boubouLaïka 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Laïka a eu plein de plomb (toutes petites tiques), et en cherchant pour les lui enlever, je viens de découvrir une grosseur à la queue presque à la fin de la queue en allant vers le dos. Qu'en pensez vous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 ça put être un kyste graisseux comme c'est fréquent mi anice l'avait depuis la naissance, je l'ai fait enlevé mais rien de grave pour s'ne assurer la prochiane fois que tu vas chez ton véto montre lui en général il ponctionne pour voir la tronche de ce qui en sort et ça leur donne immédiatement une idée de ce que c'est si c'est grave ou pas quoi ! ne t'inquiètes pas trop c'est fréquent chez le bernois els kystes graisseux mais vérifie quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubouLaïka 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 moi, je ne sais pas, je n'y avais jamais fait attention !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Oui Celia a raison il faut que tu lui fasse faire une ponctionne, tu te doit pas alarmè mais c'est toujours mieux de ponctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 moi c'est plus les plombs qui m'inquietent… a chaque fois que j'en ai eu (des petites tiques) c'était des mauvaises donc attention surveilles bien les urines et son comportement dans les prochains jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubouLaïka 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 s'il y a soucis, comment sont les urines ??et son comportement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 si les urines sont foncées, qu'elle est abattue ou mange pas… mais il peut y avoir plein d'autres symptomes pour une piro… par exemple une simple boiterie… donc soit vigilente ces prochains jours. là tu as pu tout enlever au niveau des tiques? tu as vérifier qu'il n'en restait plus? le fait qu'elles soit petites et nombreuses ça peut être une ecclosion d'oeufs, ça m'est arrivé une fois avec Nietzsche… des 10aines de minuscules tiques… mais là aucun problème, en revanche si ce sont des tiques adultes mais petites (elles sont assez foncées voir rouge foncé et sans corps là c'est pas top…)tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubouLaïka 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 merci beaucoup sô pour ton aide, oui, c'était une invasion, je n'avais jamais vu ça. Nous avons eu une berger allemand pendant 14 ans 1/2 et jamais elle n'a eu ça. Elles sont toutes petites et même celles que j'ai trouvé les plus grosse, sont vraiment petites (max une tête d'épingle ou le bout rouge d'une allumette). Pour l'instant, elle va bien, elle mange bien, joue bien, mais je pense que si je peux avoir un rdv aujourd'hui chez le véto, je vais y aller. Que te sers tu toi comme anti parasitaire ??merci encore bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 moi je mets sois des colliers scalibor soit l'équivalent mais en naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubouLaïka 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 que veux tu dire en naturel ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 sans produit chimiqueil existe des colliers anti tiques/phlebotome/puces totalement naturels, à base de citronelle et autres produits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 ici c'est pipettes toute l'annéecar Aïka a fait une allergie au collier et de mai à octobre, une fois par semaine, je leur met un mélange d'huile essentielle : lavande vraie, citronnelle et arbre à thé Je met quelques gouttes de chaque HE dans la main et en les caressant derrière les oreilles, la queue, le plastron et les pattes Les HE fonctionnent bien toute seule car j'ai une amie qui utilise que ça pour son chien allergique aux produits antiparasitaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 moi c'est aussi pipettes toute l'année pour les tiques...mais j'essaierai bien en plus les HE que tu utilises isa, ça m'a l'air bein ce mélange et en général les HE ont une réelle efficacité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 oui Célia c'est efficace les HEAvec tous les chiens infestés que j'ai au salon et bien jamais aucune de mes chiennes en ont chopé et pourtant elles sont avec moi au salonet puis elles sentent divinement bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 oui c'est clair ça fera pas d emal à mes boubounettes un peu de parfum !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites