Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico et Virg

Grignottage ....oh c'est mignon... du canapé aie aie aie !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous raconter le petit problème que j'ai avec ma chtite boubou. Ma Fackie a 6mois demain, et depuis maintenant 1 mois elle rogne tout ce qu'elle trouve (bibliothèque,porte manteau, et maintenant canapé). Bon quand je la choppe en flagrant délit, je la gronde. Mais c'est très rare que j'arrive à la surprendre, elle rogne surtout lorsque nous sommes pas la( par ennuie je suppose, mais on lui laisse des joujoux). Nous avons essayer du vinaigre blanc, du poivre mais rien ne fait elle continue. Avez vous d'autre astuce?

Merci de votre aide les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre Dana qui était aussi une grosse rongeuse on avait acheté des cargaisons d'os et d'oreilles de porc séché. Ca l'occupait un bon moment avant de vouloir passer au pied de chaise. Apres y a pas trop de solution. Y a le probleme des dents car c'est un chiot et le probleme de l'ennui quand elle est seule. Tout cela passe avec l'age. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus sérieusement peut -etre lui laisser une seule pièce quand vous sortez pour réduire sa tentation de tout ronger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi essayer le collier DAP qui peut l'aider à gérer son stress. Pour les oreilles de cochon, fais attention, beaucoup de boubous ne les supportent pas : grosses diarrhées.......... ce n'est pas une généralité, Diégo, mon mâle les supporte bien, en revanche ma femelle Dana, est malade comme un chien (c'est le cas de le dire !!!!!)
Je te souhaite bon courage, cela va passer avec le temps. Ta boubounette est seule toute la journée ? tu ne rentres pas le midi pour la promener et la fatiguer un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus l'odeur des oreilles séché est assez desagreables pour pas dire plus. On evitait de trop en donner pour cette raison la mais faut reconnaitre que sorti du sachet, Dana etait toute joyeuse d'avoir quelque chose a se mettre sous la dent. Puis vu qu'on a eu notre premier boubou apres notre labrador on etait un peu vacciné parceque les dégats d'un chiot Labrador c'est vraiment la cata. A l'inverse notre petit dernier Farouk lui ne touche a rien, il n'a que 5 mois ca peut encore changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ever ne nous a jamais rien grignoté hormis une plainte une fois!
donc malheureusement pas trop de solution, si elle à l'habitude du bruit ambiant tu peux toujours essayé de lui laisser le poste de radio allumé quand vous partez, elle se sentira moins seule, ça a marché pour une de mes amie.

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies de mettre du Tabasco sur ce qu'elle ronge et peut ronger.
Avec Dehlya, c'est la seule et unique chose qui a marché, mais ça a été radical ! Grâce à ça, hormis 2 plinthes au mur le temps de trouver le remède, tous mes meubles sont nickels ! Sachant qu'une fois ses dents d'adultes sorties, elle n'a plus jamais rongé (sauf ses os bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le Tabasco marche bien, Ici Foehn ronge la dernière marche de l'escalier la nuit car on a mis une barrière pour qu'elle ne monte pas.........et depuis que j'ai badigeonné la marche elle ne le afit plus.
le collier DAP est efficace aussi pour calmer l'anxièté et le stress
Si non cela passera avec l'age et il n'y a malheureusement pas d'autre soluition que d'essayer de planquer les choses fragiles......mais pas au point de totu déménager bien sur ! Il faut qu'elle finisse apr s'ahbaituer et a respecter son environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le tabasco sa doit bien marcher. Il va pas trop apprécier...

Moi nawak c'étais le roi du grignotage avant avec les pieds de ma table basse, quand on étais pas là il volait tout et nimporte quoi et le bouffer...
Quand je rentrais j'étais sur de trouver une betise!! Un magazine déchirait, un tube de crème percé de partout, le saucisson qui disparait de la cuisine ou les vetements qu'il chapardait sur l'étendoir etc..!

Et puis on a déménager et plus rien!!!
Je peux pas l'expliquer mais il ne touche à rien du tout...Je peux laisser ce que je veux sur la table ou la cuisine, il n'y touche plus et ne touche à aucun meuble non plus.
C'est bizare enfin agréablement bizare!
Bien sur doit y avoir d'autres solutions que le déménagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je reviens avec mon histoire de grignottage, on a trouvé le truc, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :-) un énorme os de calcium. Tous les matins on lui laisse pdt 4-5 heures et miam miam miam! Par contre je viens de voir que l'exces de calcium pour le chien n'est pa très bon, vous avez des infos?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Tequibou, l'excès de calcium n'est pas bon,
le squelette risque de ne pas être bien formé, et il risque d'y avoir de petites excroissance d'os.

Après il faudrait savoir si tu peux lui en donner tout les jours, peut-être que la contenance en calcium est minime, il y écrit quoi sur l'emballage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu sur le lien 24% de calcium donc moi j'éviterai
il y a aussi les gros os de buffle !
mais faire attention a la fin que le chien ne l'avale pas totu rond car cela peut êre dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le lien et ce qui me gêne, c'est qu'il est classé comme complément alimentaire, donc il ne faut peut-être pas en abuser, parce que normalement il a déjà tout ses apport journalier dans ses croquettes.
Je ne sais pas quoi te dire... essaye d'alterner avec une autre sorte d'os qu'il aime bien.
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai essayer pleins de sorte d'os (nerfs de boeuf...) mais elle avale tout ma petite grosse ! Est-ce que vous avez des types d'os sympa qu'elle peut juste ronger et pas manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand la mienne était bébé, je lui donnais un kong fourré à la vache qui rit et mis la nuit au congel
et puis elle avait une balle distributrice de friandises

ça l'occupait bien quand j'étais absente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kong nous avons deja, en 10 min tout est deja avaler! c'est pour sa ke nous lui avons donné un os, ou elle passe la matinée dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu demande pas des os à un boucher?

Sinon moi j'avais acheter un énorme os de boeuf à Nawak en animalerie, mais vraiment énorme! Il avait du mal à la prendre dans sa gueule et sa l'occupait pendant des heures, il étais fou de son os...
Mais depuis il l'as enterrer!

Sa c'est bien parcequ'ils sont obliglé de les ronger longtemp, ils peuvent pas l'avaler celui là!

C'étais un os dans ce style là.

http://www.caninfelin.fr/chiens/jouets-et-friandises-2/panses-et-oreilles-de-porc-etc-10/os-geant-mammouth-fume-21913/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...