Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

[NL-2010-11] ULYSSE, mâle bernois 8 ans - SHPA 76 - ADOPTE

Messages recommandés

Ulysse est arrivé a la SHPA du Havre suite à un retrait pour maltraitance.
C'est un bon boubou adorable a qui il manque des kilos.

Tél: 02.35.53.28.81
Permanence téléphonique assurée du lundi au samedi de 14 heures à 17 heures.

Une famille est intéréssée par le beau Ulysse mais ils ont une chienne de 14 ans qui a réveillé les ardeurs d'Ulysse... Du coup les gens ont un peu peur.
Ils réfléchissent mais viennent le voir tous les jours.
De notre coté on a proposé une stérilisation si c'est ok au niveau véto.

pour Ulysse !!
Les demandes que j'ai en réserve, ça ne colle pas, puisque le loulou est trop loin !! faut un chien sans défaut, moins de 2 ans ou même à peine 1 an, champion des expos et à moins de 100 kms du candidat adoptant

bernard a écrit:
pour Ulysse !!
Les demandes que j'ai en réserve, ça ne colle pas, puisque le loulou est trop loin !! faut un chien sans défaut, moins de 2 ans ou même à peine 1 an, champion des expos et à moins de 100 kms du candidat adoptant

AH !! toi aussi ??? tu as ce genre de candidats ? J'ai un client à la boutique qui a les mêmes exigences et qui veut le même boubou que celui qu'il a perdu ....... pas facile dans ces cas là de garder son calme.....

Donc, ''notre jeune freluquet'' a fait des siennes et a courtisé une petite mamie. Oh, le coquin...... c'est fou tous ces mecs, dès qu'il y a jupon qui passe ils ne peuvent pas contenter de regarder et d'admirer, faut qu'ils touchent !!! Quel gredin cet Ulysse....
mort de rire

je cite ce que j'ai lu sur un autre forum

Je cite

"Non , l'éventuelle FA ne peut pas le prendre...

Donc p'tit père est dans un des parcs de détente à côté de Cemarron...

On lui a mis un manteau...

De grosses couvertures dans sa niche !

Il va bien, de mieux en mieux, me reconnait et me fait la fête pour sortir !"

J'ai lu sur FaceBook qu'une famille venait le voir régulièrement ... je croise tout pour qu'il passe ce froid au chaud dans un foyer

Voilà Joëlle ce que je peux donner comme nouvelles, qui ne sont pas excellentes, il faut bien le dire.......

bernard a écrit:
pour Ulysse !!

quelle tristesse

pour Ulysse : force loulou j'espere que tu trouverai une famille digne de ce nom

Je me demande si on ne devrait pas faire une opération ''parrainage'' comme nous en avions fait une pour le pauvre Diégo.....
Qu'en pensez-vous ?

Ulysse est OK chiens mâles et femelles !

Il n'est pas castré, pour le moment on ne peut le faire car vivant dehors ca ne serait pas top !

Il est câlin, dynamique, toujours partant pour une ballade !

Méfiant au 1er abord envers les gens qu'il ne connait pas mais pas une once d'agressivité.

Raison de son abandon : La dame devenue malade psychologiquement ne supportait plus Ulysse : elle ne le nourrissait plus et le tapait....

Puce : 250269800309152

Vu qu'Ulysse est un peu peureux, la SHPA préfère voir ses adoptants avant

Pas le temps aujourd'hui, car nous partons avec Dana et le beau DD à l'expo de Nantes, mais dès demain, je vais essayer d'organiser un parrainage pour Ulysse comme nous l'avions fait pour le pauvre Diégo.
On en reparle très très vite, on ne va quand même pas l'abandonner à son triste sort ce papy boubou......
A tout à l'heure.

Voici les dernières nouvelles d'Ulysse :

Je cite l'info lue sur un autre forum :

J'ai une bonne Nouvelle, Voilà ce que je viens de lire sur le Facebook de la SHPA :

"Ulysse est en FA en vue d'adoption"

Et

"Bonsoir, Ulysse est bien arrivé à la maison, il a l'air un peu perdu mais c'est normal. Il regarde toujours la porte ! Il est très calme. Mon mari est parti lui acheter panier, coussin, croquettes, jouets..... Si pendant notre absence tout se passe bien, dans 15 jours Monsieur aura une nouvelle famille !"

A plus tard pour d'autres bonnes nouvelles...... Pourvu que tout ce passe bien pour Ulysse et qu'il reste dans sa FA.....

donc Ulysse est en FA ; je ne comprends pas tout (je suis pas blonde mais bon !!!) "pendant notre absence...." Ulysse reste avec qui , comment ??? doit être paumé le loulou

Voici des nouvelles d'Ulysse, lues sur un autre forum,

Je cite :

"Bonjour,
Ulysse va très bien, il réclame souvent pour aller dehors, il est très sage a part quand il reste seul il hurle !!! Le problème c'est que nous travaillons tous les deux mon mari et moi ! Je pense qu'il faut qu'il en prenne l'habitude le gros loulou !!! Il n'a pas un brin d'agressivité, il est génial. Il craint plus mon mari que moi mais commence quand meme à aller vers lui. Bonne soirée."

"Si il arrive à ne plus hurler lorsque l'on part ! Bien sûr que nous allons le garder le gros loulou. Moi qui voulait un petit chien..... il est juste un peu plus gros !

Il ne reste plus qu'à espérer qu'il apprenne à rester seul et sa famille d'accueil devrait se transformer en famille d'adoption. Je croise les doigts.....

Vu sur Facebook...... franchement il y en a qui se ''la coule douce''..... POurvu que l'adoption de fasse réellement, sinon ce pauvre Ulysse aura du mal à retrouver une vie moins heureuse.

Allez, croisons-les doigts, c'est Noël, on peut tout espérer.

Et voici le plus beau cadeau de Noël pour notre Ulysse que la vie n'avait pas gâté jusqu'à ce 24 décembre 2010

Je cite

"Bonjour,
Le père Noel est passé pour Ulysse, monsieur a reçu des friandises "pour chiens" et un beau ballon ! Nous avons vu le père noel chuchoter quelque chose dans son oreille et nous avons vu Ulysse remuer la queue et aboyer comme si il disait OUI CHOUETTE !!!. Le Père Noel lui a simplement dit qu'il avait un autre ...cadeau et que ce cadeau était un Nom de Famille : LE BRAS. Ulysse n'est plus à adopter, il a trouvé une famille. Il a rendez vous demain pour son rappel et nous passons jeudi au refuge.."

Good NewsGood News

Et bien maintenant, Ulysse va commencer une super nouvelle année pleine de joie et d'amour!!!
600742

La vie n'a pas ménagée Ulysse jusque là mais ses plus belles et heureuses années sont devant lui avec sa nouvelle famille 600742600742

MAUVAISE NOUVELLE POUR ULYSSE IL EST DE RETOUR AU REFUGE

Je viens d'avoir le refuge du Havre et effectivement, Ulysse est de retour dans son parc. En fait, Ulysse a voulu récupérer son ballon sur la table et sa maîtresse l'a attrapé pour éviter une catastrophe et Ulysse l'a mordu......
Je crois que nous allons organiser un parrainage pour lui comme nous l'avions fait pour ce pauvre Diégo.
Ulysse devra sans doute être castré pour reprendre du poids et calmer ses ardeurs car d'après Pauline du refuge, il est très très porté sur ''la chose'' et cela n'arrange pas son caractère.
Je vous redonne des nouvelles dès que possible.

ggrrrr soit il a eu peur du geste de la dame ?? soit je ne sais pas !! la castration devrait être obligatoire pour tout chien non destiné à la reproduction, c'est certain, ça les calme ; maintenant, faut vérifier ce que va en faire le SHPA du Havre, car Ulysse a mordu ?????

Rien de prévu de spécial pour ce que j'en sais. Je vais me renseigner pour savoir s'ils ont mis en place une procédure mordeur. Pour l'heure je n'ai entendu parler que d'un grognement... (source SHPA)

Oh non..., c'est vraiment dommage, il était si prêt du but ce pauvre boubou...
J'espère qu'ils ne vont pas l'euthanasier.

D'après les responsables du refuge au Havre, Ulysse a eu peur du geste de la dame et s'est retournée puis l'a mordue (enfin, il ya mordre et mordre). Elles ne m'ont absolument pas parlé de procédure ''chien mordeur'' et surtout pas d'euthanasie. Ulysse va être castré, va reprendre du poids car la véto l'a trouvé bien maigrichon et ensuite il va falloir lui trouver une famille sachant gérer les chiens au passé difficile.
Je leur ai dit que nous allions mettre en place une opération ''sauvetage Ulysse'' et je vais créer le post dès que possible. Le système sera le même que pour ce pauvre Diégo.
Il ne faut pas s'inquiéter inutilement pour Ulyse, il va vivre. Certes, malheureux et traumatisé, mais il faut espérer que les choses vont s'arranger pour lui.

sans porter aucun jugement sur qui que se soit, quand un chien a eu un passé chargé, il vaudrait mieux qu'il soit confié à des ''connaisseurs de la race" qui peuvent mettre en garde les candidats adoptants, leur indiquer ce qu'il faut faire et pas, les règles à mettre en place pour que le chien trouve la bonne place dans la famille, voir orienter vers un comportementaliste,et au surtout au départ, avoir un peu de feeling pour sélection de la famille la plus apte à assurer... pour que l'horizon de Ulysse devienne plus ensoleillé Merci Nicole de nous rassurer sur ce refuge bisou

Joëlle, c'est exactement les propos que m'ont tenus les deux responsables de la SHPA. Leurs propos ont été clairs et nets, elles veilleront et se feront aider si besoin est dans le choix de la future famille d'Ulysse. Elles en sont vraiment bien conscientes et je peux t'assurer qu'elles étaient toutes les deux consternées par le retour du bel Ulysse. La seule urgence est sa castration car il a besoin de se calmer car malheureusement, il ''saute sur tout ce qui bouge''. La véto l'a examiné, l'a trouvé bien pour son âge, mais un peu maigre. Elle préconise la castration qui va être faite dans les plus brefs délais. Je dois appeler Pauline du refuge demain pour l'organisation matérielle de l'intervention et ce, avec l'accord d'Isabelle bien évidemment.

Merci Nicole pour les infos et ta liaison avec le refuge ; Ulysse est maigre et sur la photo, son regard est complètement "peur panique"... Isa et toi, c'est du positif

Merci Joëlle, mais je crois que pour le côté ''positif'' nous sommes toutes pareilles quand il s'agit d'agir et de réagir.
D'ailleurs, j'ai ouvert un post pour le parrainage d'Ulysse, je n'ai pas pu le mettre dans le sujet SOS Adoption en attente, car je n'avais pas ''la main''. Si tu veux le changer de place, pas de souci, merci d'avance.
Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce pauvre boubou qui ne doit plus rien comprendre à ce qui lui arrive. Quelle tristesse pour lui d'avoir connu si peu de bonheur et de se retrouver au point de départ. Je sens que je ne vais pas fermer l'oeil de la nuit.

Nicole,

Je t'envoie un MP car je ne peux pas répondre sur le post que tu as ouvert pour ULYSSE

Message : "Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent répondre aux messages dans ce forum."

Merci à Nouba et à Matalou pour leurs MP, j'ai déplacé le post ici et maintenant vous pouvez répondre.
Excusez-moi, erreur de ''novice''
Bonne journée et d'avance merci.

Je vous fais un copier/coller du mail que j'ai reçu en fin de matinée de la responsable du refuge du Havre au sujet d'Ulysse :

bonjour,

vous êtes vraiment adorables...
j'ai écrit à Isabelle hier pour lui expliquer qu'Ulysse se fera castrer mercredi 5 et partira dans une nouvelle famille le vendredi 7 janvier (une dame est venue pour le voir hier et après lui avoir tout expliqué a décidé de l'adopter!).

je vais tout expliquer à la vétérinaire pour la facturation, pouvez-vous me rappeler l'adresse exacte de la facturation?

merci d'avance

Pauline

Je vais l'appeler vers 14 h pour en savoir un peu plus et surtout connaitre un peu mieux l'adoptante, car IL N'Y A PAS LE DROIT A L'ERREUR........

Message pour Ulysse :

Alors Ulysse, cette fois ci faut pas te rater hein ?
Tu sautes pas sur tout ce qui bouge et tu laisses tes dents.............dans ta bouche !
Tu ne vas pas encore faire peur à ta nouvelle famille hein ?? surtout que je pense que cette famille ne va pas se laisser impressionner !!
Alors Ulysse, montre nous tes bonne manières, laisse parler ton coeur de boubou qui forcément est ENOOOOOOOOOOOORME et profite de ta nouvelle vie d'amour et de confort.
Ah oui, dans cette aventure tu vas perdre ........tes bijoux..........(de toute façon tout ce que l'on possède et qui ne sert.............à rien est source de frustration .........pas de regrets à avoir non ?) alors bon rétablissement et tu vas voir que la vie va te sourire à nouveau !

Grosse papouilles

Sylvie,je suis sure qu'Ulysse va t'entendre et que cette fois-ci,il entrera dans une famille de connaisseurs patients et qui sauront gérer un boubou qui eu une vie malheureuse jusque là..
Cela ne doit pas être évident,je n'en doute pas mais il ne faut pas se louper pour que le beau Ulysse apprenne à faire confiance en l'Homme...

Il a vraiment intérêt à se conduire en gentleman ce cher Ulysse, sinon, il va voir de quel bois on se chauffe ici et lui montrer qui commande. Ah, mais alors, c'est qu'on a pas l'habitude de se laisser mener par le bout du nez, surtout par un boubou........ mort de rire
En tous les cas, merci à vous toutes pour votre soutien, je suis certaine qu'il en est touché et qu'il va se montrer reconnaissant.........

Ulyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyysssssssseeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'es où ??????????????????????

Es-tu ............sage ???????????

Bref, on voudrait bien des nouvelles !!................pis en plus on voudrait des BONNES nouvelles !!

Oui,effectivement,Sylvie a raison,c'est en principe aujourd'hui qu'il se faisait castrer...des news de l'opération? je crois que le départ chez son adoptante est prévue pour vendredi...

Comme promis, je reviens vers vous pour donner des nouvelles de notre ''fringuant'' Ulysse.

La castration a eu lieu hier comme prévu, mais petit souci, la véto n'a pu retirer qu'une testicule, car l'autre était trop remontée et compte tenu de son âge, l'équipe vétérinaire n'a pas voulu faire une opération plus importante.
Le jeune homme se porte bien et attend avec grande impatience la venue de sa nouvelle adoptante qui passera demain le chercher. Pas d'inquiétude, la dame a déjà réglé tous les frais d'adoption, donc c'est sûr et certain elle vient demain.
Je prendrai des nouvelles régulièrement et reviendrai vous en donner.
Croisons les doigts et activons toutes nos énergies positives pour que notre ''phénomène'' se tienne correctement et qu'il finisse transquillement ses jours avec cette personne.

alors Ulysse, on va se calmer et se faire chouchouter par ta nouvelle mamounette ! bonne route, et que ça soit la bonne !!

• Créer...