Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

[NL-2010-11] PEPSI MALE BOUBOU11 ANS dans le 93 - DECEDE -

Messages recommandés

Vu sur un autre forum et avec l'autorisation des propriétaires et des administrateurs de ce forum
A diffuser largement, car extrêmement urgent.

Sujet: PEPSI BOUVIER BERNOIS MALE DE 11 ANS DANS LE 93 Hier à 23:26

--------------------------------------------------------------------------------

Voir annonce post ci dessous

Nous avons jusqu'au 2 décembre pour agir.....

Contactez moi par MP pour avoir les coordonnées des propriétaires ou SOS BOUBOUS - site : www.sos-boubous.com/ (Isabelle par mail ou téléphone)

Copie diffusion de l'annonce sur le site SOS BOUBOUS :
"Pepsi est né le 12 Octobre 1999, son véritable nom est Patou de la vallée de l Europe. N'a pas été confirmé.
Il n est pas castré.
C est un chien de bonne composition qui a grandi au milieu de 5 enfants qui ne lui ont pas mené la vie facile.
Il n a jamais été agressif avec aucun des membres de la famille ni avec leurs amis, par contre c est un très bon gardien.
Son plus gros défaut: il est très têtu.
Les photos datent de cet été.
C est un chien habitué à vivre en extérieur qui a toujours été en bonne santé (juste un peu d'arthrose au démarrage)
Il commence comme tous les bouviers âgés à avoir le train arrière un peu raide.
Ses maitres actuels doivent se séparer de Pepsi non par choix mais parce que pour des raisons économiques ils ont vendu leur maison pour habiter dans un petit appartement ou ils seront sept.
Pepsi n a jamais vécu enfermé.
Ils déménagent dans 10 jours (on a jusqu'au 2 décembre maxi)
Pepsi s'entend plutôt bien avec les autres chiens, quant aux chats aucun problème car il a grandi avec un chat, ils mangent même parfois dans la même gamelle."

Merci de ne pas émettre de jugement sur les maitres... la vie est parfois pas facile et ça ne fera pas avancer les choses. Comptant sur votre compréhension

Afin d'optimiser les chances de Pepsi pour qu'il passe l'hiver au chaud, j'ai diffusé sur un forum où les membres résident principalement en région parisienne. Ca peut et ça va marcher, il ne peut pas en être autrement.

La date est proche pour ce boubou , peut être faudrait se diriger vers une famille d’accueil en attendant une famille définitive ?

Normalement Pepis a trouvé sa famille d'accueil et plus si affinités.......
C'est sur le forum dont je vous ai parlé qui regroupe un peu plus de membres de la région parisienne qu'une bonne âme bienfaitrice lui ouvre ses portes....... De plus, il restera donc dans le 93, son département et qui sait, peut être qu'il pourra continuer de temps en temps à voir ses malheureux maîtres.

je vous fais un copier/coller du message de Jocelyne sa féé bienfaitrice (avec son autorisation bien sûr).

Oui, j'ai en effet contacté David, mon fils, qui était sur la route, pour expliquer le drame de Pepsi. Il est d'accord pour le récupérer dès son retour de la Rochelle, dans un premier temps en accueil provisoire, si bien sûr il n'a pas trouvé une autre famille prête à l'accueillir. Nous ne laisserons pas ce papy boubou dans la détresse, ni ses maîtres d'ailleurs (car je suppose que s' ils ont ce nounours depuis onze ans ça doit être une horreur de devoir s'en séparer).

Bien évidemment je vous tiens au courant des prochains évènements.

Encore une fois, la solidarité a joué et la grande chaîne de l'Amour boubou va mettre un vieux papy au chaud pour le restant de ses jours.

Je suis émue rien qu'à penser à la grande aventure que ce ''tit vieux'' va vivre......

Merci à Jocelyne et à toi Nicole !! c'est très émouvant et ça redonne de l'espoir !!! il existe encore des personnes avec de gros coeurs et la solidarité existe encore, elle aussi

Sos Boubou est toujours la pour aider au besoin, en particulier pour les soins vétérinaire. Nous avons mis en place une aide aux vieux boubous.
Tenez moi au courant s'il vous plait. Les annonces partent dans tous les sens et je suis toujours la dernière informée :-(

Isa qui fait sa Caliméro

J'espère que tu n'es pas froissée, Isa, mais c'est mon 1er sauvetage et si je n'ai pas fait les choses comme il se devait je te prie de bien vouloir m'excuser.
Je fais part de ton message à Jocelyne qui est sur un autre forum.
Ce qui est important c'est que ce sauvetage se fasse dans les meilleures conditions et que surtout Pepsi ne connaisse pas le froid et la tristesse d'un refuge ou pire encore.......
Au fait, ce n'est pas le post, mais as-tu des nouvelles de Diégo ?????? j'avais posté en son temps sur son post, mais pas eu de nouvelles. Tu pourrais peut être le réactualiser ??
Merci pour lui et encore mes excuses.

J'essaie de convaincre Jean

Il hésite à cause de nos 2 mâles qui sont plus jeunes et qui bougent beaucoup

On va réfléchir, car, c'est vrai que le papy va arriver en dernière position dans la hiérarchie, alors que c'est lui le plus vieux

De toute façon, si on se décide, on irai d'abord voir le chien avec nos 2 jeunots pour voir comment ça se passe

Isa que nous conseilles-tu ?

Non je ne suis absolument pas froissée, ne t'inquiète pas. Je voulais juste sensibiliser sur le fait que maintenant il y a plusieurs forum qui diffusent ou rediffusent des annonces et que je suis rarement informée lorsqu'il y a une issue heureuse. De ce fait j'envoi des candidats adoptants qui se cassent le nez et qui du coup se posent des question quant au sérieux de mon association.
Donc un petit mail d'info serai le bienvenu afin que je puisse mettre à jour car je ne peux malheureusement pas être sur tous les forum.

Je n'ai pas de nouvelles récentes de Diégo mais les dernières étaient encourageante. Le nouveau refuge n'a pas encore ouvert ses portes donc il est toujours chez Filémon. Ce refuge a besoin de notre soutien. Si quelqu'un habite non loin, j'aimerai beaucoup avoir une photo de Diégo car le refuge n'a plus d'APN.

Nadine, il me semble qu'il y a une piste pour Pepsi, sauf si j'ai raté un épisode. Mais en vieux boubou nous avons aussi URUS (voir le site sos-boubous.com) qui attend dans sa niche, tout seul.

Isa j'ai une minette et Urus n'aime pas les chats

Et pepsi m'a l'air d'avoir un caractère sympa et il ressemble, je trouve un peu au père de Motors

donc, tout ça fait que j'ai craqué

Jean est plus hésitant que moi

OK, Isabelle, je ne savais pas pour les infos. Si il y a une prochaine fois, je penserai à te le dire avant. Tu sais bien que je suis toujours prête à aider comme je te l'avais d'ailleurs proposé.
Je vais réactiver le post de Diégo et j'envoie ce WE un petit chèque au refuge Filémon. En tous les cas, c'est bien, même très très très bien si ce Loulou fait des progrès.
Je viens d'avoir l'adoptante potentielle de Pepsi, elle a laissé plusieurs messages téléphoniques à la propriétaire de Pepsi et attend d'être rappelée. Dès qu'elle a des news, elle me tient au courant et ensuite je vous informe. C'est promis...... On ne va pas rompre la chaîne du sauvetage.....

LA BONNE NOUVELLE est arrivée

Je cite un message de la Fée Jocelyne....

