant son repas du soir.... Je vais prendre rdv chez le véto demain, parce que sa m'inquiete quand meme! Vous avez des idées de ce que sa peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico et Virg a écrit:
aie aie aie, j'ai parlé trop vite. Ma fackie a vomi juste avant son repas du soir.... Je vais prendre rdv chez le véto demain, parce que sa m'inquiete quand meme! Vous avez des idées de ce que sa peut etre?
des idées à te donner, oui, mais ça ne pose pas le diagnostic : il faut impérativement que le véto lui fasse des examens car ce n'est pas du tout normal si elle ne boulotte pas n'importe quoi ? de plus, vu son âge, il faut être vigilant !! perso, j'aurai déjà été consulter bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon resultat des courses, mon veto (qui ne va plus l'etre pour lgt vu qu'il est antipathique, pas sympa, blasé..) me dit qu'elle a peut etre une fragilité au niveau de l'estomac. Il me conseille donc de fractionner encore + ces repas (je lui donne deja 3 fois /jour) et il ma préscrit du phosphate d'aluminium pour son pitit estomac de malade
Si ce n'est pas encore sa dans quelques jours, je dois y retourner! voili voilou les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virginie, si tu n'as pas confiance ou si le courant ne passe pas avec ce véto, n'insiste pas avec lui, prends un RV chez un autre (serait bien que quelqu'un en connaisse un compétent dans ton coin) et vois le 2ème diagnostic... je sais ça multiplie les dépenses de consultations, mais sur ce forum, nous avons eu plusieurs exemples où les diagnostics étaient très différents d'un véto à l'autre... pour certain, heureusement que les maitres ne se sont pas arrêtés à l'avis du premier !! courage, c'est pas drôle de ne pas savoir et de voir Fackie malade bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoooo c'est reparti mon kiki... Ma fackie apres 3 jours avec le medicament, a vomi aujourd'hui (denouveau). Hier en allant voir un autre veterinaire, il ma dit que ct peut etre du au marque de mes croquettes (PROPLAN). Soit disant, apres qq mois il se peut que les croquettes PROPLAN fasse vomir certains chien!!! Avez eu connaissance de sa???
Merci de votre aide, parce que ce qui me rends triste c'est que je ne sais pas quoi faire pour aider ma boubinette!
PS: autre question, mon boubou (comme tous les boubous a se que j'ai cru lire) est un veritable aspirateur à croquette, et je suis sur qu'elle n'en mache pas une seul, cmt faire pour qu'elle mange plus doucement.... (nous avons deja essayé la pierre dans la gamelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en combien de repas prend t'elle sa ration journalière ? repards avec des volumes plus bas en fractionnant ses repas,moi j'ai un glouton qui vomissait un peu aussi et petit à petit son estomac c'est habitué, tu peux étaler un peu au sol les croquettes pour qu'elle prenne plus de temps ou lui donner son repas en 2 fois ,tu augmentes le volume progressivement, s'est un peu galère mais s'il n'y a pas de pathologie il faut être patient bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de reprendre sur 400g s'il faut meme 300g par jour en trois ou quatre repas par jour et voir comment ça ce passe,bon courage et beaucoup de calin au boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas eu connaissance que les pro plan faisaient vomir??
Je ne sais pas trop quoi conseiller de plus si le véto n'a pas vu de problème particulier... mais il ya des experts sur le forum... 222222222
Bon courage en toutr cas, et bisous à Fackie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus,j'avoue que c'est la première fois que j'entends que les "Proplan" feraient vomir......
Mais ce qui est sûr ,c'est que le fait que Fackie avale sa gamelle "comme un aspirateur".....ça doit pas aider son petit bidou!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dévi moi ne supportait pas les proplan je me souviens plus si elle vomissait beaucoup mais avait surtout des selles liquides je l'ai passé au science plan hills à 8 mois et depuis tout va bien (elle a 2ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un problème au pancréas, foie ou à l'estomac, ça peut faire vomir

Essaie du gaviscon sur 2 à 3, 1/4 d'heure après son repas, un sachet 2 fois par jour chez le chien et va faire une analyse de sang pour savoir, si il n'y a pas un problème venant du foie ou du pancréas

Il a peut-être un problème digestif, un examen complet sera je pense le mieux

Car c'est pas normal, tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis lundi, pas un seul vomito...Nous lui avons réduits sa dose de croquette, et nous lui donnons 6 repas par jour (tous ses repas on les divise par 2 et on les donne a 30min d'écart). De plus nous lui avons mis une grosse pierre dans sa gamelle,donc elle est obligé de lever la tete et de faire doucement pour manger! On croise les doigts que sa continue comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super vous êtes dans la bonne voix, il faut lui faire un estomac à ce bibou boulou, on peut mettre aussi un demi yoghourt au fond du plat comme ça les croquettes sont collantes et donc il va mettre plus de temps ceci quand il reviendra à 3 repas mais pour l'instant ne pas se presser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'espère que depuis 4 jours les nouvelles sont bonnes.

Petit Ever vomissait pas mal aussi un vrai aspirateur à croquette 3 repas par jour, et malgré ça il suffisait d'une ballade en oiture une herbe mangé ou autre et hop ça passait par dessus bord, quand ça n'était pas ça c'était des selles très liquide, et nous avions du pro plan puppy, tout comme l'eleveur il c'est avéré qu'ils ont déjà l'estomac fragile petit donc à surveiller au final:

-gamelle surélevé
-changement de croquettes (royal canin pour lui)
-faire attention qu'il ne mange rien d'autre que ses croquettes...

et aujourd'hui il à 16mois plus aucun problème...
voila en espérant que ça aide

Maeva et Ever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous avons acheté du royal canin pour notre petite fackie. Pour le moment sa à l'air d'aller croisons les doigts pour que sa dur :-)
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...