boubouLaïka 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 ce post fait suite à un document remis par la présidente de mon club canin.Attention, ces médicaments, ne peuvent pas remplacer une visite chez le vétérinaire.Homéopathie :La dilution 4 ou 5 CH répond à un usage très élargi. Les doses varient entre 2 à 3 granules matin et soir pour les chiens de moins de 20 kg, et à 4 à 5 granules matin et soir pour un poids supérieur à 20 kg.Cocculus 5 Ch, Tabacum 5 CH, Nux vomica : Pour le mal des transportsJaborandi 5 CH : Pour le mal des transports avec hypersalivation Ignacia 5 CH : Chien peureux, anxieux, tristeArnica 5 CH : A donner rapidement en cas de léger traumatisme. Il prévient et réduit la survenue d'hématomes et favorise la récupération. 2 à 3 granules toutes les 10 minutes dans la première heure, ensuite toutes les heures puis 2 à 3 fois par jour pendant 3 à 4 jours.Arnica en teinture mère : En compresse, appliquée pendant 10 minutes sur la partie traumatisée.Rhus Tox 5CH et Ruta 5 CH : En cas de foulures et d'effort musculaireApis 5 CH et Apis 9 CH : En cas de piqûres (puces, tiques, aoûtats, guêpes, abeilles ...)- 5 granules d'Apis 9 CH dès que possible après la piqûre.- 3 granules d'Apis 5 CH tous les 1/4 d'heure, pendant la première heure, puis toutes les heures jusqu'à amélioration.Pyrogenium : abcèsArsenicum album : empoisonnementChina rubra et Podophyllum peltatum : diarrhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matalou 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 bonjour,petite question "bête" Comment faites-vous prendre les granules à vos boubous ?Kenaï est tellement "morfale" qu'il les avale illico alors que pour les humains on nous dit de les laisser fondre sous la languemerci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubouLaïka 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 moi, je les mets à fondre dans un tout petit peu d'eau, comme je faisait pour mes enfants quand ils étaient bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites