moustique01 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Bonjour, un chien de plus en plus rare dans son pays d'origine.C'est le cas de l'Appenzel en Suisse, un des cousins du Bouvier Bernois, ou sa situation est critique. En France, il reste aussi confidentiel et est un chien d'initiés. Le bouvier de l’Appenzell, race originaire de Suisse, est très peu répandu en France avec 68 naissances en 2009. Mais dans son pays d’origine où il devrait selon toute logique être davantage connu et répandu, la situation est critique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Voici un article trouvé sur le Net et recommandé par Santévet. La disparition petit à petit de l'Appenzell est vraiment une triste nouvelle.http://www.santevet.com/articles/978-bouvier-de-lappenzell-un-chien-de-plus-en-plus-rare-dans-son-pays-dorigine?utm_source=emv&utm_medium=mailing&utm_campaign=santevet_mag16_clientchien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique01 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Bonjour ChanelleJe pense que tu dois aussi être à cette assurance aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 oui, effectivement. Il y a aussi un certain nombre d'articles concernant notamment le surpoids et l'obésité chez nos amis à 4 pattes. C'est édifiant !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumeaigleblanc 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Justement toi qui a l'air de connaitre l'Appenzell, j'aimerais bien savoir si ma fifille en est unemes excuses la photo est un peu floue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Désolée, je ne suis pas compétente pour te dire la race de ta jolie chienne, en revanche, je peux t'affirmer qu'elle sait bien se tenir à table et qu'elle a une position couchée très très boubounesque !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumeaigleblanc 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Elle s'appelle Princesse, et c'est une vraie chipie, un super pot de glu, mais elle est adorable.Et sa grande soeur Urania, moins pot de colle est un coeur de chamallowUrania c'est un croisé beauceron-boubouA gauche Princesse, à droite URania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 En tous les cas, si ce n'est pas une tite Appenzell, elle en a tout l'air. Mais, tu n'as pas ses papiers ??? c'est peut être une louloutte adoptée ou trouvée ?????Son côté ''pot de colle'' me fait dire que si elle n'est pas 100% race Appenzelle, elle a forcémment des gênes de boubous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 moi qui en connais un qui tourne en agility car si il y en a peu, en agility on en voit je dirai qu'elle est croisée, car elle n'a pas tout à fait la tete de l'appenzellje pense qu'elle est croisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 je ne peux pas te répondre, mais je voulais juste te dire que ça fait plaisir de te retrouver, Plumeaigleblanc, après un long silence, me semble-t-il !! tes 2 princesses sont toujours bien belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique01 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 BonjourPleins de caresses aux fifilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumeaigleblanc 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 bernard a écrit: je ne peux pas te répondre, mais je voulais juste te dire que ça fait plaisir de te retrouver, Plumeaigleblanc, après un long silence, me semble-t-il !! tes 2 princesses sont toujours bien belles merci à toi c'est gentil ona eu pas mal de soucis cette année et on a déménagé, mais eu la chance de retrouver une maison avec un jardin un peu plus grand que l'autredonc elles s'éclatent toutes les deux nos fifilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites