Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maeva08

besoin d'aide et conseils urgent

Messages recommandés

Urgent en rentrant de ballade l'autre jour, je me suis aperçue qu'Ever avait la truffe toute seche, comme à mon habitude (car ça lui arrive de temps à autre) je lui ai mis du baume du pérou.

Mais le lendemain, la cata en me levant, plus de peau à certain endroit et la peau devenait rose

sans m'alarmer plus que ça je suis passée chez e véto quand même car j'avais des gouttes à prendre pr ses n'yeux, et la on croise le véto qui regarde, pronostic... il m'a fait très peur en me disant que ça ne pouvait être pas grand chose comme tout! à savoir un risque si ça évoluait mal sous 15jours de Pemphigus... avec risque d'ulcere à la clé... et dès qu'il s'gait d'Ever je m'inquiete quand même un peu, le véto ne m'a rien donné, et ma dit de continuer à graisser la truffe avec le baume du pérou.

Pouvez voir me faire part de vos expériences sur le sujet je suis inquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs posts ont été créés la dessus voici celui de Chanelle qui en a fait l'expérience
/alimentation-sante-du-bouvier-bernois-f8/hyperkeratose-dessechement-de-la-truffe-t13889.htm?highlight=truffe+craquel%e9e
et dernièrement on en a reparlé ici
/alimentation-sante-du-bouvier-bernois-f8/truffe-craqueler-t16661.htm?highlight=truffe+craquel%e9e
pour ces deux cas de figure tout s'est bien guerri, maintenant cela peut etre autre chose, essaye de traiter et surveille........ mais à priori c'est probablement la même chose
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Diégounet, la Fucidine a fait des merveilles, et je continue de lui en mettre un peu une ou deux fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'as conseiller l'homoplasmine, sa a bien marcher et je continue de lui en mettre de temp en temp.

J'ai remarquer que les bouviers bernois de l'éleveuse ou je vais avoir mon futur chiot, avait eux aussi ce problème de truffe désséché, elles sont en liberté à l'extérieur la plupart du temp, tout comme nawak qui passe ses journées dehors.
Peut être que c'est juste parcequ'il creuse ou mette leur truffe un peu partout dans la terre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire très très attention aux produits trop gras sur la truffe. En effet, si il ne s'agit que d'un léger déssèchement, on peut traiter avec une pommade plus ou moins grasse. En revanche, si le déssèchement est devenu trop important, et si l'état empire, c'est qu'il y a souvent infection sous-jacente et donc bactéries. Le ''gras'' peut favoriser le développement des bactéries et alors c'est la catastrophe. Je ne compte plus le nombre de visites chez mon véto pour cette pathologie et donc, je pourrais faire un livre sur l'hyperkératose de la truffe.......
Quant à l'homéoplasmine : résultat très décevant à moyen terme (et pourtant je suis fan de cette pommade pour nous)
Tu peux essayer le Bio Palm de chez Dermoscent, c'est bien, mais dans le cas de Diégo j'ai tout essayé, et seule la Fudicine s'est révélée être LE traitement adapté.
Il me semble que j'ai bien expliqué tout cela dans le post cité par Téquibou.
J'ai aussi essayé, le Mytosil, la crême solaire protection maximum, et alors, là, je vous dis pas la catastrophe. C'est d'ailleurs à ce moment là que sa truffe s'est complètement dégradée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils... demain nous retournons chez un autre véto que l'on m'a recommandé aujourd'hui au club canin, car on m'a dit que mon véto actuel était une vraie truffe, c'est le cas de le dire!!!
bref demain matin première heure appel pr rdv avec autre véto je vous tiens au courant en attendant je désinfecte car c'est pas joli, joli, on dirait qu'une narine est enflammée elle est toute rose à l'intérieur, et a l'extérieur ça fait une espèce de croute marron sale...

Il n'a pas l'air de souffrir, pour moi c'est le principal, mais c'est moi qui souffre de cet état donc j'attends demain le deuxième avis, et vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison d'aller consulter car ces problèmes de truffe peuvent avoir beaucoup d'origine....... et il ne faut surtout pas laisser la maladie empirer car c'est souvent long, voire très très long à guérir ces cochonneries là. Peut être que dans le cas de ton boubou, il s'est blessé ????
Tu nous tiendras au courant pour la suite, mais ne t'inquiète surtout pas, en principe ça guérit bien vite si on fait le bon traitement.
Tu verrais mon Gros maintenant, il a sa truffe toujours humide, il parfois, il a même la goutte au nez, chose qui ne lui était jamais arrivé auparavant tellement c'était sec et croûté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci chanelle pour ce message j'avoue être inquiète, mais bon je pense que le 1er véto à dramatiser sans réellement regarder c'est le problème sur PARIS, il y a de tout...
Je ne pense pas qu'il se soit blessé, mais à dire vrai c'est possible, il joue souvent avec les autres chiens au parc.

Mais bon nous en saurons plus demain, et comme tu dis dès qu"on aura le diagnostic, on aura le bon traitement et ça ne sera qu'une question de temps pour la guérison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu habite paris et pas trop loin de maison alfort /charenton tu as l ecole veterinaire tu vas au urgence la bas il sont tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les dernières nouvelles sont bonnes, j'ai changé de véto, qui m'a assuré qu'il n'y avait rien de dramatique, une petite infection, rien de grave on a de la pommade à mettre matin et soir... Winterpad, qui sert habituellement aux coussinets des huskys... voila ça fait deux jours et mon gros lou va déjà mieux.

Merci à vous en tous cas pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles sont donc bonnes, tant mieux. Tu vois, il faut toujours consulter et notamment pour ces problèmes de truffe. On pense qu'il s'agit d'une petite sécheresse de rien du tout, on met toutes sortes de crêmes plus ou moins grasses qui ''nourrissent'' l'infection et on fait du grand n'importe quoi. Je note pour le Winterpad au cas où la Fucidine en réussisse plus à mon Gros lourdeau....
Bon rétablissement à ton adorable boubou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de ces nouvelles et qu'il n'y ait rien de grave.
Papouilles à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, effectivement 4 jours et tout rentre dans l'ordre positivement cette crème est vraiment très bien... comme quoi pour Diégo ça pourra peut être être une alternative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il a dû faire une réaction au baume du pérou et effectivement, cette pommade pour les coussinets est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Vorgan a raison! le principal c'est qu'il soit maintenant en pleine forme et en prime j'ai trouvé une super véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...