Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dumoise

Croquettes Adultes vers quel âge?....

Messages recommandés

Bonsoir,
Un petit conseil SVP.....
Je me demandais si je pouvais passer Elios aux croquettes "adultes "à partir du mois prochain,car il aura 1 an...ou est ce trop tôt?.....Je lui donne "Nutrivet" une gamme de croquettes vétérinaires de trés bonne qualité.
Normalement, pour les grandes races c'est vers 18 mois c'est ça?.....Mais comme il fait déjà un "bon poids"....(environ 49-50 kg...)et qu'il a eut des soucis aux articulations et qu'il restera "prédisposé"a ces problèmes là....je me disais que les croquettes adultes seraient peut être moins riches que les junior ?.....et pourraient lui suffir....
Risque t'il des carences si je le passe aux adultes à 1 an ?....
Merçi d'avance,pour vos conseils .

Réponse "bête" mais puisque c'est une gamme vétérinaire et qu'il y a des soucis d'articulations, peut être que le mieux placé pour répondre est justement le vétérinaire. Selon les marques de croquettes, les gammes d'age ne sont pas les mêmes.

je donne nutrivet a mes canichettes et suit passé a l'adulte vers les 18 mois de chacune .elles ont maintenant 3 et 4 ans et sont a l'équilibre qui leur convient parfaitement .
je leur donne aussi art control pour aider leur articulation .

Paike....Moi aussi,je donne ART CONTROL....

Denis,puisque ta réponse est "Bête" tu penses peut être que ma question l'est aussi?....Et bien figures toi ,que si je l'ai posée c'est que je suis un peu "pommée"...car au cabinet véto ou je consulte pour mes loulous,quand je leur ai posé la question....aucun n'est d'accord.....(un pense qu'il faut aller jusqu'à 18 mois,l'autre 12 mois suffisent...et l'autre,15-16 mois c'est un bon compromis..... )Alors,je fais quoi moi?.....

Bon,normalement la gamme" Nutrivet Junior Master Prenium" c'est jusqu'à 18 mois....

Merçi .Bonne Soirée

C'est quand meme dingue ces vétérinaires qui veulent toujours nous vendre leur croquettes qui sont les meilleurs et bla bla bla et en faite ils ne savent meme pas ce qu'ils vendent. Bon je m'égare...
50 kg a 12 mois, il fait parti des grands gabarit mais sa croissance n'est pas terminé pour autant alors peut etre allé jusqu'a 18 mois avec cette gamme tout en surveillant bien le dosage.
Je ne connais pas cette gamme de croquettes mais peut etre voir leur site internet et leur poser la question. Ils sont bien censé avoir des nutritionistes qui sauront bien dire si la composition est reellement differente entre junior et adulte.

Bonne continuation

téléphone a nutrivet pour etre conseillé ce sont les mieux placé car ils conaissent très bien leur produits .

Vous vous êtes jamais demandé de savoir si tout ça n'était pas QUE du marketing???

Perso je nourris mes chiots et chiens à l'adulte premium et figurez vous qu'ils poussent tout aussi bien

sô a écrit:
Vous vous êtes jamais demandé de savoir si tout ça n'était pas QUE du marketing???

Perso je nourris mes chiots et chiens à l'adulte premium et figurez vous qu'ils poussent tout aussi bien

Peut être, mais il y a certaines croquettes ''adultes'' qui sont de la taille d'une noix, alors, pour les chiots, j'ai quand même un peu de mal à croire qu'ils arrivent à les manger...... mais chacun fait bien comme il veut.

Coucou,

Je ne donne pas Nutrivet à mon loulou, il a toujours eu des RC. Par contre, je lui ai donné des RC Junior jusqu'à 18 mois sur les conseils
de son éleveuse. C'est vrai aussi qu'il y a une grosse différence de taille au niveau des croquettes. La taille d'une noix les adultes ! la première fois
que je les ais mises dans sa gamelle, il les a regardé en deux fois l'air de dire : "c'est quoi ça ??!!" mais il les a mangé quand même, et puis il ne se gouinfre pas, il prend le temps de bien macher toutes les croquettes
bisou

meme si il y a beaucoup de marketing dans les croquettes il y a bien une raison pour que les compositions soit différente selon le produit proposé dans une meme marque , de meme que le volume des selles est different d'une marque a une autre .

