Cam1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 J'ai remarquer que Nawak avait le dessus de la truffe toute craquelé, sa doit lui faire mal ou c'est normal? Je pense pas que ce soit normal car sa fait vraiment comme une gerçure enfet et c'est très rapeux dès qu'on passe la main dessus et sa se voit nettement... Sa vous est dèja arriver avec vos bernois? Quesque je peux faire pour lui et pour soulager sa? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 25 septembre 2010 Moi, oui, sur mes 2 premiers Bernois eux, c'était un problème de thyroïde et pour d'autre, ça peut être une allergie au soleilEssaies de passer de la vaseline dessus ou une crème protégeant complètement du soleilJe sais que chana 44 a aussi ce problème, elle pourra, si elle voit ton post te faire par de son expérience et te dire, le traitement qu'elle faitFait un traitement, avant de te lancer dans un contrôle de la thyroïde, car, si ça passe, ce n'est pas forcément ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 anice a souvent ce pb l'été mais cet été pas alors je sais pas pourquoi mais moi je mettais de l'homéoplasmine sur la truffe et ça disparait en quelques jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Tout à fait d'accord avec Célia,je mets "Homéoplasmine" (en pharmacie)pour ce genre de problèmes.... (en plus, elle peut servir pour toi aussi.... enfin,..pas pour ta truffe.... )Pour une écorchure,une irritation.....Autrement,il y'a aussi "BIO BALM" de Dermoscent qui est trés bien aussi.....(mais moins avantageux et plus cher,certains vétos en ont... mais autrement, y'a un site internet ,je te mets le lien plus bas...)j'en ai utilisé pour mon Labrador....Mais honnêtement, avec les frais de port ça chiffre vite!!!!J'ai testé l'homéoplasmine sur les conseils de ma copine naturopathe et ça fait exactement le même effet!!!!C'est efficace!...Allez,grosses bises à toi et caresses à ton beau bébé!www.dermoscent.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Merci les filles!Je suis aller acheter de l'homéoplasmine parceque j'en avais pas, je viens de lui en mettre sur la truffe, non sans mal...Il arrète pas de passer sa patte dessus! Je lui en remettrai ce soir un peu plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 OK....Même s'il se lèche un peu c'est pas grave l'homéoplasmine c'est pas nocif....Il y'a de la vaseline dedans,de l'eau purifiée....Bref,inoffensif tout ça... N'hésites pas,Tu peux lui en passer plusieurs fois par jour sur sa truffinette.... A bientôt.Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Oui je vais lui en mettre plusieurs fois pendant quelques jours et si sa passe pas j'irai chez le véto. J'ai lu un post d'un boubou qui avait un désséchement de la truffe, sa m'as fait peur! Mais en voyant les photos nawak n'as pas la truffe dans cet état, c'est juste craquelé et sa ne s'entend pas sur le museau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 26 septembre 2010 La crème mitosyl est très bien aussi et pas cher non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Sa va beaucoup mieux, c'est beaucoup moins craqueler! Je continue à lui en mettre, sa fonctionne très bien. Merci beaucoup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Oui l'homéoplasmine est très efficacesi cela t'interesse voici le post sur le sujet/alimentation-sante-du-bouvier-bernois-f8/hyperkeratose-dessechement-de-la-truffe-t13889.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Oui j'avais lu ce post merci! Sa va beaucoup mieux, il a la truffe toute douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maeva08 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Sinon il y a un bon vieux remède de grand mère : qui est le baume des Pyrénées.Aussi efficace pour les egratignures, que pr la truffe ou encore les coussinets l'hiver, et c'est naturel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Cam a écrit:Oui j'avais lu ce post merci! Sa va beaucoup mieux, il a la truffe toute douce Alors...je lui fais pleins de bisous sur sa truffe!!!!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 vorgan a écrit:La crème mitosyl est très bien aussi et pas cher non plusL'inconvénient du Mitosyl c'est qu'il va avoir la truffe "Blanche" .... et que c'est quand même un produit difficile à éliminer.....Mais...efficace aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites