Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChrisAdriEole

nouvelles croquettes,gros appétit,nombreux caca,baignade...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
Si vous avez suivi, Eole a récemment changé de croquettes, il est passé du RC giant au proplan robust avec 1 mois entre 2 de RC gastro intestinal car il avait une grosse diarhée.
On ne sait pas trop le fin mot de l'histoire et pourquoi il ne supportait pas les RC!
Bref il est donc depuis presque 1 mois au proplan, il se régale et fait de très belles crottes bien dures qu'il ne faisait pas avec les RC.
Par contre, j'ai l'impression que sa dose de 280g matin et soir ne lui suffit pas et qu'il est affamé sans arrêt, ajouté à ça le fait qu'il fait énormément "caca", plus de 3 fois par jour parfois...
On est en vacances sur la côte d'azur actuellement, on fait énormément de ballades et il nage beaucoup, je lui donne donc 300g matin et soir, et il mangerait plus...
Il pèse 51kg.
Alors est ce qu'il est possible que ses croquettes ne le nourrissent pas assez et que du coup il y a beaucoup de "déchets" (ses crottes)?
En même temps je ne peux pas lui donner plus quand même, 600g par contre en grand effort c'est déjà beaucoup il me semble...?
C'est un gros gourmand comédien?

Autre question, depuis que l'on est en vacances, ses crottes sont moins bien moulées et très molles, est ce que ça peut être à cause de la nage en eau froide, il aime bien nager semble t-il mais des fois il se force pour venir nous chercher, et couine un peu le temps que l'on revienne sur la terre ferme, alors ça le stresse peut être un peu?
Vous avez en plus bien dû comprendre qu'Eole est un peu dominant sur les bords et ça doit l'emmerder que l'on parte sans lui comme ça en plus dans l'eau!

Dernière question : faut-il le rincer de l'eau de mer à chaque fois?
Et il a du mal à sécher au niveau du dessus de la queue, car son poil est très dense, donc ça sent un peu le mal séché, mais bon le sèche cheveux c'est même pas la peine d'y penser...

Voilà c'est tout j'ai fini mon roman!Je parle pas souvent mais quand je le fais je fais pas semblant!

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par expérience, je peux te dire que les baignades peuvent effectivement influencer les intestins. C'est très fréquent. Pour ce qui est de l'eau de mer, je te confirme qu'il est indispensable de les rincer après la baignade. Mon véto m'en a encore parlé l'autre jour, mais il est vrai que l'Atlantique est bien plus salé que la Méditerranée.
Pour le nombre de selles, il me semble bien que c'est en relation avec l'alimentation et c'est ce qui peut expliquer que ton chien ''créve'' de faim.
Pour la quantité, 600 gr, c'est largement suffisant !!!! même un peu trop. Enfin, tout dépend de la composition des croquettes et Proplan, je peux pas te dire. En revanche, les croquettes que mangent Diégo (Hills J/D) c'est 0.90 grammes / Kg de poids...... tu devrais voir avec ton véto en rentrant, je pense que c'est mieux.
Bonnes vacances et profites bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole, c'est pas plutôt 9 grammes par kilos pour Diego ?

Christelle, tu peux augmenter la dose de croquettes d'Eole, il se dépense beaucoup avec la nage et les ballades.
Purina préconise 800 grs jour pour un chien de son gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

800g par jour?? Nicole elle va faire des bonds...
Le problème avec les recommandations sur les paquets c'est que ce n'est pas clair je trouve!
Là sur le paquet de proplan large robust, déjà ils mettent une fourchette "45-60kg" donc sympa pour calculer pour un chien qui pèse 51kg... après ils mettent moins actifs-plus actifs donc tu dois refaire un calcul si ton chien a une activité"normale"...
J'ai l'impression que mon didou a vraiment faim même après avoir fini sa gamelle et ce depuis qu'il a commencé les proplan, alors est ce que les proplan ATHLETIC agneau/riz ne sont pas plus riches et peut être mieux pour lui?
Il adorait les RC gastro intestinales très riches mais elles sont décidemment trop chères 85 euros les 15kg alors que j'ai les RC et proplan à 47-49 euros dans un entrepôt.
Je téléphonerai au véto en rentrant de toute façon avant de racheter quoique ce soit, sachant que là mon paquet arrive vraiment à la fin et je rentre demain.

Merci pour vos conseils les filles!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhhhhhhhh, oui j'ai fait une tite erreur de frappe, c'est bien 9 gr/Kg de poids pour mon Gros. Merci Chango.
Donc, pour lui qui a bien maigri et qui fait maintenant 54.500 kgs, je lui donne 500 gr/jour. En revanche pour Dana qui est RC Intestinal, la dose préconisée est pratiquement la même, soit 470 gr/jour, alors qu'elle ne pèse que 42 kgs. Compte tenu de la richesse des RC GI, je ne lui donne pas plus que 400 gr. En tous les cas, c'est une vraie rente que l'alimentation des 2 D, d'autant que pour Diégo, le paquet ne fait que 12 kgs....... Pour lui, il est parti pour ces croquettes là durant toute sa vie, car compte tenu de ses problèmes articulaires, je n'ai pas vraiment le choix. Pour Dana, on verra si on peut changer, mais je n'ai guère d'espoir.........., si c'est pour économiser qques euros et qu'elle soit de nouveau fragile des intestins, je préfère me priver d'un restau ou d'un autre plaisir pour nous, et l'alimenter correctement pour sa santé. Mais c'est vrai que c'est un très gros budget et je comprends parfaitement que tout le monde ne puisse pas se le permettre.
Ce qui prouve bien, que tout est fonction d'une part du poids du chien, mais surtout de la composition des croquettes.
En tous les cas, 800 gr, ça me parait excessif, il faut vraiment avoir un chien très très très actif. Tu as raison, Christelle, j'ai fait un énorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrme bond en lisant cela.
Bon retour de vacances et tu as raison de voir avec ton véto. Si ton pépère était rassasié avec les RC GI et pas avec son alimentation actuelle, c'est que la composition n'est pas assez riche pour lui. Il va falloir lui trouver autre chose de plus nourrissant, sans pour autant revenir au RC GI. Pas facile..... car il faut toujours faire le rapport poids ration journalière/prix au kilo......
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso 800g je trouve ça bien trop, moi j'ai des chiennes plutot actives, n'est ce pas ?? agility, rando et pendant les vacances, je n'augmente pas les rations et pourtant anice court comme une folle toute la journée du matin au soir... elle maigrit pas pour autant pour elle qui fait 38kg je donne 400g/jour d eproplan elle aprait toujours aussi affamée mais l'essentiel c'est que ton chien garde son poids et que tu lui sentes les cotes, si il parait affamé c'est parce qe c'est un bernois ! ou alors il a un souci de santé, tout simplement, je m'étais posée moi aussi la question avec anice mais, son poids est stable alors pourquoi s'inquiéter !
le propla pour chien actif moi j'en donnais à ma 1° bernoise l'hiver car ici fait pas plus que 0° parfois la journée et que mes louloutes restent dehors la journée alors je trouvai ça bien puis l'hiver les randos dans la poudreuse c'est plus dur pour elle mais j'ai vite vu qu'elle prenait trop de poids donc méfiance faut vraiment un chien en super activité tous les jours pour donner ça du genre rando tous les jours
le but c'est as que ton bernois soit gros, mais bien comme il faut donc surveille juste son poids au lieu de te demander si il a faim, ils ont tout le temps faim !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Célia je me doute bien que ce sont vraiment des gros gourmands mais c'est vrai que ça fait bizarre, les RC giant avaient l'air plus nourrissantes...
Chango tu as du te tromper pour les 800g par jour, j'ai rejeté un oeil sur le paquet, et cette dose là c'est pour les chiens de 70kg!
On lui sent bien les côtes à mon doudou et son poid est stable il me semble, il était monté à plus de 55kg y'a 6 mois, on l'avait mis un peu à la diète en passant plus tôt que prévu aux RC adultes, il était descendu à 52-53kg, et dernièrement en revenant de vacances d'août il nous a tout fait d'un coup : dépression de retour de vacances, chaud à la biloute, diarrhée, boudage de croquettes... il est donc descendu à 51kg!
Il est en pleine forme, très vif mais de courte durée, ça reste un bon gros pépère pataud! Il est bien comme il faut comme tu dis Celia!
Je vous tiens au courant la semaine prochaine.
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le " Hill's Canine Adult Large Breed poulet "
Hill's préconisent :
pour un adulte de 50 kg 475 - 660 grs/jour

tout en n'oubliant pas de préciser :
" Les rations mentionnées ci-dessus sont des valeurs indicatives et doivent être adaptées aux besoins individuels de votre chien, afin de maintenir un poids optimal. "

pour moi, deux boubous de même poids peuvent tout-à-fait avoir des besoins nutritionnels différents
suivant leur tempérament et leur style de vie...
500 grs peuvent être suffisant à Diego alors qu'Eole a peut-être besoin de 800 grs

Purina fait une différence au niveau des besoins énergétiques entre une dogue allemand de 50 kgs et un bernois de même poids.
Hill's considère que passé un an, les besoins alimentaires d'un jeune chien sont ceux d'un adulte...

Celia, savais-tu qu'un bernois brule plus d'energie l'été quand il fait chaud plutôt que l'hiver ou justement il est
dans son élement...
Ce raisonnement implique qu'il faut donc plus alimenter son bernois l'été que l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne savais pas mais ici l'été mes filles bougent quand même moins que l'hiver où elle crapahute dans la neige parfois 60cm de poudre et je crois savoir que c'est physique !!! enfin entre l'hiver et l'été moi les rations changent plus et surtout les croquettes non plus !
moi mes demoiselles sont d'un gabarit similaire et ne mangent pas la même ration comme tu le précises ça me parait logique j'en ai une qui saute partout et l'autre qui aime roupiller donc forcément elles ne brulent pas les calories pareilles mais de là à ce qu'il y ait autant d'écart !!! moi j'en ai une à 400g et l'autre à 350g par jour
et chris semble nous dire que son poids est stable est ce pas ça le plus important car si j'écoutais anice, elle mangerait au moins 500 ou 600g et serait devenue une grosse patate !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figaro est au RC et mange 200gr le matin, 200gr à midi et 210gr le soir, quand il a fini il léche sa gamelle, cherche autours s'il y a une croquette égarée, c'est sûr il mangerait plus, mais il fait déjà 30kg pour 5mois et demi, ses cotes sont bien présentes sous mes doigts, ça va être un gros pépère, mais plein de muscles.
il continue à cueillir les olives et à les croquer.Comment peut-il manger cela? en avez vous déjà mangé, c'est très amère!!!!!!!!!!!!! il a l'air de se régaler
il grignotte également des morceaux de bois. pdr
il faut que je vous quitte car c'est l'heure du repas pour le goinfre, il doit attendre vers sa gammelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision par rapport aux rations préconisées par les fabriquants : il ne faut pas forcément donner la dose préconisée pour le poids que fait effectivement ton chien, mais pour le poids qu'il DEVRAIT faire. A savoir que si tu le trouves un peu grassouillet, tu lui donnes la dose en dessous, un peu maigre, la dose au-dessus. En ce qui concerne les PP, lorsque j'en donnais à mes loulous ils faisaient plusieurs selles par jour (au moins 3), je pense qu'il y a beaucoup d'ingrédients peu ou pas assimilables dans ces croquettes.
Je rejoins aussi les autres, la ration est vraiment propre à chaque chien, même à taille et poids égals cela peut varier. Ché qui est un gros gabarit (51kg) mais pas trop active, ne prend que 400gr et ça lui suffit amplement.
Je confirme aussi il faut absolument rincer abondamment un chien qui vient de se baigner dans l'eau de mer (surtout en méditerranée qui est plus salée qu'en Atlantique et pas l'inverse Nicole ). L'an dernier j'ai sûrement mal rincé DD et il m'a fait un énorme hot-spot sous le menton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...