Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marysej

Comportement chez le véto.

Messages recommandés

Voilà,tout est dans le titre ,je voudrais savoir comment sont vos boubous ,ou autres chiens,chez le véto.
Doggy,lui,est notre 4ème chien (2ème boubou) et adore le véto .Preuve en est notre dernière visite,vendredi dernier ,que je vais vous raconter.

On se gare sur le parking,et on doit répéter "pas bouger" car Doggy est pressé.On entre à l'accueil et il monte sur la balance (verdict,il a pris 3 kg,il pèse 47 kg ),puis dit bonjour à l'assistante.Petit passage en salle d'attente,Doggy très zen,et le véto sort de son cabinet et dit "Doggy!" et le nounours accoure,tout frétillant vers celui qui l'appelle.La table est en hauteur,mon mari,accroché à la laisse le retient car il se prépare à sauter pdr ....dès que le véto a baissé la table,il monte très rapidement et s'asseoit.Le véto l'examine,un peu partout,tout en discutant avec nous,lui fait sa piqure et dit "c'est fini " et Doggy descend.Ensuite,détaché,il se promène,attentif à tout ,très content d'etre là.

Bref,Doggy,pour lui,aller chez le véto,c'est un plaisir

Ba c'est bien !
Moi Nawak c'est un peu pareil, il aime bien sa le dérange pas mais sa dépend pour quoi!
Il déteste qu'on lui touche les oreilles alors sa là sa devient plus compliquer mais sinon il ne bouge pas, il se laisse faire sans broncher et attend!

Quand il était chiot il adorait parceque le bureau du véto est vitré devant, il se regardait dans le bureau et aboyait comme un fou!!

alors Fidji est allé deja quelques fois chez le veto et sans aucun probleme elle est sage curieuse aime bien la balance aussi, la veto est tres douce et parle toujours calmement ,bon Fidji est jeune aussi cela changeras peut etre avec l'age
dominique

Merci de vos réponses! Donc,pour Nawack et Fidji , tout se passe bien aussi

Le problème,c'est que Doggy est plutot craintif,avec les gens et les objets nouveaux....mais le véto ne s'en rend pas compte puisque chez lui,aucune crainte,que de la bonne humeur et de la curiosité.

Mon véto n'a pas de cabinet, elle vient à domicile et Prune lui fait une grosse fête quand elle arrive! il faut dire qu'elle a des friandises plein les poches!!

pour les choses dont elle as peur je lui presente regulierement aspirateur les clefs(avec je lui apprend que c'est l'heure de la balade en les faisant tinter)et en fait tout se qui est bruyant pour l'habituer
dominique

marysej tu as un chien bien équilibré et c'est tant mieux, il a compris que le véto ne lui voulait pas de mal.
Ton véto a du etre très doux avec lui la première fois et il l'a compris , il lui a donc accordé sa confiance.
En général un boubou bien équilibré se comporte calmement chez le véto.
je n'ai jamais eu aucun pb avec mes chiens chez la véto c'est pareil il la reconnaissent et font la fete.

alors pour vénus pas de problème avant mais avec tous ces problèmes de pyodermites qu'elle a eu maintenant elle est un peu réticente pour aller chez le véto elle rentre dans la salle d'attente va sur la balance en arrivant mais ensuite ne veut plus rentrer dans le cabinet
dévi elle va directement sur la balance et rentre aussitot dans le cabinet et monte directement sur la table d'auscultation sans le lui dire

Désolée si j'ai tardé à revenir,mais....ma petite chonne est morte dimanche,et....mon chagrin était trop fort....la peine se calme peu à peu.

Merci !
Oui,Francie,le véto trouve aussi Doggy équilibré et bien dans sa tete.Etant chiot,le véto était cool avec,mais je crois que Doggy l'aime vraiment depuis qu'il lui a retiré un épillet planté dans sa patte,il était arrivé boitillant et souffrant,et en était reparti soulagé....depuis ce jour,Doggy a la meme réaction en arrivant chez le véto que chez mes parents ou beaux-parents .