Ben quand tu vois le peu de différence de taux entre chaque produit d'une même gamme……… ça laisse perplexe…
essayez de faire grandir un chiot avec une marque adulte vous verrez qu'il grandi bien et exactement pareil…
j'ai toujours nourri mes chiens sans passer par un produit chiot et ma foi ils sont devenus comme ils devaient devenir

Comment faire confiance à des marques de croquettes qui sont capables de vous mettre 75 % de céréales contre 25 % voir même moins de viande alors que nos chiens sont carnivores et qu'ils n'ont pas la morphologie pour digérer tout ça?? ça ne t'interpelle pas toi?

sô tt à fait d'accord
mais tu ne donnes rien en complément pour la croissance des jeunes ?

là j'ai 2 différentes marques de croquettes avec une base de viande d'environ 70 % le reste étant des légumes et fruits
J'ai toujours complété avec du thon, des morceaux de poulets (blanc, ailes ou pilon) + huile de saumon
et là je teste les probiotiques pour renforcer le système immunitaire

Si je pouvais ils seraient à l'alimentation traditionnelle depuis bien longtemps mais je n'ai pas la structure pour

Moi,sur les conseils de mon véto ,j'ai passé Doggy à la gamme adulte à un an .Il m'a dit que des croquettes trop riches,surtout en calcium,pouvaient poser des problèmes, plus tard , d'arthrose .
Doggy a continué à grandir et à grossir,mais plus lentement .

Moi sa m'as toujours intriguer ce qu'il y avait dans ces croquettes et je suis sur aussi que c'est beaucoup de marketing....

Moi je donne du pro plan puppy robust, sur le paquet je dois lui donner jusqu'a 24 mois.
Il ya 29% de proteines, 15% de matières grasse, cendres 7% (cendre de quoi?), celulose, humidité 8%, et calcuim et phospore seulement 1%....

Et dis donc halucinations sur le paquet pro plan adult robust (donc celui que je vais lui donner quand il aura 24mois...)
Il y a un peu moins de protéines et plus de matières grasse mais tout le reste est identique au paquet puppy...Y compris le calcuim et le phospore...

L'éleveuse ou nous avons acheter Nawak et ou l'ont va chercher Arkann la semaine prochaine donne des croquettes pour chien adulte aux chiots.
Mais je ne me rappel plus la marque et les croquettes ne sont pas si grosses, ils sont tous bien portant et leur poil est brillant.

Personnellement moi j'ai du faire une cure de calcuim à nawak quand il étais chiot car il n'en avait pas assez avec ces croquettes. Et je rajoute toujours du thon ou du poulet dans sa gamelle moi aussi.
J'aimerais bien passer à une alimentation maison moi aussi mais je ne sais ce qu'il faut exactement comme apport...
Bref c'est compliquer, j'aimerais bien trouver des croquettes qui ne soit pas chimique et qui soit bonne pour mon chien réellement. Je vois à sa tête son air dégouter quand je pose la gamelle devant lui...Il mange mais c'est pas de grand apétit et il ne finit jamais ses gamelles...

Eh bien...merçi beaucoup pour tous ces conseils....J'ai plus qu'à prendre ma décision maintenant....
Merçi en tous cas,pour vos remarques...
A trés bientôt!

je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que le taux de calcium ne doit pas être elevé
c'est un excés de calcium qui est mauvais pour les articulations de nos bébéboubous

déjà pour nous ce n'est pas simple de savoir ce que nous mangeons.... alors pour nos loulous...

je connaissais les croquettes mais pas ce lien !

Sô, ton fournisseur se déplace t-il jusque dans la Loire/haute Loire ?

oui oui partout en france

tu peux commander avec le site nourrir comme la nature

Bon...pour en revenir à nos moutons,....voici la réponse du nutritionniste de Nutrivet, que j'ai eu au téléphone ce matin...
Continuez les junior jusqu'à 15-16 mois et passer aux adultes..
Voili,Voilou.....

Cam a écrit:
Moi sa m'as toujours intriguer ce qu'il y avait dans ces croquettes et je suis sur aussi que c'est beaucoup de marketing....

Moi je donne du pro plan puppy robust, sur le paquet je dois lui donner jusqu'a 24 mois.
Il ya 29% de proteines, 15% de matières grasse, cendres 7% (cendre de quoi?), celulose, humidité 8%, et calcuim et phospore seulement 1%....

Et dis donc halucinations sur le paquet pro plan adult robust (donc celui que je vais lui donner quand il aura 24mois...)
Il y a un peu moins de protéines et plus de matières grasse mais tout le reste est identique au paquet puppy...Y compris le calcuim et le phospore...

L'éleveuse ou nous avons acheter Nawak et ou l'ont va chercher Arkann la semaine prochaine donne des croquettes pour chien adulte aux chiots.
Mais je ne me rappel plus la marque et les croquettes ne sont pas si grosses, ils sont tous bien portant et leur poil est brillant.

Personnellement moi j'ai du faire une cure de calcuim à nawak quand il étais chiot car il n'en avait pas assez avec ces croquettes. Et je rajoute toujours du thon ou du poulet dans sa gamelle moi aussi.
J'aimerais bien passer à une alimentation maison moi aussi mais je ne sais ce qu'il faut exactement comme apport...
Bref c'est compliquer, j'aimerais bien trouver des croquettes qui ne soit pas chimique et qui soit bonne pour mon chien réellement. Je vois à sa tête son air dégouter quand je pose la gamelle devant lui...Il mange mais c'est pas de grand apétit et il ne finit jamais ses gamelles...

Je me permets juste de te signaler que Nutrivet ne met pas de colorants dans ses croquettes....
Elios avait depuis le début et jusqu'à l'âge de 6 mois les mêmes que ton Nawak...et honnêtement,il en avait assez....il faisait une sale tête lui aussi quelquefois...Ces croquettes là,sentent bon le canard!...
Moi aussi j'aime bien lui donner une gamelle "faite maison..."en général ,le soir..(le matin,c'est croquettes Nutrivet)Puis j'adore voir sa tête impatiente à côté de moi....Il reste assis... la gueule "Dégoulinante" de bave ..... Les yeux qui "sortent des orbites"....
Je mets du blanc de dinde ou de poulet avec carottes et haricots verts...(je rajoute de l'huile de saumon)
Ou thon,ou sardines et foie de morue...Et crois moi ,non seulement c'est bon pour sa santé articulaire et en plus,il adore ça!!!!!!
Voilà,moi c'est mon moment préféré....la préparation du repas du soir....Et personne ici,n'a le droit de prendre ma place!!!!(même pas mon homme... )

pour info Nutrivet sort une nouvelle gamme en décembre .

Oui ba moi franchement ces croquettes depuis le début c'est un calvaire...Il mange jamais, on dirait que sa le dégoute...
Je sais pas quoi faire, sa fais quand même la 4eme marque que je lui donne, c'est toujours pareil!!

J'ai vu des croquettes qui m'ont l'air pas mal avec des ingrédients naturel, hill's nature's best, vous connaisser?
Yen a tellement des croquettes, moi je sais pas trop !

Ba moi c'est pareil j'adore faire sa gamelle "maison" parceque je le vois attendre tout heureux mais sa prend du temp et le matin jamais le temp, le soir à la rigueur mais est-ce vraiment bien équilibré?
J'avais acheter un livre sur le bouviers bernois, il donnait les quantités et les ingrédient pour un repas fait maison. Il mettait de l'huile, un oeuf je crois, viande et légumes, calcuim, je me rappel plus bien faudrait que je le retrouve...Un oeuf j'ai trouver sa bizare non, cru en plus?!

En plus comme Arkann, notre futur chiot, arrive vendredi, mon homme me dit que si je donne une gamelle fait maison a nawak et que le chiot se retrouve avec des croquettes, il les mangera pas et du coup les deux chiens ne mangeront pas leur croquette car ils savent qu'ils peuvent manger autre chose...
On part souvent en camping, du coup c'est vraiment la galère si aucun des chiens ne veut de croquettes!!
Je suis un peu paumé, je pense aller chez le véto pour nawak, il mange très peu...

Bonjour,
Belle à six mois maintenant et je lui donne des platinum adulte depuis environ 1 mois sur les conseils des personnes de mon club ( dont cinq éleveurs de boubous ) c'est un club de boubous uniquement.
Donc le matin croquettes avec de temps en temps un peu de thon ou des sardines, et le soir je lui donne du riz complet cuit avec des carottes, une boule d'épinard, et d'autre légumes cela dépends ce qui est à la maison, je cuit tout ça ensemble et je rajoute de la viande crue boeuf, dinde, poulet, agneau ça change tous les 2/3 jours.
Belle est en très bonne santé et se porte bien, elle est assez haute sur pattes et très élancée et pèse maintenant 28 kilos (il y à de cela deux semaines)
Je pense que chacun à ses idées sur la nutrition qui à la bonne ????????????? mes parent ont eu plusieurs chien dont plusieurs grands gabarits et je n'ai jamais vue de croquettes junior ou quoi que ce soit pour chiots c'était croquettes et reste de table, je pense qu'il y à beaucoup d'argent en jeu et que l'on essaie de culpabiliser les propriétaires de chiens en leurs faisant croire plein de bêtises et en leurs vendant tout plein de cochonnerie d'additif et de produit junior, adulte, senior ( light, robuste, spéciale chasse, chien d'intérieur, activité, etc....)
Je pense que chacun à ses idées (reçus ou acquis) et fera de son mieux pour donner à son boubou le meilleur.
Mais bien sur vous n'êtes pas obligés de me croire.

Jean-Marc

Et bien moi, je donne Bento, sans colorant et ni anti-oxydant
l'anti-oxydant est naturel dans ses croquettes
Depuis, j'en suis supère contente, sans rajout de rien
A part une cure de vitamine C et de fluorica calcaréa 5 ou 7 ch pendant la croissance et tout va pour le mieux
Elles ne sont pas trop riches, pour moi c'est ce qu'il faut pour un chiot et pour un chien adulte, selon l'âge
Je passe mes mâles avec ses croquettes à l'âge de 24 mois à l'adulte et ils poussent normalement
Il ne vont pas trop vite dans leur croissance
Après, chacun aime ou pas cette marque de croquette
Tant qu'il n'y a pas des soucis, il ne faut surtout rien changer et ça fait 7 ans que je les utilise

Tu as bien raison Nadine, quand on a trouvé ce qui convient à nos chers 4 pattes, il ne faut pas changer et surtout il faut arrêter de se poser 36.000 questions, car dans toutes les croquettes, il y a toujours un petit truc qui ne convient pas forcemment à ce que l'on en attend. Le principal est que le chien soit en forme, ait un beau poil, une belle peau et un poids stable. Il faut aussi veiller à ce qu'il ne fasse pas plus de crottes que de raison, car sinon cela veut dire qu'il n'assimile pas correctement sa nourriture.
Vous savez, les croquettes, dans la mesure où l'on prend qque chose de sérieux bien sûr, c'est comme tous les produits, certaines personnes en sont ravies, d'autres moins ou pas du tout.
Il y a la nature du chien, ses diverses sensibilités, etc...... J'ai une amie qui utilise les croquettes Platinum, elle en est ravie pour ses chiens, et d'autres pour qui cela ne convient pas du tout.
En résumé, la croquette parfaite, c'est comme le chien parfait, ça n'existe pas.......

tu sais Nicole, je connais pas mal de gens qui ont des grandes races et qui ne se renseignent pas sur l'alimentation ou autres (c'est pas bien), les chiens sont nourris, même en pleine croissance avec des frolics ou croquettes super marché et bien les chiens pètent la forme et n'ont jamais de problèmes et ils vivent vieux

Moi perso, je prendrai toujours des premium haute gamme, mais, comme quoi, quelques fois à trop en faire, on en fait des chiens fragiles de nos chiens

En tout cas Bento, c'est sûr, ce n'est pas une marque qui est dans la grande liste de croquettes soit disant pas bonne pour nos chiens
En plus conservateur naturel aussi, j'avais oublié de le préciser

voilà, il faut adapter selon la croissance de sont chiens, le principal, c'est que nos ne grandissent pas trop vite et supporte bien l'alimentation au niveau digestif, car, sinon, il assimile mal et oui, là, il peut y avoir un manque quelque part

je suis tout à faot d'accord avec toi Nadine et mes propos allaient en ce sens. Le principal reste que nos touTous se portent bien (tant dans leurs têtes que sur leurs pattes) et tu sais combien je suis sensible à ces sujets.
Bisous et câlins à tes deux Nounours.

mis à part ça le fait que les croquettes soient pleines de céréales ça ne vous dérange pas plus??? je suis très étonnée… c'est comme si on donnait de la viande à un cheval? c'est anti naturel…

Je n'ai jamais dit cela !!!!!! je dis simplement qu'il faut choisir dans les meilleures qualités et garder ce qui leur convient le mieux. C'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai dit çà pour citer des exemples et pour dire aussi la réalité des choses, comme toi

Les chiens que je connais qui sont nourris aux croquettes super marché se portent très bien et c'est ça le principal
Les gens font comme ils l'entendent, mais, je n’incite pas à aller en acheter, puisque je dis moi-même que j'en n’achèterai pas, car, elles sont pleines de produit pas naturels et de restes pas terribles, donc pas bon, pas bon du tout
La plus part des chats de gouttière sont nourris avec ce genre d'aliment et ils sont costauds et jamais malade et ils vivent parfois jusqu'à 20 ans, c'est bizarre quand même

Après chacun fait comme il veut, tes croquettes me semble très bonnes et les croquettes que je donne, je les trouve très bien et mes chiens se portent bien avec, en plus elles ne sont pas marqués dans la liste des croquettes hautes gammes, qui soient disant pas bonnes pour la santé de nos toutous, donc, je ne me prend pas la tête et tout roule, si un jour j'ai des problèmes avec, on y remédiera

Après, si on veut faire supère bien les choses, ils ne faut pas nourrir aux croquettes, mêmes si elles sont pleines de viandes qui est certainement mieux pour nos chiens et savoir bien doser et rajouter les compléments qu'il faut dedans et surtout avoir du temps

Enfin, tout ça c'est pour dire qu'effectivement, ce n'est que du marketing
Vendre vendre vendre, ce qui est soit disant de meilleurs, où donner de la tête, car, toutes les croquettes hautes gammes et n'importe lesquelles, même celles où il y a plus de viande dedans, qui ont peut-être autre chose de pas bon dedans, c'est ça le principal pour le commercial, il faut qu'il ait une paie à la fin du mois, comme tout le monde
C'est comme les assurances, l'alimentation pour chien !!!

vorgan a écrit:
Les chiens que je connais qui sont nourris aux croquettes super marché se portent très bien et c'est ça le principal
Les gens font comme ils l'entendent, mais, je n’incite pas à aller en acheter, puisque je dis moi-même que j'en n’achèterai pas, car, elles sont pleines de produit pas naturels et de restes pas terribles, donc pas bon, pas bon du tout
La plus part des chats de gouttière sont nourris avec ce genre d'aliment et ils sont costauds et jamais malade et ils vivent parfois jusqu'à 20 ans, c'est bizarre quand même

Là je ne suis pas d'accord, et la plupart des vétos le disent aussi : depuis 10-20 ans que l'alimentation supermarché pour animaux est devenue de qualité déplorable avec des rebuts et pleins de cochonneries, les cancers chez les chiens et chats (bâtard et gouttière) sont en fortes augmentations ! D'ailleurs, ma mère qui a toujours eu 5 à 10 chats à la maison, tous de gouttière, nourris jusqu'à il y a peu avec les boites et croquettes de supermarché, qui n'avait jamais eu la moindre maladie chez ses chats depuis toujours, les a vu tous mourir de cancer divers et non plus de vieillesse ces dernières années. Pourtant ils vivent en proche campagne, pas de champs, de pollution ou autre chez eux. Et les vétos qu'elles a vu au fil du temps lui ont tous dit pareils : la nourriture y est pour beaucoup !
Donc aller bien sur le moment, oui sûrement, mais il faut voir dans le temps, et là la donne peut changer par rapport aux croquettes de bonnes qualités.

Dans le même genre, plusieurs études récentes sur l'alimentation chez l'homme ont montré l'importance de la qualité de ce qu'on avale. Les test ont simplement portés sur alimentation discount y compris légumes frais, et alimentation de qualité, et bio pour certaines études. En quelques jours, les analyses sanguines avaient bien changées, au bout de quelques semaines, elles étaient même inquiétantes. Résultats réversibles avec amélioration de la qualité des aliments. Donc il est plus certain que nos animaux ont les mêmes conséquences, en pire vu ce qu'on retrouve dans certaines nourritures...

Comme So, l'omniprésence des céréales dans les croquettes me dérange, c'est aussi la raison pour laquelle je suis passée aux Platinum, même si j'aurais préféré qu'elles soient bio (trop souvent présence d'antibios et et compagnie dans les viandes non bio)

Je vais passer les 2D aux Platinum, peux-tu me dire tes impressions sur ces croquettes. Lesquelles prends-tu Poulet ou Agneau/riz ? Combien donnes-tu de grammes par jour en fonction du poids de ta boubounette bien sûr.
Merci d'avance de ta réponse.

Nathie, je n'ai pas dis que j'étais d'accord avec ses croquettes et qu'elles étaient bonnes, loin de là

Perso, je ne les utilisent pas

J'en utilisais avant quand, je n'avais pas de chiens de race et ils sont partis tous vieux d'un cancer, comme mon vieux Bernois qui est parti à l'âge de 12 et 3 mois nourri avec des croquettes de qualité et un autre Bernois nourri aussi avec des croquettes de qualités et qui ne l'a pas empêché de partir à 6 ans et demi d'une histiocitose maligne, leur maladie malheureusement et qui n'est pas dû aux croquettes

Simplement que je connais pleins de chiens et de chats dans la campagnes qui sont nourris avec et que tout va bien pour eux, ne pas confondre quand je cite des expériences et d'insinuer que j'aime ce type de croquettes

ça fait depuis déjà bien longtemps que beaucoup de chiens meurent de cancer et évidemment très vieux c'est plus normal que quand ils sont jeunes
Les gens d'une cinquantaine d'année aujourd'hui, il y en a beaucoup qui partent de cancer et pourtant,on dit que la mortalité augmente et dans ses gens, il y en a qui mangent équilibré, bio, etc...
Perso, je pense que la pollution y est pour quelque chose, car, même dans nos campagnes profondes tout est pollué et avec les produits que l'on utilisent dans la vie de tous les jours, ça n'arrange pas les choses

Et chez les chiens qui sont nourris au naturel, il y en a aussi beaucoup qui meurent de cancer jeunes et qui ont tout un tas de problèmes et pourtant, ils ne sont nourris pas aux croquettes, même pas celle qualité qui a plus de viandes qu'une autre

Perso, ma préférence me tournerai vers l'alimentation BARF, j'ai fait mon calcul, même avec de petits prix, le coût est trop élevé et donc, si je devait une jour changer pour une alimentation meilleurs que certaines croquettes, c'est pour le BARF que j'opterai, plus ressemblant de la réalité alimentaire chez le chien, mais, même avec cette alimentation, je ne me dit pas que mon chien grandira mieux que celui qui est aux croquettes ou qu'ils ne sera jamais malade ou qu'il n'aura jamais de cancer ou autre maladie

C'est comme les humains, j'ai beaucoup de monde autour de moi qui sont pour le Bio et ce n'est pas pour ça qu'ils n'échappent pas aux maladies, malheureusement

A oui, je voulais rajouter autre chose

Mes vetos m'ont dit que les chiens étaient tellement sur-vacciné, qu'ils n'avaient plus assez de défenses immunitaires pour pouvoir se défendre des maladies et le faite d'être trop vacciner, les chiens sont beaucoup plus fragiles qu'avant et qu'aujourd'hui oui, nos amis les bêtes partent de plus en plus tôt

Et effectivement, car, les chiens et les chats qui partent vieux et sans problèmes sont cela, les paysans et même les gens dans notre région, beaucoup ne les font pas vacciner
Avant la majorité des chiens n'étaient pas ou peu vacciné, maintenant, c'est le contraire

Nous nous sommes obligeaient car, expo et voyage oblige

Alors, ça rajouté en plus à la pollution et à l'alimentation (même bio) contaminé par celle-ci, ça ne me surprend pas du tout que l'on ait tous ses problèmes aujourd’hui
Et pour ce qui est des anti-bio, avec mes vetos ont essaye de guérir au maximum sans, il y a des produits phytothérapiques qui les remplacent parfois et ça marche bien, car comme tu dis, il y en assez dans les viandes, surtout en ce qui concerne la volaille

Et en reparlant des produits bio, j'ai entendu, il n'y a pas longtemps dans une émission, que les produits (pas alimentaire mais autres) que l'on utilise pour notre peau ou autre nettoyage étaient très bon pour l'environnement, mais que pour nous, c'était très mauvais et que ça donné des cancer à cause de produits qu'ils remplacent dedans, ça passe par nos cellules, car notre peau et composée de cellules, alors moi qui utilise ces produits, je vais y réfléchir à 2 fois et certaines plantes aussi sont cancérigène
Il ne faut pas oublié aussi, qu'il y avait plus de sélection naturelle avant et aujourd'hui l'homme est là pour intervenir, donc, certainement aussi plus de problèmes

Après pour les croquettes adultes à quel âge, chacun apporte ses conseils et je suis d'accord qu'à 12 mois un chien peut passer au croquettes adultes

perso je pense que c'est surtout la génétique le gros soucis……… si un chien a un potentiel pour vivre vieux il vivra… en revanche si un chien à une génétique avec des soucis… là tu auras beau faire le maximum et donner une alimentation des plus saine… ça changera pas grand chose…

Je suis en parti d'accord avec toi, mais, c'est quand même un tout aussi ce que j'ai marqué
Il y a des cancers et des maladies qui ne sont malheureusement pas génétiques

Et pour passer des croquettes à l'âge adulte, on a chacun notre expérience et si ça marche pour nos chiens, on la fait partager
Toi tu les passes à à 12 mois et plusieurs et tout va bien, et mois chez les mâles, je continue jusqu'à 24 mois et j'aurai une femelle, je la passerai à 18 mois et je ne suis pas seule non plus à faire comme ça et tout va bien aussi, mais évidemment tout dépend des croquettes avec RC et des proplan qui sont très riches, là, de les passerai à l'âge de 12 mois mâles et femelles
Je pense que c'est une histoire de sous tout çà, car, les adultes sont moins cher que les croquettes pour la croissance et la constitution de nos chiens et les fabricants de croquettes font leur sauce

En tous cas...je pensais pas que mon sujet ouvrirait autant le débat.....
Vos remarques et vos expériences sont interessantes....Merçi beaucoup à tous et à toutes!

et bien moi, je tenais à dire qu'avant d'avoir ma boubounette, je ne m'étais jamais penché sur la qualité des croquettes, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien, la jeunesse peut être ??
J'ai eu une berger allemand, nourrit aux boîtes de supermarché + brisure de riz pendant 2 ans environ et ensuite croquettes de supermarché et elle est partie à 14 ans 1/2, sans tumeur ni problème de santé particulier. Je pense aussi que d'autres choses rentrents en compte, et qu'il n'y a pas que l'alimentation du chien.

• Créer...