Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P@sc@l

Apache salive énormément en voiture

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,
voilà, Apache mon Bouvier Bernois a tellement salivé la dernière fois que je l'ai transporté en voiture que tout était trempé ! Le coffre et le chien...C'était pourtant sur un petit trajet (40 kms) et j'avais déjà remarqué ce problème ce printemps...Il n'a fait que 2 fois de la voiture cette année. A noter qu'il ne faisait pas chaud ces 2 fois et que l'année précédente, j'avais effectué 300 kms avec lui sans constater ce phénomène...Et il aime bien la voiture...
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune ne salive pas en voiture mais elle respire plus fort et + vite

C'est peut-être l'excitation ou l'inquiétude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai le stress car si il n'a pris al voiture que 2 fois dans l'année ça me semble si peu...
ici il se passe une semaine sans que je parte avec les miss soit au club soit balader !!!! alors ça m'épate qu'on puisse n'emmener en une année que 2 fois son chien en voiture... j'opterai bien pour le stress du coup... car pas fréquent donc situation stressante !
mais rien de sûr ça peut être autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
je dirai le stress car si il n'a pris al voiture que 2 fois dans l'année ça me semble si peu...
ici il se passe une semaine sans que je parte avec les miss soit au club soit balader !!!! alors ça m'épate qu'on puisse n'emmener en une année que 2 fois son chien en voiture... j'opterai bien pour le stress du coup... car pas fréquent donc situation stressante !
mais rien de sûr ça peut être autre chose...

Quand je dis 2 fois en voiture, c'est pour des trajets conséquents... oups Je ne parle pas des fois ou il fait 2 ou 3 kms pour aller se ballader...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farouk me fait pareil. C'est bel et bien le stress qui provoque cela. Cela commence a s'arranger, il a bientot 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un article (mais je ne sais plus où) comme quoi les chiens n'étaient pas dans leur élément en voiture ; ce serait une question de vision du paysage, ce qui les feraient stresser voire paniquer. Rouky réagit en haletant une bonne partie des trajets, il ne se couche que peu de temsp ; Baya (mon exitée chronique) se couche dès qu'elle monte dans la voiture et dort tout le trajat (long ou court) ; Traboule essaie de maitriser son angoisse, mais très souvent vomit (même un tout petit peu et même sans avoir mangé) en dehors des autoroutes où elle roupille. Essaie de lui donner des fleurs de Basch pour le détresser avant les voyages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wallis aussi stresse en voiture, elle est trop petite et elle roule, n'arrive à se fixer, etc...
Résultat, on l'a mise au pied du siège arrière par terre, depuis elle est super bien, elle roupille bien calée, contente d'aller en voiture, plus le moindre stress ! Et même si elle ne dort pas (souvent à l'aller), on voit qu'elle est parfaitement sereine et normale. Et Dehlya a gardé la banquette arrière pour elle seule, elle est contente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'une caisse de transport pourrait le rassurer.
Ca lui ferait un petit coin bien à lui, et plus restreint, ce qui le rassurerait peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement selon moi c est le stress
pour ce qui est de la caisse de transport si le loulou n est pas abitue ca ne ferait qu ajouter du stress mais effectivement une fois qu ils sont abitues ils se sentent en securite
mais encore faut il reussir a leur faire adopter la caisse ( perso rien a faire avec boubounette meme avec les friandises)
perso j en parlerai au veto car il existe des traitements contre le stress voir mal de voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, Apache a bien une caisse de transport en alu sur mesure pour le coffre de mon Citroën Berlingo.Il dispose de tout le coffre est n'est donc pas à l'étroit... Je vais voir avec le véto pour des calmants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre ou qui il souffre la voiture ou (plus probable) que il stress
pense a esseyer avec des fleurs de Bach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ce post
Un de mes bébés a eu ce pb , il salivait énormément en voiture à chaque trajet , ceci était du au stress, je lui ai dit d emettre un collier DAP et totu est rentré dans l'ordre
va voir ce lien le collier DAP est bien utile pour plusieurs choses
http://www.animamoot.com/DAP-Collier-aux-pheromones-Pour-chien_100020079_1454

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...