Cam1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Bonjour, j'ai dèja lu certains sujets qui expliquent ce que veut dire LOF mais je me pose des questions. Nawak n'est pas LOF, quand j'ai contacter l'éleveuse (eleveuse amateur, elles fait une portée par an) la première fois je vous avoue que j'ai pas du tout penser à demander si les chiots était lof, sa me paraisser logique qu'il le soit... Et puis j'ai vu Nawak et la elle m'as dit par contre ils ne sont pas lof parceque le père ne l'est pas mais la mère oui donc les chiots ne sont pas lof... Mais moi j'avais dèja mon bibou dans mon coeur et j'aurais changer d'avis pour rien au monde.Effectivement sur la papier de nawak il y a écrit, chiens de type bouviers bernois.. Je comprend pas quel était l'intéret pour l'éleveuse?? La mère est lof, elle remporte beaucoup de concours alors pourquoi faire sa avec un mâle (qui n'est pas à elle) pour avoir des chiots non lof et donc moinc cher, j'ai payer vraiment pas cher pour nawak comparé à d'autre élevages...J'ai pas compris le but...D'autant plus qu'elle a plusieurs bernois, elle est une passionnée alors... Mais maintenant que je réfléchis à sa, je pense que je me suis précipité vers le premier élevage venus à moi...J'aurais aimer avoir un boubou lof, rien que pour honorer la race et ensuite parceque j'aurais aimer le faire reproduire même si franchement qu'il soit lof ou pas je l'aime tout court. Moi qui voulais une femelle un peu plus tard, je pense que je vais pas la prendre dans cet élevage ou peut être que les chiots cette fois ci seront lof...Voilà je me pose des questions, est-il possible que nawak devienne lof? Je crois que c'est très compliquer par rapport à la généalogie etc...Vous pouvez m'éclairez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deden0 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 BonjourIl est bien mignon Nawak et finalement le principal c'est bien que ce soit votre boubou adoré.....Faire passer LOF un chien qui ne l'est pas est theoriquement possible mais tres compliqué dans la pratique surtout sur une race bien représentée au niveau national.Alors quel est le risque du non LOF ? J'en vois principalement 2 : Que le chien ait d'autres origines que du réel Bernois en remontant sur 2 ou 3 générations ce qui pourrait influer sur son caractere. L'autre risque du non LOF c'est que l'eleveur vous affirme avoir élevé le chiot mais que celui ci soit en fait un chien d'importation (experience vécue avec un carlin). En principe un vrai eleveur devrait toujours faire du LOF.Evidemment pas de confirmation et pas d'expo. Mais bon, tout cela n'empeche pas de le caliner et d'avoir une belle histoire avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 D'accord merci! Par contre c'est sur ce n'est pas un chiot d'importation, je l'es vu dès qu'il est né et jusqu'a ce que je le prenne donc pour sa j'en suis sur! Et quand j'ai eu nawak, j'ai remarquer dès le premier jour qu'il avait un deuxième ergot à une seule patte...Le véto m'as dit que c'était seulement les beaucerons qui avait sa. Enfin voilà évidemment sa ne change absolument rien qu'il soit lof ou pas pour moi, sa reste mon petit boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 c'est bizarre que ton véto t'ai dit ça car il y a certains bernois qui ont des doubles ergots même lof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Deden0 a écrit:Il est bien mignon Nawak et finalement le principal c'est bien que ce soit votre boubou adoré.....Evidemment pas de confirmation et pas d'expo. Mais bon, tout cela n'empeche pas de le caliner et d'avoir une belle histoire avec lui.oui tout a fait d accord on les aime tout autantje rajouterai aussi que le fait de ne pas avoir un loulou LOF est aussi un blocage quand on veut pratiquer le sport canin( certains niveaux de discipline sont reserves uniquement aux chiens lof )grosses papouilles a ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Ah ouai ba je sais pas, le véto m'as dit que c'était chez les beaucerons...Bizarre, elle dois pas bien connaitre les bouviers, c'était une jeune et c'est vrai que chez nous il y a très peu de bouviers bernois...Pour preuve je connaissait absolument pas cette race, j'en avais jamais jamais vu...J'ai connu les bouviers bernois en regardant confessions intime sur tf1, un bouviers qui fesait une vie impossible à un couple de retraités!!! J'ai dit, je veux le même!!! Et voilà.... Sinon c'est pas trop génant pour le sport canin car j'ai pas du tout l'intention d'en faire avec nawak alors bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deden0 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Tiens c'est marrant, En voyant ce reportage, personnellement j aurai plutot fuit le bernois......Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Ba j'ai trouver qu'il était magnifique voilà tout, son comportement était plutôt normal vu que les personnes qui s'en occupait ne l'avait pas éduquer! Donc c'était pas pour ses bêtises que j'ai craquer, mais bien pour sa bouille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites