Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moustique01

Choix du prénom du chien

Messages recommandés

Bonjour
Pourquoi choisir telle prénom pour votre chien plutôt qu'un autre?. C’est pour la vie. En effet, une fois que vous aurez appris au chien à reconnaître son prénom, il ne sera plus question d’en changer.Si votre chien est inscrit au L.O.F (livre des origines Officielles), il y a certaines règles que vous devrez respecter quant au choix du prénom de chien, comme sa première lettre qui est déterminée selon son année de naissance. Mais à part cela vous avez préféré un nom pourquoi et qu'elle est sa signification?
Pour ma part quand j'ai eu ma premiére boubounette SALLY sa mére s'appelait Noisette, le nom de Noisette correspondait aux yeux du Bouvier bernois. Quand SALLY est décédée , 2 ans aprés j'ai reprit une boubounette, par hommage à ma douce SALLY j'ai prit le nom de sa mére. Et comme en 2009 il fallait que le nom comme par un E je l'ai appelé E'noisette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce post

Alors pour nous, contourner la lettre "imposée" est aussi une technique
Il faut dire que nous sommes un peu "tordus"...

Pour notre premier Golden, nous avons déliré : Comme c'était un Retriever .... il "retrouvait"
Et comme nous étions allés en Italie, à Padoue, que Saint Antoine est le Saint qui "retrouve" les objets perdus
Qu'en plus c'est un saint vénéré au Portugal (d'où est originaire mon mari)
Bref on mais tout ça dans la moulinette et le chiot s'appelle Padoue... Sauf que c'est l'année de "E" (déjà).
Sur ses papiers il s'appelle donc "Espadou"
Bilan il a été confirmé sous le nom "d'Espadon".... le juge a du penser qu'on était des passionnés de pêche pdr

Pour KenaÏ (qui s'appelle donc officiellement "Eskenaï") nous avons d'abord cherché un nom évoquant la Suisse mais rien ne plaisait à toute la famille (5 avis différents c'est dur ggrrrr )
alors on a cherché un "ours" dans la "littérature" et comme on est assez "accros" aux dessins animés Disney et qu'on a tous pleuré devant Frères des Ours (et la musique de Phill Collins...)... Voilà ! notre Bibou porte le nom d'un esquimau "têtu" et "rebelle" qui devient un gentil Gros Ours... Tout un programme (et toute une éducation )

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour nous l'histoire du prenon de FAÏKA ...

Nous avions un golden tres gros et tres inpressionnant ( Teddy ) qui etait doux comme un agneau , nos voisin l'adorait car il montait bien la garde et il les rassuraient beaucoup ( 2 petites personne agée adorable mais en pleine campagne ils sont pas super rassurer la nuit ) nos adorable petit voisin sont magrebin et quand nous avons perdu Teddy ils ont ete aussi malheureux que nous alors quand nous avons decidé de prendre un chiot il ont sauté de joie !! ( moi j'aimais bien foufoune pour le coté rigolo parce que notre bichon maltais s'appelle Boule mais personne ne trouvait ca drole )
En discutant avec nos voisin Abdel le mari se rappellait les explois de Teddy qui avait plonger dans une marre de purrin tout frais oups ( purrin = caca de vache +paille pour les champ agricole)
On a rigolé a en pleuré !!!! et il nous sort en sa langue maternelle : FAÏKA !!! quand je lui est demander ce que cela voulait dire il a repondu : qui repand son odeur !! on a encore beaucoup rigolé et ce mot nous est rester en tete plusieur jour jusqua ce qu'on voit notre chiot chez l'eleveuse qui jouait avec ses frere et soeur dans l'herbe et elle c'etait rouler dans un caca oups avec mon mari nous nous sommes regarder et avons dit enssemble : FAÏKA !!! pdr

et voila !!! depuis apres chaque repas ( surtout le soir au pied du canapé quans on regarde la tele ) on ce dit qu'elle porte tres tres bien sont prenon !! pdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!

Ba moi pour Nawak sa a était compliquer de lui trouver un nom, c'était la lettre des E et pas grand chose nous plaisait. Finalement on avait choisis Edd, on avait trouver sa sympa simplement. Et puis quand il est arrivée à la maison, on le regardait jouer, il se torillait dans tous les sens, rouler sur le carrelage, prenait 3 ou 4 jouets dans sa gueule, s'amusait à nous cacher nos chaussures sous lui etc...On a dis "il fait vraiment nimporte nawak ce petit chiot"...On l'as donc depuis ce jour apellait Nawak!! Sa va lui va super bien, parcequ'il fait toujours nimporte quoi...C'est un petit malin et sa colle super bien avec son caratère!

Et pour Arkann mon futur chiot qui arrive dans un peu plus d'un mois, c'est simplement un coup de coeur. Je cherchais désespéremment un nom qui commencerait par F, puis je regardais la carte des états unis car c'est un rêve de partir en vadrouille sur les routes américaines, je regardais l'Arkansas et sa a donner Arkann...
J'adore ce nom et je trouve que sa lui allait dèja super bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous Nelson et Quartz. En fait, en Suisse l'éleveur doit envoyer au LOS les noms des chiens dans les 15 jours qui suivent la naissance, donc sauf si on souhaitait un loulou avant la naissance et contacter l'éleveur, on prend ce qu'il y a (ou alors on le nomme autrement que le nom du pedigree) et les noms sont en fonction des portées de l'élevage, pas de l'année.

Lorsque nous nous sommes décidés pour notre boubou Nelson il avait 3 semaines.... l'éleveuse nous a dit que c'était la portée des N et immédiatement mon mari et moi nous sommes regardés et avons crié ensemble: Nelson! Ce nom était dans les proposés. Il sonnait bien, et bizarrement, je ne peux pas vous dire pourquoi, il allait avec sa tête. parfois je l'appelle Nelson en prononçant la dernière syllabe en "on", comme dans caleçon. Ca lui va comme un gant...
Et petite anecdote, dans notre amicale de boubous,à l'époque il n'y avait que deux mâles: Nelson et Napolépon.... et Napoléon ne pouvait pas voir Nelson.

Quartz était en l'honneur d'un de ses ancêtres, du même nom mais sans le t.... et des prénoms en Q, il n'y en a pas des masses. Et ça lui va bien, je ne peux pas expliquer pourquoi, ça colle à son caractère. p'tit Quartz, un gros bébé qui faisait quelques bêtises mais avec une tête de caliméro et qui savait, et sait toujours bien charmé son assistance

Nini, que nous avions avant, avait son prénom de R'Inyati. Il appartenait à une amie qui a dû s'en séparer. Elle l'avait appelé ainsi car elle l'a eu peu de temps après son voyage de noces en Afrique du sud et ils avaient séjourné dans la réserve animalière nommée Inyati. Comme c'était l'année des R.... il fallait juste ajouter la lettre devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous vénus je l'ai eu elle avait 3 mois donc elle avait déjà son nom sur les papiers et je ne lui ai pas changé car je trouvais qu'elle le portait bien
Pour dévi c'est différent je dirai que l'année de D tombait bien car dévi veut dire déesse en indou et j'avais lu un livre écrit par irène frain (le titre c'est dévi princesse des bandits) sur une jeune fille qui fut mariée a 5 ans et ensuite enfuit torturée par des bandits recueillit, sauvé par un vieux monsieur qui vivait dans une cabane,et qui s'est ensuite vengée de ses tortionnaires et arretées par la police puis emprisonnée, elle est dcd il y a quelques années maintenant mais j'avais été touchée par sa vie et peut etre en hommage a cette femme j'ai voulut appeler ma chienne Dévi (après faut pas que je m'étonne que dévi me fait les 400 coups) donc quand je l'ai réservée j'ai donnée ce nom là tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Merci pour les petites histoires, elles sont toutes mignonnes,ils y en a d'autre certainement. Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le message du dessus : bonne fête et une erreur de manipulation, à moins que sur le forum il y ai une personne dont s'est la fête aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ici concernant Tequila ma première bernoise , nous cherchions un nom de boisson, mes beaux parents avaient eu desbouviers des flandres, dont Gini, Vodka.........nous avons voulu continuer dans les boissons et donc Tequila a été choisi

Pour C.Bee l'année des C c'était plus compliqué Champagne (j'adore la boisson hi hi !) cela faisait un peu snob Clairette (de Die) pas top, elle était tellement collante qu'on disait sécotine qui est devenu ciboulette........et devenu C.B mais comme cela faisait un peu "Carte Bleue" on a décidé de l'écrire C.Bee

Pour Foehn alors là ......le F ne m'inspirait pas du tout on a eu du mal à trouver , pendant un moment cela failli être Foenix mais on est deux a décider et mon mari n'aimait pas trop , j'aimais bien Funny girl car elle a des postures rigolottes, mais mon mari ne voulait pas un nom composé, alors c'est passé de Funny à Fun puis mon mari m'a dit et pourquoi pas Foehn ? (se prononce Fun comme le mot anglais) comme c'était le nom du vent qui souffle sur les alpes Suisses ...............ça y est on avait décidé, c'est lui qui a trouvé mais j'avoue que j'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour FRANCIE
Je vois que tu est porté sur la boisson, mais pour les noms de chiens. Pour FOEHN je savais le pourquoi, en plus comme c'est le nom du vent qui souffle sur les alpes Suisses pour une bernoise c'est parfait. Je te souhaite à toi et à FOEHN beaucoup d'année de complicité. Je la verrai certainement bientôt, caresses à TEQUILA-C-BEE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je vois que tu est porté sur la boisson,

He Ho pour les noms de chiens seulement MDRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhapsodie :

On souhaitait un nom pas commun et moi je voulais le domaine de la musique donc ...........
Rhapsodie !!
Rhapsodie un blue ..Gerschwin ....ça balance ....jazzy.......cool !
Bohémian Rhapsodie ......... Freddy Mercury/Queen ..j'adooooooooooore !

Et bien je trouve que son nom lui va à merveille : elle est toute douce pour les calins les papouilles ...... ou brute quand elle veut passer ..... ou manger !! comme la musique de Queen !

Et quand elle marche, et bien, ça balance .............. du popotin, elle le tourne son popo !! ... un vraie danseuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon antidépresseur : Bohemian rhapsody volume au maxi dans la voiture..... et je suis au top pour la journée 600742600742600742

Super choix !!!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matalou a écrit:
Mon antidépresseur : Bohemian rhapsody volume au maxi dans la voiture..... et je suis au top pour la journée 600742600742600742 .................


1+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super sympa ce post !
alors pour moi ma twity d'abord, quand je l'ai eu à 2 mois j'ai longuement hésité mais elle faisait pas mal de bétises alors tempête me plasait bien mais un peu trop simple, puis tornade qui s'est transformée en twister mais ça faisait trop masculin alors du coup ça a viré en twity !!! mais contrairement à ce que dit moustique un chien peut avoir plein de petits noms... car ma twity c'était ma titi, mon poulet roti, bref tout ce qui rimait en i et si je l'appelais ainsi elle venait !!! pdr

Pour anice c'est un peu différent elle est née à la maison je leur ai tous donné un nom rapidement sans savoir que ninice resterait avec nous ! mais si j'ai choisi ce nom c'est que je trouve que l'anis ça sonne bien c'est pas qqch que j'aime comme gout mais comme nom oui, ça sonnait bien à mon oreille. mais elle aussi elle a dérivé car c'est ma pepette, ma poupette, nenette, et puis voilà quoi...

quant à udine, ben elle s'est toujours appelée udine c'est une ville en italie, mais c'est ma didine, ma dindounette, bref tout un tas de surnom bizarre !! qui m'éclate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir célia
Effectivement Noisette a aussi des petits noms je lui dit mémère ou ma grosse malgré son jeune âge. Pour olala tu dois certainement appelait ton chien Rhapso ou lieu de Rhapodie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux appeler ton chien avec plein de petit surnon il comprend! Moi Nawak, il comprend que je l'appelle quand je dis Nawak, Wak (quand je suis pas contente!!) et bibou!
Il a tellement l'habitude d'entendre tout ces ptits nom qu'il sait que c'est pour lui et il comprend en fonction de mes humeurs aussi!
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustique a écrit:
Bonsoir célia
Effectivement Noisette a aussi des petits noms je lui dit mémère ou ma grosse malgré son jeune âge. Pour olala tu dois certainement appelait ton chien Rhapso ou lieu de Rhapodie?


Oui, on l'appelle souvent Rhapso, mais quand elle n'obéit pas (ce qui est de plus en plus rare ) c'est Rhapsodie. Je pense qu'elle comprend le "i".
Sinon, c'est aussi, souvent, ma dinde, ma grosse, mon boudin, ma bécasse, ma cruche , ma nouille ...........tout plein de petits noms gentils quoi !!

A noter mon père (qui n'est plus là) qui n'a jamais réussi a dire son nom correctement et qui s'est toujours entêté à l'appeler "Raspo" ou "Raspopodie" !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
Devant l'indignation de ma famille devant cette "sélection arbitraire" oups , je rajoute la signification du nom de notre autre golden : SAO

Nous l'avons eu à notre retour du Brésil ou nous avons vécu à Sao Paulo. C'était l'année des S et nous avions pensé à Samba mais c'était un peu féminin. Cherchant un nom court nous avons chois "Sao".
Mon mari, s'est alors décidé à "contrarier" tout le monde et l'appelait "Paulo"

Bilan, il répondait à peu près à tous les noms contenant un "O" .... quand il voulait bien répondre pdrpdr

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Merci pour vos messages et pour les anecdotes qui sont intéressantes. Dans tous les messages ont voit bien que vous aimez vos animaux et c'est une très bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors nous, pour l'année des F je trouvais que c'était pas facile et, surtout, j'avais envie d'un prénom de série (car je suis une grande fan d'à peu près toutes les séries), donc on a choisit "Fibee" et je trouve que ca lui va très bien, elle répond (quand elle est décidée) à son nom et à pleins de surnoms aussi "ma belle", "fibibounette", "mémére" (quand elle veut pas bouger MDR)...

pour l'anecdote j'aimais bien Faith aussi mais je me suis dit que les résidents de la maison de retraite allait l'appeler "fesse" ... et avec le recul j'ai eu raison car déjà Fibee ils ont eu un peu de mal !

Voilou

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois qu'on est tous très fort en surnom pour nos toutous !!!! pdr du plus ridicule au plus classique !!!
c'est excellent et en plus ils viennent quelque soit le terme qu'on emploie... pdr
comme sylvie, mes petits surnoms je les utilise pas quand je suis pas contente quand je rale après mes louloutes je les appelle par leur vrai nom et elles le savent !! oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour lalie
Tu avais envie d'un prénom de série...Je vais te paraitre ignare de qu'elle série parle tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustique a écrit:
Bonjour lalie
Tu avais envie d'un prénom de série...Je vais te paraitre ignare de qu'elle série parle tu?


je dirai friends !!! fibee est le prénom d'une des nanas un peu excentriques de cette série plutot marrantes moi je trouve !!!
elle te confirmera si c'est ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gagnée Célia, c'est bien friends, sauf que dans la série ca s'écrit Phoebe ... mais les noms propres n'ont pas d'orthographe !

600742

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi... Pour Tara nous cherchions un nom en rapport avec les filmms et serie et nous sommes tombé sur Tara comme Tara King dans chapeau melon et bottes de cuir... Ensuite nous avons eu Dunne pas très longtemps (2semaines)et toujours pour les mêmes raisons nous l'avions appelé comme ça à cause du film Dune, alors quand nous avons pris Daïka on avais plus d'idée du tout donc on a regardé une liste de nom et choisi celui qui nous plaisait le mieux.... et voilà.... mais c'est vrai que Tara on aurais pu l'appeler aussi croquette la gourmande
Pour daika, elle aussi à de jolis surnom, ma louloute, ma poupette, ma grosse vache meuh, tête de lard..etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Que des petits mots tendres pour nos boubous d'amour et c'est pas du cinéma. D'après vous qu'elle serait les noms de films qui leurs iraient à merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Alors nous nous avons d'abord hésité ( 4 personnes dans la famille ) et c'est finalement Fender qui a été choisi pour notre chiot ( une fille ado qui aime la guitare électrique!!) bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super comme prénom... en avant la musique !! e1 un joli chiot ! vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moryan j'ai fusionné ton post avec celui ci car il s'agit du même sujet
En fait il faut faire "Répondre" pour écrire dans un sujet et non refaire a chaque fois un nouveau message .
Tu vas voir tu vas vite t'y faire...........
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustique a écrit:
Bonjour
Que des petits mots tendres pour nos boubous d'amour et c'est pas du cinéma. D'après vous qu'elle serait les noms de films qui leurs iraient à merveille.


Moi pour Rhapsodie je dirais .............Tatie Danièle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...