lloulette1 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Bonjour , notre petite boubounette est arriver depuis 2 semaine maintenant et elle adore se caher dans les petits coins ... nous aimerions lui acheter ou meme voir a lui construire une niche , cabane mais je ne trouve rien de bien sur le net .... Il faut qu'elle soit grande avec un petit recoin pour ne pas quelle est le vent dans la tronche car nous habitons en bord de mer et je voudrai aussi quelle soit jolie ...... si vous avez des niche ou des liens je suis preneuse de photo et d'idées ... je pense que mon mari la fera lui meme pour etre sur de la taille et tout et tout .... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deden0 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 BonjourVoici un exemple de ce que j'avais realisé quand j avais eu ma Dana. Par contre pas fait de plan et pas de cote. Fabriqué avec un cadre de lattes recouvert de lambris lasuré de chaque coté et laine de verre a l'interieur des parois. Le toit est en lambris recouvert de toile bitumé. Le sol est en lambris special parquet toujours sur un cadre de lattesJe l'avais faites assez grandes car j avais a l'epoque 4 chiens et comme j en ai 6 aujourd'hui fallait bien ça.Bon courage pour la fabrication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lloulette1 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Elle est super !!!petite question est ce que la toile devant la porte ne les empeche pas de rentrer a l'interieur ? ( ils n'ont pas peur ?) quel dimention faut il pour un boubou adulte ? a peu pres ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deden0 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Pour leur faire comprendre qu ils pouvaient rentrer et sortir librement, j'ai moi meme fait quelques aller retour dans la niche avec quelques friandises et mes enfants en ont fait un terrain de jeux le temps que les chiens se l'approprient.Pour les dimensions pour un Bouvier Bernois, je m'etais inspiré de ce que peut trouver sur internet en niche taille XL. L110 * l80 * h100 environPour préciser les choses, la toile devant l'entrée a été réduite de moitié le jour ou Dana a eu l'idée de réaménagé ca a sa façcon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviesoleil1 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 voici la niche de Figaro et d'Ouralsi cela peut-être utileà bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Moi j'aurai aimer en faire une aussi ou en acheter une mais j'ai trop peur que mon boubou n'aille jamais dedans... Je lui est acheter a peu près 3 ou 4 panier, il se met à côté et les grignote...La il a une couverture et il se met à côté A mon avis il adore la fraicheur du carrelage..Et il s'est creuser un petit trou dans le jardin cet été pour avoir de la fraicheur et il est toute la journée dedans!J'ai des amis qui ont constuit une niche super joli en rondin qui leur à couté la peau des fesses et le chien n'y va jamais!! Ils vont dedans vos chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara07 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Nous on a fabriquer une niche à Daïka, j'essaierai de mettre des photos, avec bien sur le doute qu'elle n'y aille pas, en fait elle n'y va pas très souvents, mais cet hiver je l'ai quand même vue y aller le matin quand je partais au boulot et qu'il faisait vraiment très froid, c'est vrai qu'à choisir elle est mieux en dehors, mais si elle a très froid....Moi je lui mets des jouets dedans et tous les matin je lui "cache" dedans une friandise enfin ça c'est notre rituel...Mais sinon l'avantage comme elle est assez grande elle peut servir aussi de cabane pour les enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deden0 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Ils y vont quand il pleut ou qu il fait vraiment froid. Sinon ils preferent etre dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara07 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Voilà la niche que mon papa a fait pour ma grosse Daïka, Et avec toit ouvrant pour mieux pouvoir nettoyer dedans... et en plus super pratique pour faire rentrer le chien la première fois Et voilà... on l'a fait sur une palette en pvc pour la base... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliane111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Voici la niche à DIVA (quand elle était seule) pas longtemps en fait !je l'ai acheté par INTERNET, elle aime bien être ..dessus Ils y vont de temps en temps mais préfère l'autre, celle en dessous de l' escalierou ils ont beaucoup PLUS de place, cela dit ils sont plus à l' intérieur qu'à l' extérieur !EVREST y va beaucoup plus souvent dans celle-ci il me fait rire d'ailleurs mais il s'y sent bien etc'est le principal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Trop marrant qu'elle se mette dessus! C'est trop mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 tres tres pratique la niche avec le toit ouvranttrop marante diva sur la niche ( as tu une photo d evrest dans sa niche????)perso j en avais achete une grande pour boubounette et elle n est jamais allee dedans et elle servait uniquement d observatoire a la malinoise ( un educateur canin me disait qu il faut en fait dans ces cas la faire un abrit uniquement ferme sur 2 cotes )sinon j en ai vu aussi une belle sur le post d enzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliane111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 [quote="ariane 7"]tres tres pratique la niche avec le toit ouvranttrop marante diva sur la niche ( as tu une photo d evrest dans sa niche????)perso j en avais achete une grande pour boubounette et elle n est jamais allee dedans et elle servait uniquement d observatoire a la malinoise ( un educateur canin me disait qu il faut en fait dans ces cas la faire un abrit uniquement ferme sur 2 cotes )sinon j en ai vu aussi une belle sur le post d enzoje l'attendais celle-la !!! aller je vous la met !...Il n'y monte plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lloulette1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Elle sont trop trop belle les photos !!!!!!!!!!!!!! nous sommes en train de nous inspirer d'un peu toutes et nous allons faire un mixte !!!! mais le toit plat pour qu'ils montent dessus c'est exellent !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 superbe la photo loulou evrest sur le toitj ADOREEEEEEEEEEEEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lloulette1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 coucou mon mari déclare forfait !!!! il a trouvé sur le net la meme que celle d'Evreste a 80eur livré a la maison ( c'est ce qu'il avait compter pour juste l'achat du bois !!!!) donc on va en commender une en kit a 80 eur et pi voila moins de temps a y passer et moin de galere de plan ( quoi que peut etre quelque modif ...si je ne me fais pas envoyer boulet ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites