yÖnyÖx 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Coucou,Juste pour vous raconter ma petite trouvaille nocturne... elle ne me décoit pas... me fait rire et ne demande qu'à être tester je crois... lisez plutôt ^_^Etant un peu insomniaque en ce moment, voilà qui me vient de réfléchir à ma liste pour papa Noël, bonne intuition aprés tout... Noël c'est bientôt... Me voici partie, fouillant sur les pages "google" les idées qui me passent par la tête...Tiens une friteuse sans huile, c'est tentant... pourquoi pas ? finalement les commentaires sont trés mauvais, ce ne vaut pas le coup.Tiens un nouvel aspirateur ? bonne idée, c'est surement un des appareil ménager que nous utilisons, nous maîtresses de poilus, trés souvent c'est certain... mais oui, les poils de boubous c'est la galére, on en ramasse, on en mange, ca se colle au mur, aux moquettes, beurk, c'est sympa tant que ces derniers restent aggripés à leurs propriétaires ;-)Quel est l'aspirateur miracle ? et puis sincérement comment faire pour s'éviter de le passer tout les jours si ce n'est pas plus ?et tant qu'à faire me voici sur la piste des chiens qui perdent les poils, aprés des solutions fantaisistes, des breuvages miracles (poudre de perlimpinpin plutôt) qui évite à nos chers animaux de perdre leur douce fourrure... que des solutions qui en réalité n'en sont pas, du moins rien de bien nouveau pour nous... mais...là est la trouvaille... à partir du poils qui nous envahit, une dame unique en france qui se charge de donner de l'utilité aux poils de nos tricolores... oui enfin !!!Ca me paraît pourtant si logique, je me souviens d'une photo, d'une mini peluche (si je peux dire comme ca) qui avait été soignement confectionnée avec dexterité, passion et à la main en poils de boubou, la détentrice de cet objet unique se reconnaitra surement :pDonc pour en revenir à nos moutons, ou carrément à nos pelotes...Mme .............. de ........... file la laine canine et vous en rend des pelotes !Fini de jetter les poignées de sous poils aprés le brossage, conservez le et dans quelques mois, vous pourrez vous confectionner bonnets, écharpes et peut être même un pull si la nature boubounesque est généreuse chez vous (lol)Le sous-poil de chien est apparement une matière confortable, douce et très chaude (sans odeur) !!!Qui rivalise même avec la laine angora... et était autrefois filée par les esquimaux pour s'isoler du grand froid !Je vous épargne les étapes de fabrications décrites, pourtant interressantes, mais c'est quand même beaucoup de travail apparement... puisqu'il faut 2h pour une pelote de 50 grs... (avec une méthode artisanale)En passant par :LE CARDAGE-LE FILAGE-LES ECHEVEAUX-LAVAGE et SECHAGEPour au final, donner :LES PELOTES (avec le nom du chien dessus svp (lol)Incroyable non ?Je vous mets aussi quelques exemples de vetements confectionnés avec ces pelotes :Race NizinnyRace Léonberg et Dogue du tibet :Race Léonberg (300grs de laine)La dame a déja filé 46 races différentes (dont du bouvier bernois bien sur )soit 5400 pelotes en tout...Je trouve ca vraiment génial, un peu fou, carrément gaga c'est sur, mais la douce fourrure de nos poilusn'est elle pas unique et ne mérite t'elle pas que nous en gardions pour longtemps quelque chose...Si j'avais connu cette dame plus tôt, c'est assez personnel, mais je serai certainement trés heureuse, si j'avais pu, aujourd'hui avoir entre les mains un souvenir plus "palpable" et tout doux de mon ange...Il ne s'agit pas de faire de la pub je ne donnerai pas les informations publiquement (sauf par mp si demandé) mais y'a quand même quelque chose de fort dans ce travail qui mérite interet...(Les tarifs, conseil pour "récolter" les poils, le lavage, la conservation, facon de travailler la laine etc... y sont précisés sur le site, c'est vraiment serieux et fait de maniére artisanale par une réelle passionnée)Du coup... je vais peut être me contenter de commander des ustensiles, afin de mieux récolter le poils pour Noël !!!! mdrrrrToujours est il qu'avec cette petite idée, je ne pense plus jetter le poils de Nneïky, même si je conserve des années... il finira peut être en pelote un des ces jours le Nneï-neï ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 ... erreur de manip .... (à supprimer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 héhé tu me fais marrer mais non elle n'est pas unique !ça existe biensur et je pense même qu'on en a déjà parler ici !Valery du quebec qui était sur le forum l'a fait pendant un moment d'ailleurs…et oui la propriétaire du boubou miniature en poil de boubou s'est reconnue[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volga1 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Je connaissais...mais je n'y avais jamais prêté plus attention, et effectivement,ce que tu me dis me fait reflechir...garder un souvenir "palpable" de son disparu...En plus ça me ferait un cadeau de Noël déjà trouvé...Surtout qu'on a 3 boules de poils à la maison et qu'en période de mue...c'est quelques choses !Je vais y réfléchir mais l'idée me plait bien !!!!!Merci !!Et bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 j'avais vu cela sur un marché artisanal organisé à côté de chez moi.La dame utilise un métier avec une quenouille (un peu comme dans la belle au bois dormant vous voyez ????) c'est génial, elle récupère tous les poils de toutous (caniches, léonberg, boubous etc ......), elle le file et hop, en pelote et en tricot.Les tricots sont super doux en plus !!!!!!!!belle idée de recyclage écologique pour nos poilus !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo061 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Moi aussi quand je suis allée à st gervais d'Auvergne il y a deux ans la dame dans lequel nous avions louer un gite ou d'ailleurs j'avais retrouver Nadège avait des lamas , des lapins angora et des leonbergs et elle recoltait le poils et la laine de tout ce petit monde et filait tout çà et tricotait des pulls , des bonnets , des écharpes ect....je pense que pas mal de personnes font çà mais je n'avais pas encore vu vendre carrément des pelotes et en plus par race si elle veut on peut luii envoyer les poils au moment de la mue il y a de quoi faire hi hi hi hi hi hi hi hi ..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 comme Monique, je connaissais l'existence de pelote de lapins angora en Auvergne.. avec 3 bouviers, j'ai trouvé pour arrondir ma retraite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles07 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 il y avait une émission sur le sujet quelque partça fait classe un pull en laine de toutou,faudra juste pas s'approcher des chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Je vois que certains connaissent déja... moi non je découvre C'est assez original pourtant !Oui Sô j'ai surement du rater la fin du post concernant le mini boubou en poils de boubous Je vais voir si je trouve pas peut etre l'émission... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore0511 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Moi ça me plait cette idee!!!! je veux bien avoir les infos par mp stp Marion!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore0511 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Allez c parti je vais commencer la récolte ^^ (qui sera meilleure au printemps mais bon...) j'aurai une écharpe l'an prochain!!Merci pour les infos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 quelle idée plutot pas mal mais t'aurais du nous la trouver avant car avec la mue exceptionnelle qu'elles m'ont fait en cette fin d'été j'aurai pu avoir plein de pull !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara07 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Moi je savais déjà depuis longtemps qu'on pouvais faire des pulls en poils de chiens.... mais je me demande quand même la quantité qu'il faut pour arriver à en faire un pull... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviesoleil1 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 il faut les poils d'une année pour faire un pull.les poils des boubous sont reconnus pour les plus doux et les plus soyeux de tous les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 8 février 2012 Alala je reconnais bien mes idées farfelues d'insomniaque là !!!Bon Aurore t'as l'écharpe ? Ca serait pas de trop par ces températures de dingue !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pussys 95 0 Posté(e) le 8 février 2012 eeeeuuuuhhhhh on récolte les poils avant ouu après que le boubouse soit roulé dans le crottin de cheval ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites