Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vava49

patte avant tordu....

Messages recommandés

Coucou,
alors voilà je crois qu'Eston a un petit problème à la patte avant gauche. En fait quand il marche à une allure normal, par exemple quand il vient vers moi, je trouve que sa patte a tendance à rentrer à l'intérieur, alors que l'autre reste dans son axe, bien en face.
Je n'arrive pas a savoir si c'est qu'il est "patto", et qu'il a les pattes qui vont à l'opposée du cerveau, bon si c'est ça c'est rassurant.., mais inquiétant dans le sens qu'il a quand même 17 mois et non 3 mois.
Si vous avez déjà eu le cas avec votre boubou, dite moi ce qui se passe, parce que ça m'inquiète... ??????????

c'est pas très clair ce que je veux expliquer... mais mon boubou m'a fait la même impression (6 ans) depuis longtemps, jusqu'à ce que je me rende compte que la couleur blanche de sa papatte "tordue" était dessinée de façon à tromper sa démarche...

1ère version à vérifier ....puis à éliminer...

Lui il a les deux pattes identiquement au niveau du marquage,
donc je ne pense pas que se soit un effet d'optique.
Par contre je vais essayé de faire une vidéo d' un rappel dans le garage, pour que vous puissiez voir sa démarche, à condition qu'il ne court pas trop, parce qu'avec lui, marché il ne connait pas, lui c'est courir et sauté....
bon j'y vais et je reviens

Bon alors, pour la vidéo je suis en attente de publication, donc je l'a mets dès que je peux.

ça y est, bon j'essaie de vous la mettre, elle n'est pas de bonne qualité en plus...

ben ta vidéo est ............... toute noire on ne voit pas grand chose !!!! refait en une en exterieur si tu peut .

Donc voilà 2 vidéos faite ce matin dehors, (je ne peut pas faire mieux)
mais je ne sais pas trop si vous verrez sa patte parce qu'il court un peu.
Il faut regarder sa patte gauche,
moi je trouve qu'elle a tendance à rentrer à l'intérieur,
un peu comme un ours.
Dites-moi se que vous en penser.

non on voit pas car il galope faudrait le voir macher ou trotter mais tu sais c'est souvent chez le bernois moi ma ninice marche et trotte avec les pattes légèrement vers l'intérieur, ceci vient souvent des épaules en fait c'est une rotation interne des épaules tout simplement moi perso ça me choque pas cra udine a une tendance aussi comme ça et je note souvent ça cez pas mal d ebernois si tu arrives à le faire marcher en le filmant montre nous mais ça m'inquiéterais pas à ta place !
c'est comme chez nous humain les gens qui ont les jambes arquées ce qu'on nomme en terme médical un genou varum, ben ils vivent avec c'est sûr que ce n'est pa sbien axé donc ça développe de l'arthrose prématurée dans certaines zones articulaires mais bon personne n'est complètement droit et nos boubous c'est pareil

Tu penses que ça peut lui nuire à l'avenir.
Est-ce que ça pourrais être un début de dysplasie du coude?

je sais pas moi j'ai pas fait de radios des coudes mais vu les activités de ma ninice si elle avait un souci elle boiterait ce qui est pas le cas !
moi perso tant que ya pas de boiterie je m'inquiète pas, comme je te le dis personne n'est droit parfaitement alors si ila une légère désaxation sur une articulation tu pourras rien y faire, on fait déjàrien sur le shumains alors les chiens...

Moi, cela ne me choque pas, la 1er bouboune de ma soeur avait la m^me demarche, elle a vécu 13 ans sans souci!

Prune aussi a une des pattes qui a ce léger mouvement, comme dit Celia ils sont comme nous, leurs pattes ne sont pas toujours toutes droites!

Merci beaucoup pour vos réponses,
je me sens mieux, je suis rassurer.
Parce que c'est vrai que je commençais à culpabiliser
de le laisser sauter et courir comme un fou quand il joue avec son pote Teddy,
mais il faut dire aussi que je ne suis pas toujours derrière son dos
et si en plus il ne peut pas jouer comme il veut c'est pas drôle....
C'est pas facile de savoir quoi faire,
je crois qu'on se rend malade au moindre truc par peur que sa dégénère, on a envie qu'il soit en pleine forme nos boubous, on veut faire pour le mieux.

Bonsoir,

Le sujet est un peu vieux mais je tente ma chance quand même.
J'ai le même problème avec mon Ryo qui n'a que 9 mois. Il a la patte avant droite qui part complètement vers l'extérieur!
C'est vraiment flagrant! Il est déjà un peu "panard" à la base mais plus le temps passe et plus sa patte
"vrille" vers l'extérieur. Le véto dit que sa peut passer avec la croissance mais franchement c'est inquiétant, il a des fois la patte
presque en angle droit par rapport à sa tête!!
Nous avons contacter l’éleveur qui nous a conseiller de lui faire une cure d'oligosol (manganèse, soufre, fluor).

Vanessa, a tu trouver une solution?? Quelqu'un aurai t il est conseil ou des expériences à ce propos??? Je désespère!

Sur la photo il ne se tient pas très bien mais le problème est bien visible.

je te conseillerai d'aller consulter un osteo canin, ils font des miracles ! ça peut être du a des cervicales à remettre en place.
Si il a grandi rapidement, ça peut être aussi les 3 os de la patte avant qui n'ont pas grandi à la même allure, une radio du coude pourra aussi t'en dire plus.

Merci pou cette réponse!

Pour l'ostéo canin, j'y avais déjà pensé, mon beau frère va en voir un pour son Akita.
Ca nous permettrais d'être mieux informés sur le problème et surtout ce qu'il faudrait qu'on fasse.
Ryo est un petit gabarie, il ne fait que 35kg pour 9 mois! Il va surement pousser d'un coup un peu plus tard,
et le problème risque de s'intensifier, SNIFF!

• Créer...