Dévi fait comme Doggy,alors ? Vénus un peu plus inquiète.....Sylden.

bye

il était complètement enfoncé l'épillet? le véto n'a pas voulu essayer de retirer celui que Prune avait entre les orteils: on voyait uniquement le petit trou d'entrée, c'était au mois de mai et il n'est toujours pas sorti!!

Je pense que l'épillet était enfoncé....car on ne voyait que le trou d'entrée...pas l'épillet.Mais d'après le véto,il était passé par le dessous,entre les coussinets :Doggy s'était lèché une journée entre les coussinets,puis plus rien,ensuite,il avait recommencé dessus,entre les doigts,et un abcès s'était formé .L'épillet remontait sans doute,le véto l'a enlevé très vite .
Prune a donc un épillet non sorti ? Bizarre....ca ne la gène plus ?

Après avoir boîté pendant quelque temps, ça allait mieux et là il y a 10 jours environ sa patte a enflé, le véto l'a bien ausculté et a dit qu'elle s'est sûrement fait mordre par un petit chien, elle a senti la trace!!!!
En même temps j'avais vu ce qui ressemblait à une tique dessèchée sur la m^me patte, c'était noir donc la véto ne pense pas que c'est l'épillet et maintenant elle a une bosse molle et rouge à la place! le véto m'a dit de faire des compresses pour ramollir la peau et que l'abces creve, elle espère que c'est l'épillet!!

Je vais croiser mes doigts!

Je croise les doigts avec toi....tu as un post ouvert à ce sujet ? Si oui,j'irais voir....sinon,tiens-moi au courant,ok ?

Banquise adore aller chez le véto. Elle se sent chez elle là-bas et comme elle est curieuse comme une chatte, il faut qu'elle sente partout. Les assistantes l'aiment bien et deux véto femmes que je demande maintenant savent très bien s'en occuper. Lorsqu'elle a eu sa dernière métrite, elle a été soignée par un homme qui moi ne me plait pas car je le sens peu sûr de lui. Il avait d'ailleurs beaucoup pinaillé avec le traitement de Banquise jusqu'à ce que sa collègue revienne de vacances.

Elle ne monte pas seule sur la table d'auscultation. En général la consult se passe au sol.

Elle frétille de la queue quand il faut y aller et c'est vrai que ce n'est pas une corvée de l'emmener.

Princesse,elle, est beaucoup plus distante mais elle est peureuse de nature. En tout cas, les deux se laissent toujours bien ausculter et ont une vraie relation de confiance avec la véto.

Dune a deux ans et va chez le vétérinaire avec joie. Elle rentre dans la salle d'attente , demande des caresses à tout le monde. Quand le véto appelle, elle le rejoint et attend patient pendant l'auscultation. Il est vrai que les oreille ce n'est pas son truc mais elle ne montre aucun signe de crainte ou d'agressivité. Pour nous la visite chez le véto, c'est du bonheur car en plus ils sont deux et disponibles. Dune est mon premier chien et au début j'allais avec ma liste de questions. Ils prennent le temps de répondre et d'ausculter. Il faut dire que la premièer année, du fait de la Lyme on a fait plusieurs visites. Elle est restée chez eux une nuit sous perf du coup je pensais qu'elle ne voudrait plus y retourner et ben non. Notre véto est à 45km de chez nous mais je n'en changerais pour rien au monde au vu du comportement de Dune.
On m'avait dit tu verras un chien n'aime pas aller chez le véto !!! C'est la galère mort de rire
Pourtant Dune est peureuse dans les magasins ou dans les grands espaces clos. Je pense que c'est de notre faute car on l'a pas habitué petite. On vit à la campagne et les magasins ce n'est pas notre truc.

Eldo aussi va chez le véto avec beaucoup de joie!
A chaque fois, il tire pour y rentrer plus vite, fais des gros calins à la secrétaire sans oublier à ses Dr Boubou favoris (le surnom de ses 2 vétos)
En tout cas, c'est vrai que c'est mieux de le voir sans stress!!!
bisoubisou

• Créer...