Quand on aime, on compte pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai du nouveau. J'ai enfin reçu un coup de fil de la propriétaire de Pepsi.
Elle doit me rappeler demain pour fixer la date de l'adoption.
Peut être lundi après midi. Pour l'instant elle recherche les papiers de Pepsi, avec le déménagement ils sont introuvables.............
Pepsi est habitué aux autres chiens (il a déjà été en garde lors de voyages par avion de ses maîtres) Cela facilitera les présentations avec nos loulous. Il est en bonne santé.
J'espère mieux dormir cette nuit.

Je peux ajouter que Pepsi ne sera pas seul, il sera entouré d'un boubou castré, d'une boubounette et d'une vieille mamie BA de son âge à quelques mois près.
Jocelyne a déjà prévu les gouttes homéopathiques PVB Rhumatismes qu'elle donne tous les jours à la BA et j'imagine bien nos deux p'tits vieux dégustant leurs tites gouttes en se racontant leurs lointains souvenirs.
mort de rire
Je reviens vers vous, dès que j'ai du nouveau.
Je crois bien que ce boubou va finir sa vie entouré d'amour et de bonheur. Espérons que tout se passe bien entre les adoptants et les proprio.
J'ai vraiment été contente de ''travailler'' avec Jocelyne car c'est une personne au grand coeur et d'un dévouement exemplaire.

on croise les doigts et les pattes très fort pour que tout se passe bien bisou

merci à tous ceux qui ont aidé notre papy pepsi. Bonne chance nounours dans ta nouvelle vie.
Et merci merci à Jocelyne pour son grand coeur

Si je ne dis pas de sottises, Pepsi est le seul mâle sénior sur le forum ??????
Cet après-midi, à 14 heures, Pepsi devrait rejoindre sa nouvelle famille. Je vous tiens au courant pour les news.
La propriétaire actuelle a retrouvé les papiers du Nounours et donc tout va bien.
Tout le monde a le coeur serré entre le départ et l'arrivée de Pepsi, mais c'est un bernois, certes un peu têtu, mais qui s'adapte bien car il avait l'occasion d'être parfois en pension chez une autre personne (déplacements de ses maitres, etc....) et donc il a l'habitude des ''petits'' changements.
Allez, on croise toutes les doigts pour le ''grand moment'' et ensuite nous pourrons pousser un ''ouf'' de soulagement. Jocelyne m'a promis de me donner régulièrement des infos et aussi des photos. Donc, on pourra le suivre ce tit papy.

Je reviens vers vous pour les dernières nouvelles.

TOUT VA BIEN

Pepsi ne s'est pas prier pour sauter dans la voiture de David (le fils de Jocelyne), on aurait dit que c'était SA voiture.
Les présentations avec les autres animaux de la maison : impeccable.....aucune agressivité entre mâles et la chef Mlle Doowy a été ravie d'avoir un nouveau pote. Comme quoi, nos chers poilus sont surprendront toujours.
Il a besoin d'un bon nettoyage, et ce sera fait incessamment sous peu.
Jocelyne m'a avoué qu'elle a bien trop stressé pour rien, car il lui a semblé que Pepsi n'attendait que ses nouveaux maîtres. Mais, bon, on ne se refait pas....
Il va vraiment avoir une belle fin de vie notre papy...
Normalement, demain nous aurons des photos, car Jocelyne n'est pas très douée et son petit-fils doit l'aider dans les manip.
Je file quand même sur l'autre forum, au cas où il y en ai qques unes. Il n'y en a pas encore, en revanche je vous fais un copier/coller (j'y suis autorisée) des messages de Jocelyne.

Bonsoir
L'adoption de Pepsi est terminée. Ouf, heureusement que Patrick nous accompagnait..... Il a rassuré tout doucement le papinou.
Tout s'est bien passé. Il est monté tout content dans la voiture de David. Les présentations avec les 3 autres loulous et les chats se sont également bien passées. Pour l'instant, il dort sur mes pieds. Nous l'avons installé sur une grosse couverture, et il a l'air de bien apprécier le confort de la maison....
Dans quelques jours nous commencerons à le brosser, il y a du boulot !!!!!!!
Pauvre petit chéri, il est plein de boules de poils. Mais chaque chose en son temps.
Demain ou après demain nous vous mettrons des photos du nounours

Merci à toutes et à tous pour vos messages de bienvenue à notre Doyen.
excepté sa démarche, il fait assez jeune de tête, une jolie bouille bien faite.
Il ne demande pas à sortir, il est tout heureux sur sa jolie couverture.
Là, David est rentré après avoir donné son cours. J'ai donc dis : bonsoir à notre ti pépère. Il fait un gros dodo. paisible et détendu.

Voilà, c'est une adoption réussie,

Quant à moi, dès que j'ai les photos, et en ma qualité de marraine j'ouvrirai un autre post dans ''nos séniors''.

Encore merci à vous toutes pour votre soutien et de l'intérêt que vous avez porté à Pepsi. Jocelyne en a été très touchée et vous remercie également.

600742 belle histoire, on attend la suite et les photos avec impatience... pensées pour son ancienne famille à qui il va manquer. Merci à tous les maillons de cette belle chaine de solidarité bisou

600742600742600742
Merci pour ces bonnes nouvelles.
Nous on est tout près du 93 (en réalité, à moins de 500m d'Epinay). Peut-être qu'un jour on aura l'occasion de rencontrer la féé Jocelyne et papy Pepsi
bisoubisou

Voici les nouvelles du jour :

Tout se passe vraiment kré kré bien, ça y est il est entré dans ma maison, (la mienne pas celle de David, car il a trés bien dormi au chaud chez David!) pas de grognement de la part des 3 autres.
En fait, il est très à l'aise et lui ne grogne plus du tout. Un rêve, je n'osais pas imaginer cette facilité d'adaptation. Je dois dire que je suis sur un petit nuage, je suis heureuse tout simplement.
Il mange bien, mais ce matin il a mangé ''in first'' les giant. A mon avis il les apprécie bcp.
Kilyan a déjà pris des photos, cet après midi après les devoirs il va les poster. Vous verrez il est très beau ce ti pépère, il a une jolie petite gueule.
il est beaucoup papouillé, il adore ça, c'est un vrai câlin de chez câlin. Le pot de colle quoi. Un amour, David est aux anges, et Kilyan est heureux, car il le suit partout, il l'a tout de suite craqué pour Kilyan (je parle de Pepsi). Ce n'est que du bonheur, avec les chats s'est pareil, ils se font des petits ''nez/nez'' tout en douceur. Pour l'instant, il n'y a que Neigeline qui soit un peu inquiète. Mais il est tellement calme et doux, elle va s'habituer très vite (il faut dire que Pepsi est plus impressionnant qu'un chat)
[i]

Je pense que nous aurons les photos ce soir. Je vous les posterai

Pour ce qui est de rencontrer Jocelyne et Pepsi, je te dirai lorsqu'il y aura une balade aux étangs de Cergy, car je sais qu'avec son forum, il y a souvent des balades par là-bas.......

Mais c'est génial!!!!!! J'en parlais à mon mari,disant que le pauvre boubou,à cet age,aurait du mal à trouver une nouvelle famille......et je lis ce post
Heureuse de m'etre trompée bisou

COUCOU

J'ai eu l'honneur et l'avantage de rencontrer, dimanche, aux étangs de Cergy, la "nouvelle Môman" de notre papy Pespsi : elle est super géniale sensationnelle !! ainsi que son Pôpa, il ne pouvait pas tomber mieux !
On attend les photos 600742

bisousbisousbisousbisous

Jocelyne m'a promis aujourd'hui pour les photos.... son petit fils n'étant pas à l'école le mercredi, c'est lui le PRO de la photo et du PC....
Dès que je les ai, je les mets sur le forum, Promis, Juré..

• Créer...