Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matalou

Toilettage "non bouboubesque"

Messages recommandés

Bonjour,
Juste une petite question de brossage d'un non boubou ( oups je sais pas si je suis au bon endroit... )

Voilà, je m'occupe, pour les vacances, de Vanille, petite chienne ayant dans ses ascendants beaucoup de flat-coated, de border-collie, et sûrement d'autres jolies races....
(j'ai mis une photo dans le poste de l'anniversaire de Kenaï)
En rentrant de promenade, j'ai vu qu'elle avait de nombreux "picots" dans les poils et principalement derrière les oreilles et sous la queue
J'ai voulu brosser (comme je fais comme Kenaï) mais c'était impossible car les picots était pris dans des boules de poils très denses (un peu comme des dreadlocks pleines de poussière blanche).
J'ai essayer l'étrille, le peigne coupant, le démêlant en spray... la pauvre en avait vraiment marre !!!!. En désespoir de cause, j'y suis allée aux ciseaux
Etait-ce bien ? ou n'aurais-je pas du ?
Comment peut-on ravoir ce genre de "noeuds" d'un diamètre de près de 2 cm ?
Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso quand y'a trop de noeuds, ca arrive aussi aux boubous, c'est au ciseaux sans hésitation, c'est plus pratique pour nous et pour eux ca évite de les immobiliser pendant de longues et pénibles minutes...
Ces noeuds là, c'est trop galére à défaire, donc ne regrette pas... quand y'a des locks pas le choix, à moins de faire un shampooing avec demêlant... et encore !
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?
Tant qu'ils ne se retrouvent pas avec des trous ou sans poils, les cisceaux restent bien utile ;-) puis ca repousse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marion, tu me rassures...
Bon il reste 4 jours pour que ça repousse avant de la rendre à ses maîtres pdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien de couper aux ciseaux

Quand vous avez ce genre de noeuds
Avant de passer l'étrille ou brosse, vous pouvez vous servir des ciseaux !! mais vous coupez en partant de la peau et vers l'extérieur, dans le sens du noeud ! en fait vous découper le noeud dans le sens de la longueur comme ça la brosse pourra mieux retirer la bourre

Je sais pas si vous comprenez, difficile d'expliquer ce genre de chose en l'écrivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!! Bon je sais pas ce que j'ai trafiqué mais mon 1er message a pas marché...

Je crois que je ne vais pas te laisser Eldo en pension tout de suite
j'avais eu un bichon avant Eldo, et ses poils faisaient souvent des bourres, ma maman les coupaient dans le sens du poil, pour éviter de faire des traces de "coupes" et c'est vrai que ça ne se voyait presque pas!!!
Sinon il reste la solution de la perruque au retour des maitres
Bon allez j'arrête de t'embêter!!!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuhmeuh
Bon d'abord j'ai aussi coupé dans le sens de la longueur du noeud ... enfin pas tous
Et puis d'abord, c'était tellement emmelé qu'on voyait pas bien la forme des oreilles... alors maintenant on voit pas la différence
Et en plus, elle a même pas l'air de m'en vouloir.... Na !

Promis, Isa, je range les ciseaux...

Aurore, c'est pour ça que t'as une Twingo... c'était le format pour Bichon
Dis, si je range les ciseaux tu me le prêteras Eldo

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La twingo ça fait nickel pour tous les formats !!!!! (même pour le format x 2 boubous, mais chuuuuutttt faut pas le dire à Michaël )
Bien sûr que je te le prête Eldo ;)
bisoubisou
au fait t'as réglé ton problème de train pour venir?? (sans les ciseaux dans la valise!! pdrpdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helas non... toujours pas de train
La SNCF ne veut toujours pas ouvrir les réservations tant que les plannings de travaux sur la ligne ne sont pas définitifs (d'après des forums de discussion SNCF beaucoup moins sympas que le notre )
On est dans les starting-blocks parce qu'on descend en nombre ! (une douzaine + boubou)
Sinon on jouera les affreux parisiens qui viennent polluer la montagne avec leur 4x4
Et si on reste bloqués par la neige... on restera en vacances plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathalie
ça va pour cette fois mais les noeuds on coupe tjrs dans le sens de la longueur du noeud MDR

Tu aurais dû faire une photo avant/après !

ha le bichon avec ses noeuds et le poil qui feutre
Depuis hier j'en ai fait trois ! épuisant ce poil MDR
Enfin là c'était des bichons maltais !!
Le coton de tuléar est pas mal aussi à l'entretien

Nos boubous à côté, pffff trop fastoche de les maintenir nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme ce que dit Isa ma toiletteuse m'a dit exactemnt pareil et cela marche très bien !
un t'it coup de ciseau dans le sens de la longueur et après c'est bien plus facile avec l'étrille
Faut faire confiance aux pros !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...