Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marydog

Joyce

Messages recommandés

Je suis allée chez le véto ce matin pour ma douce et les nouvelles ne sont pas bonnes du tout .
Joyce a des masses partout, .....

histiocytose maligne ou lymphome

J'ai l'impression d'avoir reçu un coup de gourdin et d'avoir mon cerveau à côté de moi , je n'ai même pas tout retenu, je voyais juste toutes les masses que la véto me montrait sur les rx, j'ai retenu : énorme masse à côté du coeur, aux poumons, aux ganglions, près de la colonne je crois , et je ne sais plus ...

Comme la véto avait commencé par les rx, elle n'a même pas voulu approfondir pour faire l'écho, de toute façon on était déjà fixées.
Elle n'a pas voulu l'embêter en la maintenant sur le dos.
A quoi bon .

Son Espérance de vie : entre 15 jours, 2 mois et 6 mois
Son traitement : la cortisone et beaucoup d'amour, la gâter, lui laissé manger tout ce qu'elle veut et vivre au jour le jour selon son évolution.

Elle m'a dit que c'était bien la maladie du bernois et que 1 chien sur 5 était touché !

Je suis attérée, ce n'est pas possible, je vais me réveiller et sortir de ce cauchemar

oui c'est toujours dure d'apprendre ce genre de nouvelle.
Comment est ta Joyce? tu sais sur un chien agé les cancers progressent moins vite…
courage

Joyce ne mangeait plus, j'ai tout essayé croquettes, alimentation ménagère, depuis 1 semaine elle refusait tout jambon, steack, poulet pâtes, coquillettes et j'en passe elle acceptait juste une croûte de pain, le véto a été vu il y a déjà un certain temps mais comme il tournait en rond j'ai changé de véto pourtant il suivait Joyce depuis toute petite.

Elle est affaiblie et à perdu beaucoup de poids, et depuis lundi elle a perdu 1kg 1/2.

La cortisone va la faire remanger m'a dit le véto mais ne me laisse pas beaucoup d'espoir malgré son âge avancé, c'est assez fulgurant et il y a tellement de masses, je me rappelle qu'il m'en a montré 5 donc 1 énorme, mais comme j'étais sous le choc, mon cerveau n'a pas tout enmaganisé

J'en saurai plus demain.
Merci pour votre soutien

Marie-Claude, je comprends ton angoisse et ce que tu ressents. Profites à pleins des jours, vis au jour le jour avec Joyce, elle va remanger mais veille bien à ce qu'elle ne souffre pas. Courage à toi, ça va aller et on est là avec toi, si ça ne va pas, vient parler. Caresses à Joyce bisou

Je suis de tout cœur avec vous deux.
C'est vraiment horrible d'apprendre une telle nouvelle.
Garde le moral.

bisou

Olala
Mon dieu que je comprend ta peine...Sa doit être véritablement dur à vivre.
Profite jusqu'au bout de ton boubou...Caline la, gate la...
Quelle tristesse...
Bon courage...

y en a marre de ce p....n de crabe du boubou !!!

Je ne sais que te dire, à part que je suis vraiment désolé, pour ta puce et pour toi.
Je te souhaite beaucoup de courage et à Joyce le moins de souffrance possible.
Profite de tous les instans que tu peux

oh non... encore une...
que je suis triste de lire ça pour Joyce...
même encore a 10 ans ils peuvent choper cette fouttue maladie... ggrrrr
c'est dur, je suis passée par là, je te souhaite du courage mais perso mon seul conseil ne tarde pas à la laisser partir si tu ne veux pas trop la voir se dégrader à son age elle a bien profité de la vie, et ce serait dommage que la fin vienne gacher ces belles 10 années.
courage c'est dur, je pense bien à toi

De tout coeur avec toi et surtout ne la laisse pas souffrir. Profite bien d'elle et elle de toi et sois à ses côtés pour l'aider dans sa maladie. Elle aura des hauts et des bas, j'ai connu cela avec Satine..... C'est difficile et je me rappelle son air tellement malheureux quand elle ne pouvait plus manger. Elle me regardait avec ses grands yeux, implorant mon pardon pour la peine qu'elle me causait.
Marie Claude, je t'envoie toute mon énergie pour t'aider à passer ce cap difficile.
Câline bien ta jolie princesse de ma part.

Je suis de tout coeur avec toi
Comme le dit sô à son âge la maladie évolue beaucoup moins vite

Oui, l'histiocytose, ils peuvent l'avoir à cette âge qui est peut-être plus normal que de l'avoir très jeune, à cette âge au niveau de la recherche, ils ne sont pas classés dans la même catégorie, car, chez le chien en général quand, ils sont vieux, beaucoup partent de cancer
Par contre, il seraient interressant de faire faire la biopsie au moment où elle partira, il ne faut surtout pas le faire maintenant, ça serait lui écourter la vie, pour savoir déjà si c'est vraiment ce cancer et surtout pour aussi aider la recherche
Il faudrait contacter Mme André au CNRS de Rennes

Profite un maximum de ta puce

Merci Célia et Nicole

Oui, ma douce sera câlinée et je ne la laisserai pas souffrir, mais comment savoir quand c'est le bon moment ?? Pas toujours facile à savoir !
Je vais essayé de profiter le plus possible d'elle et elle de ma présence et celle de mon mari.

Je sais que je ne dois pas me plaindre et que j'ai de la chance à l'avoir gardée 10 longues années auprès de moi sans trop de problèmes de santé comparé aux nombreuses boubounettes qui sont parties beaucoup trop tôt, mais on espère toujours qu'ils restent le plus longtemps possible auprès de soi.
On les aime tellement nos 4 pattes .

La véto m'a bien dit histio. ou lymphome, mais n'a pas voulu faire de biopsie, comme tu dis elle ne voulait pas l'embêter et de toute façon prendre des risques inutiles.

J'ai lu dans divers postes qu'il y avait + de masses avec le lympome qu'avec l'histio.

Comment procéder pour le CNRS de Rennes ? C'est valable pour la Belgique aussi ?

oui peu importe où tu vis Marie claude, tu devrais trouver le mail de catherine andré il est sur pas mal d esite qui traitent de l'histio et demandes lui toutes les démarches mais tu pourras faire ça après comme te le dit nadine pour aider la recherche, on aimerait tous je pense se débarasser de cette maladie...
tu verras elle te répondra rapidement moi je l'avais contacté lors de l'histio de ma titi.
elle voudra un prélèvement sanguin et des tissus malades mais il ya un protocole très précis et son LOF car ils cherchent surtout les parents qui seraient à l'origine de cette saloperie.
comment savoir quand c'est le bon moment ??? toi seule décidera en fonction de l'état d eta chienne et du tien, de ta capacité à supporter de la voir se dégrader, tout ceci est perso certains les gardent un max jusqu'au bout d'autres préfèrent écourter sachant que de toute façon l'issue est fatale...
te pose pas trop de question et écoute ton coeur.
ce ne sont pas quelques semaines qui changeront les 10 belles années passées ensemble, crois moi.
bisou

Marie Claude tu n'auras qu'à écouter ton coeur, mais pour l'instant tu n'as qu'une seule chose à faire : la serrer très très fort sur ton coeur et la chérir le plus possible. Ne e prends pas la tête à te poser 36.000 questions, garde toute ton énergie pour elle, car Joyce doit rester sereine et cette sérénité, il n'y a que toi qui puisse la lui apporter. Elle te ressent et pour qu'lle soit être forte et courageuse, il faut que tu le sois aussi.C'est important.
Ce matin, encore je t'envoie un peu de mes forces et un gros gros bisou truffe à ta si douce Joyce.
Sois encore heureuse avec elle, et elle le sera aussi, elle t'en sera reconnaissante.

Je pense beaucoup à toi et à ta puce, essaie de vivre le plus normalement possible (même si je sais que ce n'est pas facile), ils sentent tout nos nounours.
Quand à savoir quand sera le bon moment, je pense comme comme célia. Tu sauras, ou elle te le fera comprendre.
Gros gros bisous à toi et d'énormes calins à ta puce.

Bonjour Marie-Claude,

Je viens de lire tous ces messages et je t'envoie toutes mes ondes positives pour trouver la force d'être sereine pour ta Douce.
Ca me rappelle ma situation avec ma petite Pussy, ma Jack Russel. Et lorsque je suis suis arrivée chez la véto avec ma puce dans les bras, j'ai pu lire dans ses yeux : Merci. Alors j'ai su au fond de moi qu'elle partait en paix. Ca n'a pas atténué mon chagrin, loin de là mais j'ai su que j'avais fait ce qu'il fallait pour elle.

Alors, écoute ton coeur, tu sauras le moment venu, prendre la bonne décision. En attendant, comme dit Chanelle, gâte la, caline la, cheri la, et ta présence auprès d'elle déjà l'apaise.

Je te souhaite bon courage, gros bisous et pleins, pleins de calinoux à ta Douce Joyce

Un grand merci pour votre soutien qui me fait tant de bien.
Merci d'être là .

Oh non.....quelle triste nouvelle.....
Profites d'elle , calines-la encore plus,aimes-la (mais ca tu le fais déjà) et accompagnes-la jusqu'au bout. bisou

C'est horrible...de tout coeur avec toi et avec Joyce...Tu as raison:câlins++++++++++++++++++++caresses+++++++gâteries.... et Amour +++++++++++++++

Oh non, je suis désolée pour toi et ta douce Joyce !
Profites d'elle, partages son bonheur d'être avec toi et papouilles-la tant qu'elle veut, il sera toujours temps après d'avoir mal mais au moins tu auras pleins de bons souvenirs et de câlins en tête, et la certitude qu'elle aura été heureuse et sereine...
bisou pour toi et gros câlins pour ta belle

Oh Marie Claude, je redoutais de tristes nouvelles quand j'ai vu ce post.
Alors même Mamie Rhapso ne peut rien faire pour l'aider ?? en tous cas elle lui fait tout plein de léchouilles tout partout pour la réconforter !!
Tu sais quand Joyce est malade, j'ai l'impression que c'est Rhapso ...... c'est pareil !

Je te souhaite tellement de courage !!
bisoubisou et mille papouilles à ta jolie Mamie ! Avec la bouille qu'elle a et ses yeux si expressifs, je suis sure qu'elle saura te dire quand ce sera Stop !! En attendant, profite, profite .....

ho je n'avais pas vu ce post, que de mauvaises nouvelles ces jours ci sur le forum

je suis désolée pour Joyce, nous sommes tellement nombreux à avoir perdu nos boubous avec cette saleté de maladie
j'espère que le traitement la soulage et qu'elle remange un peu
tendres papouilles à Joyce
et bon courage

Merci Sylvie et Kristel,

Je ne savais pas que cette fichue maladie s'attaquait à nos papys et mamies aussi, c'est tellement fulgurant !
Mais j'ai d'énormes pensées pour tous ces jeunes boubous partis bien trop tôt.
Mais que se passe t'il pour le moment ? C'est vraiment trop injuste Vénus, Teddy

Pourquoi cette sale maladie s'acharne t'elle sur nos amours ?? POURQUOI ??

bonjour marydog, je viens de lire ce post, et je suis en larme tellement ca me touche !!!!

Je ne connaissais même pas cette maladie, qui apparament, est une vraie saloperie ! Je suis vraiment désolée pour toi et ta louloute.
Gros gros calins, gros bisous plein de papouilles à joyce et à toi aussi. Courage ! Montres lui que tu es forte, et elle le sera aussi !
N'oublies pas, nos boubous ressentent toutes nos emotions. Courage, courage, courage !!!!!

bisou

elle va comment aujourd'hui ?? elle remange un peu ?
et la forme globale comment elle va ??
je pense à toi
bisou

Merci Aurélie pour ma douce, oui c'est une sale maladie et j'essaie d'être forte c'est tout ce que je peux faire pour elle, lui donner ses médicaments, la gâter gâter et regâter !

Merci Célia,
Joyce remange , c'est la bonne nouvelle, car depuis des semaines, je ne savais plus quoi lui donner.
Un voisin lui a donné qq frolics et elle a mangé, donc je suis allée lui en acheter et c'est la seule chose qu'elle accepte, le reste, c'est tjs le refus totale, même le steack, jambon et poulet, pâtes etc ... et bien sûr les croquettes, mais ça il y a 1 mois qu'elle les a refusées!
Maintenant, elle a un peu plus de forces, car elle s'était écroulée à 200 m de la maison , trop faible ..., donc on sort devant la maison , on lui met la laisse et on va promener en voiture, elle aime tellement !
Bien sûr, elle a bcp maigri, les flancs sont tjs aussi creux, elle a perdu 2,5 kgs sur une semaine.
Elle est plus joyeuse mais est vite fatiguée, donc elle dort bcp, mais a tjs un oeil sur nous et recherche le contact et notre compagnie.
On se relaye mon mari et moi pour ne pas la laisser seule, on fait tout ce qu'on peut ...

ok ben tant qu'elle mange qqch c'est déjà pas mal peu importe ce qu'elle mange, oui j'avais lu qu'elle avait été très affaibli en mangeant un peu elle reprend un peu des forces....
continue à faire tout pour elle !
courage et bisou

On se doute bien que tu fais tout pour ta Joyce.
On pense bien à toi.Grosses Caresses à ta belle et plein de courage pour toi.

une très très grosse pensée, de tout mon coeur avec vous dans cette épreuve injuste.

bisous à Joyce

je suis de tout coeur avec toi, ce sont des moments tellements difficile. Il faut en profiter au maximum. papouilles à la belle bisou

je suis contente qu'elle mange un peu.
Profite bien d'elle, papouilles un max et fais toi plaisir avec elle.
Fais lui des papouilles pour moi, et dis lui que nous pensons beaucoup à elle
Je t'embrasse bien fort et vous souhaite beaucoup de courage

Toutes vos marques d'affection et vos gentils messages nous font un bien immense !

Un grand merci

Toutes vos papouilles ont été transmises

bisou

Bonjour Marie Claude,

Je pense bien à toi et à ta Douce.
Gros bisous bon courage et câlinous à ta Belle.

Je suis contente d'apprendre que Joyce remange un peu, c'est déjà un grand pas!!!
Je te souhaite courage pour soutenir ta bouboute dans cette dur épreuve.

bisou

je finis de parcourir ce poste et suis tres attristé de ce qui arrive à la douce Joyce ,nous lui faisons de belles et grosse papouilles
je ne connaissais pas cette maladie
courage et faite une grosse caresse de notre part à la miss
dominique

Merci beaucoup.

On nous a dit que nous aurions des hauts et des bas ...
Pour les moments se sont les hauts !
Elle continue à bien manger, on est tjs autant aux petits soins pour elle, c'est notre grosse gâtée.
Depuis 3 jours, elle a même son petit croissant le matin , et elle l'apprécie , donc on continuera tous les matins !!!
Elle aura encore sa grosse dose de cortisone jusqu'à mardi soir et puis on tente de diminuer un peu, si ça ne va pas après 2 jours, on reste aux mêmes doses qu'actuellement.

marydog a écrit:
Merci beaucoup.

On nous a dit que nous aurions des hauts et des bas ...
Pour les moments se sont les hauts !
Elle continue à bien manger, on est tjs autant aux petits soins pour elle, c'est notre grosse gâtée.
Depuis 3 jours, elle a même son petit croissant le matin , et elle l'apprécie , donc on continuera tous les matins !!!
Elle aura encore sa grosse dose de cortisone jusqu'à mardi soir et puis on tente de diminuer un peu, si ça ne va pas après 2 jours, on reste aux mêmes doses qu'actuellement.

C'est déjà ça de prit!!!!
Profitez de ces bons moments à fond!!!!...
Quant au croissant quotidien,vous avez bien raison de lui faire ce plaisir.... Et comme ce croissant est donné tous les matins avec Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup....................d'AMOUR...il ne peut être que délicieux pour Joyce!...
Allez,je te laisse...Je pense bien à toi et ta douce
Bonne Journée!

Oui , on continue les croissants tous les jours et beaucoup d'amour ...

merci aussi pour , on les mettra près de la gamelle

Aujourd'hui est encore un jour avec des "hauts", ça fait plaisir , alors on PROFITE !

à Joyce pour son courage et sa volonté de faire plaisir à sa Môman. Continue ma Belle, et bon appétit pour le croissant demain matin....

• Créer...